Posté(e) : 1 novembre 20186 a Bonjour à tous. Soucis sur mon troll y61 gr 2.8 td de 1999. Depuis quelques temps, je perçois un sifflement aigu au niveau du turbo. Ce sifflement est perceptible en charge, vers 1800/2000 trs et très rarement il disparait avant de revenir. J'ai vérifié mes durites, changé mon IC (par un prêt), vérifié ma waste-gate (la soupape n'est pas grippée, pas vérifié au niveau de la membrane). Il me reste à voir au niveau du turbo qui a 90000 kms. Ci joint fichier vidéo (désolé pour la qualité). Merci pour votre aide. IMG_0616 conversion.mp4
Posté(e) : 1 novembre 20186 a Référent Mécanique à mon avis une ou des ailettes d'une turbine frottent sur le carter
Posté(e) : 1 novembre 20186 a Auteur Merci Pierre. J'ai oublié de préciser que j'avais également une perte de puissance.
Posté(e) : 4 janvier 20196 a Auteur Bonjour Pierre Après avoir vérifié les durites, l'IC, les colliers de serrage ainsi que le turbo côté aspiration (ailettes non déformées, aucun jeu dans l'arbre du rotor), je n'ai constaté rien d'anormal. Avant de démonter le côté échappement pensant à un problème de calamine etc..., j'ai approfondi mes recherches et je me suis aperçu qu'un boulon du collecteur d'admission était desserré et que tous les autres se vissaient à main nu. Après resserrage, le sifflement a disparu et mon troll a retrouvé sa pêche du début. Je pense à un mauvais serrage de mon mécano lors du changement de la culasse il y a 50000 kms.Bonne année 2019.!!!!
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Référent Mécanique les garagistes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'antan