Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Grampa'trol a dit :

Bon ben ce WE... C'est reparti?!

Alors la chapeau pour la vidéo

à diffuser largement sur les réseaux sociaux :respect2:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifimage.gif.9a73a22a6f58c3ea3a01d5285c49d6f4.gif

• Réponses 424
  • Vues 20.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Ça a quand même un bon côté, cette nuit j'ai fait l'amour pendant plus d'une heure, j'ai commencé à 01h59 et fini à 03h01 !  

• C'est encore moi, pour un nouveau coup de gueule. On ne se refait pas. J'ai bien vu l'appel au "peuple", lancé par @Jeff pour l'aider à financer ce site dont nous profitons tous, grâce aux super

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (3):incroyable mais vrais :foot11::2 (10):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifimage.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

Posté(e) :
il y a une heure, titi24 a dit :

20181214_073826.thumb.jpg.ab582ad35f57a78857c0121466ea1e31.jpg

Question rhétorique idiote: pourquoi ? C'est pas bien de payer des impôts ? 

:out1:

Posté(e) :

J’ose espérer que le seuil de non-imposition va être relevé d’autant. Sinon, ça risque de râler à juste titre. 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, titi24 a dit :

20181214_073826.thumb.jpg.ab582ad35f57a78857c0121466ea1e31.jpg

Alors en fait c'est pas tout à fait vrai...

Le +100 n'est pas un vrai plus 100, c'est un +20, +80 sur la prime d'activité... vous me direz que toute personne au SMIC a la prime d'activité... Eh bien non...

Si un couple gagne plus de 2500€ pfuittt plus de prime

Si un couple avec enfants gagne plus de 3000€ pfuitttt plus de prime

Bref la prime d'activité ne touche que 25% des personnes au SMIC...

Et voilà un bon enfumage 

Posté(e) :
il y a 36 minutes, phdv61 a dit :

J’ose espérer que le seuil de non-imposition va être relevé d’autant. Sinon, ça risque de râler à juste titre. 

Bah non, sinon c'est pas drôle...

Il faut bien qu'il puisse le carrer au plus profond...

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Nikko31 a dit :

Bah non, sinon c'est pas drôle...

Il faut bien qu'il puisse le carrer au plus profond...

de toutes façon pire on peu pas faire :2 (10):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifimage.gif.9a73a22a6f58c3ea3a01d5285c49d6f4.gif

Posté(e) :
Il y a 13 heures, GB33 a dit :

Question rhétorique idiote: pourquoi ? C'est pas bien de payer des impôts ? 

:out1:

Salut GB33,

je vais te répondre,vu que personne ne l'a fait.

En soit,payer des impôts ,c'est bien,ça veut dire que tu gagnes correctement ta vie et que tu participes à la bonne marche de ton Pays.Sauf que,parce qu’il y a toujours un truc qui coince,proportionnellement à leurs revenus,les plus riches de notre beau Pays,payent moins d’impôts que la classe moyenne dont je fais parti.

Ce qui fait qu'en faisant parti de cette Putain de classe moyenne (un peu moins de 2500e/mois,avec encore une gamine à l'école et une baraque à payer ),j'ai l'impression de raquer pour tout le monde,je paye des impôts sur le revenu,taxes foncière et d'habitation et j'ai le droit à que dalle,même pas la rentrée scolaire...:2:

Donc,pour conclure,je ne suis pas contre l’impôt,il faudrait juste que tout ça soit mieux partagé,que les Gros donnent un peu plus pour que les Petits donnent un peu moins...:2 (15):

Posté(e) :
il y a une heure, laurent44 a dit :

je ne suis pas contre l’impôt,il faudrait juste que tout ça soit mieux partagé,que les Gros donnent un peu plus pour que les Petits donnent un peu moins...:2 (15):

Salut Laurent, 

Merci d'avoir répondu à cette petite bouteille jetée à la mer 😉

Elle était (comme tu l'as très bien comprise) dite sur le ton de la boutade. 

Nous sommes au centime près et dans les proportions immo-familiales près, ce qui fait que je comprends amplement ce que tu vis (ressens). 👌

Néanmoins mon point de vue était bien plus macro-économique (qui a dit macron économique ? 😜) et en disant cela je comprenais simplement (bêtement) qu'à écouter ci et là, ne pas payer d'impôts était l'objectif vers lequel tendre.

Je comprends parfaitement ton raisonnement, la classe moyenne/moyenne sup est une des nombreuses vaches à lait, j'en conviens. 

Je te rejoins sur ta conclusion, une meilleure répartition de l'imposition serait plus juste et plus profitable à tous. En cela, les pays scandinaves ont toujours été en avance sur nous: quoique l'on fasse ou ait fait, on paie proportionnellement en fonction de ses émoluments, ainsi un impôt, une taxe ou une amende coûtera (proportionnellement) la même chose à tout un chacun 😁

Modifié par GB33

Posté(e) :

Pour moi, il a toujours été évident qu'il y avait une injustice (entre autre) en ce qui concerne les PV.

Un gars qui touche 1 500 euro par mois paye la même amende qu'un autre qui en gagne 15 000. 

Posté(e) :

C'est pour ça que les "très" riche sont toujours plus riche et que les smicards de plus en plus dans la mouise car eux ils n'ont pas droit à l'erreur.

Ça s'appelle la démocratie moderne.

Ce qui me permet de garder le moral c'est de savoir que certains riches seront incapable de survivre sans pognon, alors que nous depuis le temps que l'on grattent les fonds de tiroirs, on sera capable de se débrouiller.

Posté(e) :
il y a 46 minutes, piersophie71 a dit :

Pour moi, il a toujours été évident qu'il y avait une injustice (entre autre) en ce qui concerne les PV.

Un gars qui touche 1 500 euro par mois paye la même amende qu'un autre qui en gagne 15 000. 

La meilleure façon, c'est peut-être de ne pas prendre de prune du tout, non ? et là, tout le monde est "égaux" comme disait coluche.

Posté(e) :

Tout ce que vous dites est vrais et grave, mais pour changer de registre, moi il y a un truc qui me fait marrer, en ce moment, c'est la tronche des mecs qui ont achetés des Mercos, et qui apprennent  par toute la presse auto, qu'ils ont un moteur Renault, et qu'on a, chez MB, oublier de leur dire......Je ne sait pas pourquoi, mais ça me fait rire.....:2 (14):

Posté(e) :
il y a 52 minutes, phdv61 a dit :

La meilleure façon, c'est peut-être de ne pas prendre de prune du tout, non ? et là, tout le monde est "égaux" comme disait coluche.

Il ne faut pas confondre égalité et équité ! Et ce qu' il n'y a pas au royaume de France c est de l'équité !

Posté(e) :
il y a 16 minutes, patatrac a dit :

Tout ce que vous dites est vrais et grave, mais pour changer de registre, moi il y a un truc qui me fait marrer, en ce moment, c'est la tronche des mecs qui ont achetés des Mercos, et qui apprennent  par toute la presse auto, qu'ils ont un moteur Renault, et qu'on a, chez MB, oublier de leur dire......Je ne sait pas pourquoi, mais ça me fait rire.....:2 (14):

C'est pourtant très bien un moteur Renault. J'en ai un sur ma mégane, et j'en suis super content. Ils ont donc de la chance d'avoir un bon moteur.

Posté(e) :
il y a 6 minutes, phdv61 a dit :

C'est pourtant très bien un moteur Renault. J'en ai un sur ma mégane, et j'en suis super content. Ils ont donc de la chance d'avoir un bon moteur.

T'as raison, moi aussi j'ai eu des Renault, et j'en ai encore, mes certains trou duc qui ont des Mercos n'aiment pas qu'on le leur disent.......

Posté(e) :

Franchement il n'y a que des amibes au gouvernement...

"Terminées les classes S, L ou ES au lycée. Place aux spécialités. Les filières traditionnelles sont vouées à disparaître, remplacées par des enseignements de spécialités.

Douze spécialités seront proposées à partir de la 1ère : Arts ; Biologie & écologie ; Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ; Humanités, littérature et philosophie ; Langues ; Littérature, Langues et cultures de l’Antiquité ; Mathématiques ; Numérique et sciences informatiques ; Physique-chimie ; Sciences de la vie et de la Terre ; Sciences de l’ingénieur et Sciences économiques et sociales."

Posté(e) :

Mon coup de gueule aujourd’hui est pour le ministère de la santé, incapable de prévoir les besoins de notre pays.

Il inflige à nos étudiants des quotas très stricts du style 100 reçus en fin de première année pour 1000 étudiants, et on constate maintenant qu’on manque de médecins, qu’on “importe” donc de l’Est, de Tunisie ou du Maroc, au risque de déplumer ces pays de leurs élites et de leur créer des problèmes sanitaires. 

Nous sommes vraiment un pays débile (ou de débiles ?) gouverné par des débiles qui ne voient pas plus loin que l’élection d’après, tous autant qu’ils sont. 

Pauvre France, pays de mon enfance ...

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Le seul qui nous gouverne s'appelle le fric, n'a rien de raisonnable ni de raisonné, et sera cause de la perte de la planète et de l'humanité.

L'égocentrisme de certains n'est que l'instrument servant cette dégénérescence annoncée. 

Posté(e) :
il y a 37 minutes, Corrivolpi a dit :

Le seul qui nous gouverne s'appelle le fric, n'a rien de raisonnable ni de raisonné, et sera cause de la perte de la planète et de l'humanité.

L'égocentrisme de certains n'est que l'instrument servant cette dégénérescence annoncée. 

salut Hervé

et ce n'est qu'un début:foot11:

nous ne sommes pas au bout de nos surprises :2 (10):

Posté(e) :

que l ont me traite de raciste .je m en bas les c......s.quand je dit que le français est con ben il est con.samedi dernier au retour des derniers achats de noel embouteillage dans la ville de saint gaudens.(31)arrivé dans un rond point  du centre ville quelques flics et une manif anti expulsion de migrant.cela na peut etre rien a voir mais apres l attentat de strasbourg je trouve que cette poignée de manifestants sont des abrutis finis.si le post derange mrs les modos vous pouvez effacer .adishatz

Posté(e) :

les migrants fuient leurs pays, pauvres, ou en guerre pour venir se réfugier en France dans laquelle la population est dans la rue, de plus en plus mécontente. 

Oui, le monde ne tourne pas bien rond, et de moins en moins. 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Si les attentats s'étaient passés chez nous, les rats n'auraient dû leur salut qu'en quittant le navire à la nage.

Quant à la métropole, est-ce une faiblesse de l'Etat ou un état de faiblesse en général ?

Posté(e) :

C'est le problème de l'état de droit, où finalement plus rien n'est permis (ou parce qu'on ne se permet plus rien ?) et où l'inaction prime.

Les méthodes plus efficaces ( d'autres diraient ...expéditives?) de ta belle Ile ont fait leurs preuves.

Je vais finir par y "émigrer" si ça continue.