Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

J'avais remplacé mon actuateur d'origine,  pour être plus 'sûr' de ce que je faisais lors de mes réglages, par cet actuateur fabriqué au Royaume Uni par Melett ( disent-ils). Je l'avais choisi pour son prix, mais aussi parce qu'il mentionnait la référence NISSAN de notre turbo Garett si je me souviens bien ( 14411-VC100).

La référence indiquée est 705954-9, et sur la boite que j'ai reçue MELETT 1102-020-380.

1331682802_Capturedecran2018-11-13a17_42_10.png.370f0f8273c42b72c547f1886c63ecd7.png

En surfant, on trouve d'autres actuateur sensés fonctionner également, comme celui-là, mais la référence (enfin, son indice) est différente : 705954-9

594568179_Capturedecran2018-11-13a17_42_29.thumb.png.556c52eb67ae9d0731fb6434edd53c2a.png

Pour corser le tour, lorsqu'on cherche notre turbo,  on le trouve sur un site de pièces bien connu, et on y trouve cela :

1825492208_Capturedecran2018-11-13a17_53_45.png.36fce1109cbce57ceed2d37c47ca326a.png

J'avoue que j'ai du mal à suivre. pourquoi autant de références différentes, si à la fin les produits sont tous compatibles ? Parce que chaque constructeur qui utilise le produit demande à son fabricant préféré une référence qui lui est propre, même si le produit est identique, au cas où, par la suite des modifications étaient nécessaires ??

Mon actuateur marche avec mon système de contrôle à vannes, qui sait s'adapter à n'importe quel actuateur pourvu qu'il soit à dépression. Mais je ne sais pas s'il fonctionnerait avec l'électrovanne d'origine, vu que je ne l'utilise plus...

Merci à celui qui saurait d'éclairer ma lanterne !

Modifié par phdv61

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

@phdv61 Je pourrais pas te dire, j'ai déjà galéré à trouver le bon turbo.  Malgrès  l'utilisation du VIN j'ai du commander 2 turbo et deux carters centraux pour avoir le bon . Le turbo étant en bon état mis à part un début de fuite d'huile au niveau des palliers. Du coup remontage mais je m'aperçois que la tige de l'actuateur ne remonte pas complétement lorsque le moteur est au ralenti...Est ce normal? Crois tu qu'il soit HS? Si malheureusement c'est le cas je pourrais répondre çà ta question.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut @Grampa'trol, ce post avait ... deux ans.

Quand tu dis 'la tige de l'actuateur ne remonte complètement', veux-tu dire que la tige n'entraine pas le levier jusqu'à la vis de butée ?

1> Tu désolidarises la tige du levier ( attention de ne pas perdre le circlips ), et tu vérifies que le levier va bien d'un coté à l'autre sans aucun point dur ( clic... clac )

2/ Tu branches une petite pompe à vide manuelle sur un petit bout de tuyau que tu enfiles directement sur l'actuateur. Et tu fais le vide. à - 550mbar, la tige atteint le maximum qu'elle peut atteindre.

Si ton turbo n'est plus le Garett original, et qu'il n'a pas exactement les mêmes cotes mécaniques, alors peut-être faut-il adapter la longueur de tige.

Au ralenti, la tige de l'actuateur doit remonter et appliquer le levier sur la vis de butée. Cette vis de butée est normalement réglée en usine. A priori, il ne faut pas la toucher (même si je l'ai fait, mais pour d'autres raisons).

A l'arrêt, la tige est toute sortie (car il n'y a plus de vide pour contrer le ressort de l'actuateur) et doit pousser le levier des aubes à fond.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

J ai démonté l actuateur pour le remplacer par un neuf, Ayant changer le carter central du turbo uniquement est ce qu il peut être judicieux de reprendre la même longeur de vis de buté que sur l ancien?

Si je comprends bien il n y a pas de régulation des aubes du turbo?

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas quel est ton problème car tu n’as pas dit les tests que tu as faits, et leurs résultats. 

sur le nouvel actuateur, tu ne peux régler et il le faut, que la longueur de la tige. 

la vis de butée du levier, elle, reste et est sur le turbo. 

Tu ne te serais pas emmêlé les pinceaux ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Non pas de pinceaux enmêlés.

problémes de départ: Fuite d huile des palliers de turbo. 

Donc remplacement du carter central (ou corp central) du turbo sur lequel se trouve la vis de buté. D ou le probléme de réglage de la dite vis.

Ayant un doute sur mon actuateur je l ai également remplacé par celui d un GT2052V.

La question Que je me pose est simple: " Est ce que, si le nouveau actuateur à le même réglage de longeur de tige que l ancien et que, ma vis de buté sur le nouveau carter est réglée comme celle de l ancien carter, mon turbo serrait il réglé?