Posté(e) : 28 octobre 20186 a Si tu lis l'anglais, tu trouveras tous les détail de ce que les australiens ont essayé sur leurs différents sites. Et l'eau pulvérisée en petite quantité, je crois que c'est surtout pour diminuer la température du moulin. Il me semble que certains utilisent la position de pédale ( TPS = Throttle Position Sensor).
Posté(e) : 28 octobre 20186 a Certains pour ca... Comme BMW le fait maintenant sur la gts quand l'admission et trop chaude il envoie de l'eau proche des cylindres pour diminuer la température de l'air ainsi créé une meilleur combustion et augmenter légèrement le taux de compression.. c'est pour ça que je l'ai Reger a partir de 700g la où le turbo chauffe un peut plus et a 500 sur l'autoroute pour diminuer légèrement la consommation... Après les Australiens on geetoyou qui et un peut le pierre australien et qui lui injecte 50 eau 50 met pour la performance... Il sort 200hp sans l'injection et 250 avec... 🙂 Google Chrome est ton ami pour les site anglais... :-)... j'ai regardé ça dernière vidéo il modifie le collecteur de swirl et y ajoute sa buse pour être au plus près de cylindre alors qu'avant il injecter devant le turbo... Devant le turbo c bien ça diminue la température du turbo rafraîchit plus l'air au niveau de l'échangeur mais pour les perf ça crée un temps de latence... Plus prêt des cylindres c du direct... Un kit nos a l'eau et a l'alcool... j'ai trouver un site qui traduit les PDF je vais traduire la Doc complète dispo sur sa page ou il parle de l'optimisation des que j'ai traduit je partage 🙂
Posté(e) : 28 octobre 20186 a Référent Mécanique Le chasseur allemand BF 109 avait un moteur avec injection d'eau et pareil pour les moteurs Renault turbo de F1
Posté(e) : 28 octobre 20186 a Auteur Draconys, si tu as besoin d'une relecture pour la traduction, je peux te filer la main
Posté(e) : 1 novembre 20186 a Le 28/10/2018 à 19:34, Pierre Grosjean a dit : Le chasseur allemand BF 109 avait un moteur avec injection d'eau et pareil pour les moteurs Renault turbo de F1 Les B 747 200 équipés de réacteurs Pratt et Whitney JT9 D aussi .
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Référent Mécanique oui mais ce réacteur (plus tout à fait un moteur cycle 4 temps) connaissait de gros pb de surchauffe qui le faisaient exploser ! Cet avion a failli ne jamais être homologué pour cette raison
Posté(e) : 2 novembre 20186 a les Dart avaient aussi une injection eau-méthanol (Fokker 27) et si le pilote déconnait, il soudait la turbine
Posté(e) : 21 novembre 20186 a Petites précisions, que je tiens d' un douanier : - le rouge (fioul domestique) et le pétrole lampant contiennent une sorte de "traceur", qui permet de savoir qu' il y'en a eu dans le réservoir pendant environ 2 ans au maximum.......en clair, même si vous avez fait 3 pleins de blanc derrière, vous pouvez toujours vous faire choper...... Info donnée pendant la crise de 2008, où j' ai vu la douane prélever un peu de carburant dans les réservoirs, pour contrôler.......c'est bien connu, quand les gens sont dans la merde, il faut encore les enfoncer ! Il y' a TRES longtemps, avoir 5 litres MAXIMUM de rouge dans le réservoir était toléré, car ça pouvait être un paysan qui nous aurait dépanné dans la cambrousse......je connais un gars qui a roulé comme ça pendant 25 ans, et en plus il piquait le rouge dans la citerne de l' usine où il bossait......il s'est fait chopé (sur dénonciation......) résultat = 300 francs d' amende.........la belle époque......... Concernant l' huile, je connais plusieurs paysans qui ne tournent qu' à ça, dans leurs vieux tracteurs ou leur c15, et ils ne s'en cachent pas le moins du monde........
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Bonjour bonjour, je m'invite au débat, fort intérressant en soit et dont je suis curieux pour tout ce qui est huile^^ personellement je roule au rouge avec mon gry60 à hauteur d'un plein complet tout les deux mois (quand je rend visite à la grand mère à la ferme) et aucun soucis de motorisation. Aucune différence de réactivité, ni d'encrassement, ni hauteur ni quoi ce soit en fait ! ^^ juste le prix du plein a 50e (comme une clio ) au lieu des 95e habituelle ! mais je suis intéressé des retex des mélanges pour huiles et/ou de friture
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Auteur Salut, merci pour ton retour. Concernant le rouge (le Gazole Non Routier) sa seule différence est sa couleur et sa taxation il me semble. Par contre, gare à ne pas te faire contrôler avec du GNR car l'amende est très lourde 😕 de plus, il me semble que le GNR laissé une colorisation rouge là où il passe, a confirmer quand même Édit: RomX le précise juste au-dessus que le rouge a un traceur, merci à toi Modifié 29 décembre 20186 a par Psytraplegique Precision
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Référent Mécanique ne confondez pas le fioul (rouge) pour les chaudières et le GNR rouge pour les tracteurs et engins de chantier
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Le 29/12/2018 à 15:22, Psytraplegique a dit : , il me semble que le GNR laissé une colorisation rouge là où il passe, a confirmer quand même Édit: RomX le précise juste au-dessus que le rouge a un traceur, merci à toi alors il parait en effets qu'il possède un traceur (rouge) et la clio de ma frangine possède deux petites durites transparente sur son filtre a gazole, surement pour mieux controler ! mais c'est pas le cas de nos vieux gr^^ et perso, pour avoir bien regardé dans mon filtre quand je le change, il est toujours jaune et n'a jamais eu la maoindre trace rougatre donc avoir !
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Le 29/12/2018 à 23:02, Pierre Grosjean a dit : ne confondez pas le fioul (rouge) pour les chaudières et le GNR rouge pour les tracteurs et engins de chantier et comment savoir alors lequel je mets, il est vendu pour un tracteur tondeuse avec fourche à l'avant, ma grand mère s'en servant pour entretenir une petite dizaine d'hectares ? j'aurais tendance à dire que c'est du fioul rouge car elle en met aussi dans sa chaudière ..
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Référent Mécanique c'est en l'achetant que tu le sais ! Le fioul rouge pour les chaudières contient beaucoup de souffre et donc pour les moteurs modernes (aux normes récentes) des tracteurs il y a le GNR qui en contient bien moins