Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a toujours ce bruit de cognement par le snorkel y me semble avant réfection. Du moteur ça le faisait pas mais je suis pas sûr comme ça a prit du temps 

L un d entre vous à t il un snorkel sur son 3l et  y a t il ce bruit svp

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Cela peut il venir de la pompe ? Trop de retard ou d avance ? 

Cela peut il se régler si oui de quelle manière ? 

Faut je cherche de mon coter car les pro y pataugent et moi je paye et pas de résultat 

On dirait que l arrivée de gasoil est trop importante pour moi 

Posté(e) :
  • Auteur

Prise d air ?

Bougie de préchauffage ?

Peut faire ça a froid ? 

Et cette pompe qu' à lâcher et un injecteur neuf à 2000 km hs de l eau dans le gasoil ? 

Faut je cherche de mon coter car personne y comprends rien dans ces garages c est fou 

Alors au secouuuuuurs 

Posté(e) :
  • Auteur

J ai pas la voiture avec moi je verrais demain j dois passer au garage 

Posté(e) :
  • Auteur

Demain on vide le réservoir et on met du gasoil neuf et contrôle des bougies de préchauffage pis passage à la valise pour contrôler à froid et à chaud il m a dit j espère que ça va donner quelque chose tout ça 

Je suis limité dépression j en peux plus en tout cas merci à tous pour votre aide 

Posté(e) :

Courage ! Tu vas finir par y arriver.

La persévérance paie toujours. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon réservoir et gasoil ok

Bougie de préchauffage ok 

Par contre mauvais fonctionnement vanne egr  il la condamner et j'ai remarquer de la fumée qui sort par la jauge à huile moteur en marche ça peut venir de ça ?

Car c est un symptôme que j avais quand la segmentation était hs ça était fait y a 2000 kms et la on a prit les compressions elles sont toute à 25 

Quoi penser de tout ca 

Posté(e) :
  • Auteur

Et oui entre 25 et 29 y disent y a un soucis Non à avec à peine 2000 kms depuis la réfection moteur 

La suppression de la  vanne egr n à rien avoir ?

Et ce bruit de cognement entendu par le snorkel suis sur que ça un rapport 

Posté(e) :

tu avais eu un piston percé, non ?

En quoi exactement a consisté la réfection de ton moteur ?

et que veux-tu dire par ‘mauvais fonctionnement vanne EGR’

et

‘il l’a supprimée’. 

Elle est toujours branchée je suppose ? Et il a mis une plaque ?sinon l’ECU râlerait. 

Posté(e) :
  • Auteur

Ca fumer au démarrage à froid à  l échappement et   beaucoup moins une fois condamner 

La fumée par la jauge à huile n à rien à voir avec la condamnation de la vanne egr ? Cela ne fait rien de la supprimer?aucune cause néfastes de le faire ? J ai essayer la voiture sur la voie rapide pas de mode dégrader ni voyant allumer 

Plutôt segmention ? Encore à peine 2000 kms après réfection pierre ?

Pour phdv 61 refection complète 4 pistons segments culasse  haine pompe à eau calorstat pastilles soupapes etc etc 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c est ca création d une plaque pour neutraliser l egr

Posté(e) :

Si ça fumait avant condamnation, et pas après, c’est sans doute qu’elle était bloquée en position ouverte  

je n’y connais pas grand chose, mais si pistons et segments sont neufs, pourquoi les compressions sont basses Pierre ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Le garage qu' à refait le moteur Pierre 

J ai commander le manuel de réparation pour comprendre un peu mieux tout ça et voir que le mécano me dit pas de balabala

Tu penses à quoi Pierre un défaut de montage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Fumée bleue à froid donc huile 

Conso 1 l pour 2000kms 

Fumée par la jauge à chaud 

Symptômes que j avais quand le moteur était user donc ça sent pas bon 

Y me semble qui m avait dit qu' il mettait un joint de culasse plus épais j ai pas comprie pourquoi la culasse est neuve donc pas besoin de compenser comme si elle avait etait rectifier et ça diminue la compression ça aussi 

Et pour ces fumées c est la segmentation qu' à t il pu foirer ? J ai penser à une ovalisation des cylindres d ou mauvais étanchéité des segments non ? Sachant qu' au début pendant 1500 kms y avait pas ces symptômes 

Posté(e) :
  • Auteur

En guimauve c est à dire ?

Le décalage était que  d'une dent comme tu as vu sur la photo tu crois que ça a pu faire ca?

Le dieseliste m a dit que à part que la pompe avait du retard par rapport à ça ça a pas pu abîmer ma fois je sais pas 

Le bruit entendu par le snorkel y est toujours même que maintenant le pignon est à sa place 

Je l amene au mécano qui a fait le moteur semaine prochaine si y faut deculassee pour contrôler ça pfff

J arrive pas a mettre les  vidéos comment fait on ?

En tout ca merci  beaucoup de ton implication 

Posté(e) :

Nicotroll,

pour insérer un fichier, tu vas en bas de la fenêtre dans laquelle tu édites ton post et tu cliques sur 'choisir les fichiers'.

Tu choisis ton fichier, tu tapes 'return', et le fichier se charge.

Tu cliques ensuite dessus une fois, et  tu cliques dans ton texte là où tu veux l'insérer.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre mais ils ont 2000 kms bizarre non  ? Quelle peut en être la cause ?

Ok pour les fichiers mais vidéos ça marche pas 

Posté(e) :

Salut,

Ce que veut dire Pierre, c'est que ça peut être des segments de mauvaise qualité qui se sont dégradé rapidement.

J'ose espérer que le mécano avait contrôlé l'usure de tes cylindres, car si il a monté des pistons segments neuf dans des cylindres usé, ça ne sert à rien.

Tu dis que ta culasse est neuve, tes soupapes aussi je suppose? ont elles été bien rodées ? car sinon cela pourrai être la cause du bruit dans le schnorkel.

Si tu as de la fumée qui sort par ta jauge, en principe cela veut dire usure prononcée des segments, ou mauvais montage.

Bon courage pour la suite

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.