Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, pour faire un proto j'aimerai bien mettre un 4 cylindres 2.7 TD (TD27) de Terrano ou Maverick sur un chassis de Patrol, sur quelle boite je peu l'adapter sachant qu'avec la boite de Terrano l'arbre de transmission pour le pont avant sort du mauvais coté?

Est ce que quelqu'un sait si ca se monte sur des boites de Y60, Y61 TD6, Y61 3L DI, baroud ...?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/11/2018 à 18:33, Pierre Grosjean a dit :

c'est la boite de transfert du Terrano qui est inversée, pas la boite de vitesse qui est semblable à celle du Y60 ! J'ai dit semblable car le diable se cache dans les détails, donc bien regarder la cloche ...

J'ai eu quelqu'un aujourd'hui qui m'a dit avoir essayé de mettre une boite de vitesse de Y60 et ça ne passe pas ... Sniff Sniff 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui au niveau de la cloche a priori. La cloche peu se changer ou pas ? (Si oui, la c'est lui la cloche :2 (24): )

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok merci, si je comprends bien il faut ouvrir la boite en 2 pour ça du coup.

Sinon j'avais pensé a autre chose, mettre la boite de transfert de Patrol sur une BV de Terrano, mais avec les photos que je trouve ca ne se ressemble pas c'est ce qui m'inquiète. Parce que si coté BT ca se ressemble pas j'ai peur que coté cloche embrayage ca colle pas non plus...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci c'est super ça, si je voit bien ce n'est pas pareil.

Tu as ca pour toutes les boites? Si oui je serai curieux de comparer avec les boites de Patrol Y61 3L DI, vue que que le Terrano phase 3 sort avec le 2.7 TDI et 3L DI ... Avec un peu de chance :bombillo:

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis passé voir un 3L DI sans moteur et voila la forme de la cloche d'embrayage

45796420_190106105257094_425642138185760768_n.jpg

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 07/11/2018 à 18:33, Pierre Grosjean a dit :

c'est la boite de transfert du Terrano qui est inversée, pas la boite de vitesse qui est semblable à celle du Y60 ! J'ai dit semblable car le diable se cache dans les détails, donc bien regarder la cloche ...

En termes de résistance la boîte td27 est aussi performante que celle du Y60 ? 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sujet que je vais suivre attentivement car j'ai eut le meme projet !

Le moteur du terrano est quand meme plus costaud et coupleux que le 6 du patrol (que j'aime beaucoup malgre tout :) )

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Il te faut la cloche d'une boîte de terrano tdi et tu la met sur la boîte du gr 

Posté(e) :

Le patrol 260 a existé ( a la fin de sa vie) avec le 2.7TD du terrano. il suffit de trouver une boite