Posté(e) : 6 novembre 20186 a bonjour a tous apres 22 ans de bon et loyaux services le patrol y60 JN10KYY60 COMMENCE AME DONNER DES SOUCIS ici pompe injection qui fuit avec les nouvelles mesures gouvernementales je ne sais pas trop quoi faire trouver une pompe reconditionnée et faire les réparations passer au garage et mettre une nouvelles pompe a quel prix surtout que le patrol a l'argus ne vaut plus grand chose plus coté bientôt vehicule de collection que faire .....
Posté(e) : 6 novembre 20186 a Comme toujours avec les véhicules anciens qui ont un certain âge, et qui ne valent plus grand chose à l'argus, on se pose la question de savoir si "ça vaut le coup ou pas de réparer les pannes. Toute voiture coûte en entretien, et ma politique a toujours été de réparer mes véhicules. Les plus vieux, je les ai donnés en parfait état à mes enfants, beaux enfants, ou mes beaux-frères. Et ils roulent encore et passent le CT. Si tu l'as depuis toujours, et que tu l'as bien entretenu, alors plus il prend de l'âge, plus les réparations peuvent coûter cher. Mais c'est à prévoir dans ton budget de fonctionnement. Pour mon Patrol de 2000, j'ai mis 1500 Euros par an ces trois dernières années pour le garder au top du top, et je vais encore mettre 1500 Euros l'an prochain. Je préfère rouler avec mon Patrol qu'avec une CLIO neuve qui perdra plus à l'Argus chaque année. Et la Clio ne ferait pas tout... Combien te coûterait un véhicule de remplacement qui te rendrait le même service ? A chaque fois que je me suis posé la question, j'ai gardé mes véhicules, dont je connaissais l'utilisation passée, et le niveau d'entretien, plutôt que d'en acheter d'autres. C'est une affaire de choix. Après, tu as aussi le droit de te faire plaisir, et de mettre celui-là à la casse ou de le vendre en l'état à un passionné bricoleur , ce qui te facilitera la tâche avec ton ministre des finances pour ton prochain achat.
Posté(e) : 6 novembre 20186 a Référent Mécanique si la fuite est au niveau du couvercle, tu peux remplacer le joint toi-même si tu n'as pas deux mains gauches ... il y a des topiks sur le sujet et plusieurs l'ont fait. Il faut être très précautionneux avec le ressort de ralenti sur le palonnier du régulateur et repérer la position des leviers d'accélération
Posté(e) : 6 novembre 20186 a Auteur bonsoir pierre, toujours présent depuis 20 ans, j'ai posté depuis 92 date où j'ai acheté le patrol gr y60. Grâce au site et aux topics j'ai toujours réalisé les réparations moi-même grâce à tes bons conseils. Effectivement la fuite vient du couvercle, je vais donc faire une recherche car je ne pas m'en séparer mais qu a l ont devenir avec ces nouvelles mesures grand merci pierre @+ c'est mon fils qui est au volant moi je suis de 1948
Posté(e) : 6 novembre 20186 a Pour le moment,, il me semble que tant que nos machines sont conformes aux normes et spécifications de l'époque de leur mise en vente, c'est bon. Après, nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles mesures coercitives. L'avenir le dira. Mais ils laisseront nos campagnes tranquilles probablement pour un moment encore.
Posté(e) : 7 novembre 20186 a vu son état sur la photo, il vaut largement le coup ( coût ... ) d'un joint de couvercle de pompe ! ces véhicules ne sont pas conçus comme du "jetable", tout est surdimensionné, montés avec des roulements conique au jeux rattrapables, il y a des graisseurs (surtout sur les + anciens) etc... si il est propre et entretenu pourquoi ne passerait il plus le CT ?
Posté(e) : 7 novembre 20186 a Référent Mécanique et je pense que le contrôleurs les regardent d'un bon œil ......