Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'emmener mon Troll à la Geo.

Les gars me disaient en avoir chi** pour le réglage. Il tirait légèrement à droite depuis le changement des pneus pour les BF ALL terrain et volant décalé à gauche.

Ils sont bien contrôle la barre de direction pour voir si pas tordue (apparemment assez fragile).

Mais existe t-il une barre d'accouplement réglable pour faciliter le parallélisme ? Genre avec un filetage au milieu ???? Ça serait plus simple et sans doute plus précis ???

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je la visualise. Mais les gars me disaient devoir lever une rotule pour mettre le volant droit et ensuite régler le para a tâtons jusqu'à obtenir les bonnes cotes

Posté(e) :
  • Auteur

pas de rehausse, d'origine

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

donc tu ne décales pas le volant !

Il faut mettre le volant droit, puis en jouant sur la longueur de la barre de direction mettre la roue de droite parallèle à l'axe du troll. Et pour finir on règle le parallélisme du train AV en jouant sur la barre d'accouplement qui est derrière le pont : cette barre a des rotules à pas droit et gauche donc il suffit de desserrer les contre-écrous et de la tourner pour ajuster. 

Perso je suis à zéro

Posté(e) :
  • Auteur

Je n’ai pas regardé mais ils ont’ tous une barre de direction reglable ?

Posté(e) :

si les premiers 3.0 l'ont encore, au moins jusqu'en juin 2000 comme le mien

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : réglage parallélisme
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon Euroma..... m'a reprit le véhicule pour un nouveau réglage de la Géo. J'ai compris que la première fois ils ont un peu bâclé le travail.

Mais sur le coup je pense que le mécanicien y a mit de la bonne volonté (pour les compétences j'en sais rien....)

Mais le résultat n'est pas encore satisfaisant.

Le troll Tire toujours un peu a droite. Le volant est encore un peu décalé sur la gauche en roulant.

Et j'ai surtout une désagréable sensation dans le volant. Comme si il y avait du jeu et ça me donne des petites vibrations ou à-coups dans le volant.

J'ai controlé toutes les barres et les rotules du train avant RAS. Le gars de la géo a aussi controlé.

Bref si vous connaissez un bon pour la géo des patrol vers Toulon je suis preneur.

Je pense qu'il va me falloir également contrôler le jeu au boitier de direction?

Y a t-il une procédure particulière? J'avais lu qu'il fallait le faire roues levées. J'ai vu que la vis était très mal placées également....

Modifié par denti83

Posté(e) :
  • Auteur

Si vous avez des infos concernant le boitier de direction je suis preneur.

Comment savoir si ce boitier a trop de jeu, si il est hs?

Si on laisse le boitier avec trop de jeu risque t il de se détériorer plus vite?

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui donc faut que je demonte le boîtier de direction 😰

Posté(e) :

Non surtout pas !!    Tu ne fais que le réglage . 

Pour ça , tu débloques le contre écrou (sur le dessus du boitier)   tu serres d' 1/8 de tour et tu vas essayer ton véhicule , au besoin tu recommences l' opération et si la direction  se durcie légèrement   tu reviens un peu en arrière . Voila , c'est une méthode empirique mais c'est comme ça que je fais et ça marche !!