Posté(e) : 7 novembre 20186 a Bonjour, Je poste ce message pour avoir votre avis. Depuis quelques mois, j'entends un bruit de cliquetis qui s'aggrave côté chauffeur du moteur. Le véhicule n'a aucune perte de puissance, pas de fumée, aucune fuite d'huile. Le comportement du véhicule n'a pas du tout changé à part ce bruit. Il a 198 650 km, toutes les révisions ont été faites en temps chez Nissan. A part le galet tendeur, il n'y a jamais eu de réparation dessus. Je vous joins la vidéo. Merci pour votre aide Sandrine VID_20181107_121529975.mp4
Posté(e) : 7 novembre 20186 a difficile d'entendre un bruit anormal sur ce moteur qui claque déjà pas mal naturellement...
Posté(e) : 7 novembre 20186 a il me semble que j'avais eu un problème similaire. De mémoire, j'avais changé le galet tendeur , fatigué depuis un moment, et en avais profité pour changer la courroie. Effectivement on entend ce cliquetis/grincement derrière le bruit de ton moteur, au rythme de la courroie qui tourne... Modifié 7 novembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 7 novembre 20186 a Auteur Merci pour ta réponse phdv61, le galet tendeur et la courroie ont été changés il y a 2 ans lors de la révision chez Nissan. Le bruit n'est jamais de la même intensité. Je vais essayer d'enclencher la clim lorsque le bruit est plus fort. En fait, cet été le bruit avait presque disparu, peut-être parce que je faisais marcher la clim. Il faut que je cherche. Merci encore
Posté(e) : 7 novembre 20186 a as-tu contrôlé la tension de ta courroie ? Ce bruit ressemble à un sifflement de roulement. Il doit y en avoir un de fatigué quelque part dans le circuit... ?
Posté(e) : 7 novembre 20186 a Auteur oui la courroie a été contrôlée cet été quand j'ai fait la vidange au garage.
Posté(e) : 7 novembre 20186 a Référent Mécanique je regarderais du coté de l'alternateur : soit un rlt soit la roue libre de la poulie
Posté(e) : 7 mai 20195 a Auteur Coucou, bah j'ai fait 3 fois 600 km d'autoroute en 3 mois à 130 km/h et le bruit a définitivement disparu. Depuis 2 ans, il ne roule plus. Je pense qu'il s'encrasse. Merci pour vos messages