Aller au contenu

3.0 : CAPTEUR DE TEMPERATURE FUEL et QUANTITE DE GASOIL INJECTEE


phdv61

Messages recommandés

Salut à tous,

maintenant que j'ai obtenu un fonctionnement souple et linéaire de mon 3.0 Di manu, EGR bloquée - échappement 3", je m'intéresse à l'injection de gasoil, sans pour autant vouloir installer un chip.

Je suis tombé sur cette info dans la doc Atelier :

CAPTEUR DE TEMPERATURE DU CARBURANT
Le capteur releve la temperature du carburant dans la pompe d’injection et calibre le debit d’injection en fonction de la temperature du carburant.

Et donc je me suis dit que peut-être on pouvait modifier cette valeur pour pousser l'ECU à faire injecter plus (ou moins) de gasoil par la pompe en corrigeant légèrement cette valeur.

MAIS , Ce que je ne connais pas, puisque le capteur est dans la pompe, c'est la boucle de contrôle. L'information température est-elle traitée par l"électronique de la pompe directement pour calculer le débit PUIS envoyée à l'ECU pour information, ou est elle envoyée par la pompe à l'ECU, qui choisit la cartographie qui va bien pour envoyer les commandes d'injection/débit  à la pompe ?

Pas sûr que j'y touche, mais c'est avant tout pour savoir. Car j'ai bien senti qu'en "bridant" un peu le débitmètre avec mes diodes pour éviter les mises en sécurité, j'ai entrainé une petite baisse de l'injection de gasoil. Je dois donc avoir une petite marge de manœuvre pour récupérer un peu de puissance, et tirer le meilleur parti du blocage EGR et de l'échappement 3".

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je me comprends (c'est déjà ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : CAPTEUR DE TEMPERATURE FUEL et QUANTITE DE GASOIL INJECTEE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.