Aller au contenu

Patrol Y60 court de 1992, Nikko31


Messages recommandés

Allez je me lance.

Patrol Court de 1992 300 000 km au compteur, avec chassis et caisse exempts de rouille CT OK et pas mal de trucs à faire dedans et un peu dans le moteur.

Petit à petit, je refais les choses.

Mais, place aux photos

Ca c'était au début

Patrol 3.JPG

Patrol 4.jpg

Patrol 1.JPG

Patrol 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Siège et machin plastique de l'arrière changés, j'ai pas de photo des moquettes, mais elles sont mortes.... (gasoil, huile etc...)

Pour les garnitures de porte, ce sera changé et remplacé par de l'alu

Le cache culbuteur fuit... il est fendu , le bourrin l'avait serré comme un âne et en plus il n'avait pas changé le joint... il m'a donné le joint neuf avec la voiture, j'ai donc racheté un cache culbuteur et je l'ai changé. La pompette du porte filtre à gasoil était morte, elle prenait l'air et le gasoil se désamorçait. En plus le porte filtre n'était pas un origine, c'était un adaptable qui ne se mettait pas à la place de l'ancien, donc le filtre pendouillait dans le compartiment moteur...

Changement du câche culbuteur et du porte filtre et au passage chagement des durites de gasoil.

IMG_2396.thumb.JPG.41490f02e6e0f925f6b08f093dda3c4c.JPG

IMG_2383.JPG

IMG_2147.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à faire :

Changer le visco-coupleur et éventuellement le calorstat

Changer la calandre, elle est défoncée et j'en ai une neuve à la maison

Changer les silent blocks de la barre Panhard avant (je les ai)

Faire régler le boîtier de direction

Refaire tout l'intérieur avec des tôles alu et changer les moquettes intérieures.

Redresser quelques pocs

Rehausser le BB de +5

Repeindre Trolly en Raptor Noir mate

Y'a du taff mais je prends mon temps car je ne suis pas un cador en mécanique et j'ai toujours peur de mal faire.

En tout cas le cache culbuteur ne fuit plus, je vais en profiter pour nettoyer tout le compartiment moteur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, il faut que je monte mon Snorkel et ma gallerie et mes feux longue portée et que je change ma calandre et que je place mon manomètre de turbo ... pour le moment tout est en carton à la maison 😉

Et d'ailleurs le mano de turbo, je sais même pas ou le mettre (dans le moteur)

Ah et suite à ma dernière sortie avec Evolution Tout Terrain... ben il faut que je change mon antenne radio...

Note pour plus tard : rentrer l'antenne électrique quand on va au milieu des branches...  :elubouletdujour:

 

Modifié par Nikko31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez, je tiens le bon bout!!!

Ce WE j'enlève l'attelle et le WE prochain je pourrais m'atteler au réparations du Patrol, notamment changer le visco-coupleur que j'ai trouvé dernièrement... Enfin si Madame me laisse un peu de temps... il paraîtrait que j'ai pris un peu de retard dans l'aménagement  des abris garage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikko31 a dit :

Allez, je tiens le bon bout!!!

Ce WE j'enlève l'attelle et le WE prochain je pourrais m'atteler au réparations du Patrol, notamment changer le visco-coupleur que j'ai trouvé dernièrement... Enfin si Madame me laisse un peu de temps... il paraîtrait que j'ai pris un peu de retard dans l'aménagement  des abris garage....

 

Si tu n’etais Si loin.........

Tu me dis ce que tu veux dans tes abris .......eau , électricité....aménagement ....velux.....

et tu bosses sur nos trols . Dimanche soir tout est fini .....

🍺

Modifié par ouargla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Tu arrives à bricoler malgré ton poignée gauche mal au point ?

Ben disons que comme le Chirurgien m'a dit que je pouvais enlever l'attelle pour me doucher ou quand je suis calme et posé chez moi (genre en train de légumer sur le canapé devant un conte de Noël)... mais heu... comme je suis pas très sérieux, je l'ai beaucoup enlevé... j'ai changé tous les lustres de la maison (salon, cuisine, chambres etc...) et j'ai fait un peu d'élec dans mon abri jardin et.... la liste est longue)

Bon OK j'étais pas censé, j'enlève normalement mon attelle Dimanche soir mais comme ça me va pas, ce sera Vendredi soir, samedi je dois aller acheter un nouveau lit pour mon fils et pour ça il faut que je puisse le mettre avec le matelas tout neuf sur la galerie du Patrol, donc il faut que je monte la dite galerie...

D'ailleurs c'est étonnant, au bout d'un mois j'ai toujours mal... bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre 😉 :elubouletdujour:

Modifié par Nikko31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ouargla a dit :

Si tu n’etais Si loin.........

Tu me dis ce que tu veux dans tes abris .......eau , électricité....aménagement ....velux.....

et tu bosses sur nos trols . Dimanche soir tout est fini .....

🍺

Alors l'eau c'est fait!

l'électricité c'est presque fini, les plafonniers et les interrupteurs sont posés et ça fonctionne.

L'aménagement, c'est en cours, mais c'est long à monter ces grosses étagères...

le plus long ce sera de déménager mes 15 m3, (si si, il y a une épaisseur de choses diverses et variées de 1 mètre dans mes 15 m² de garage...) dans 40 m² d'abris avec de belles étagères ou tout trouvera sa place... enfin presque tout... Pour le saloir ça va être compliqué... la caisse fait 40 Kg environ et il y a 120 kg de sel dedans 😉 

Par contre, si vous me laissez bosser seul sur vos Trolls vous prenez un risque vu la quiche que je suis en mécanique 🙂 :westcoast:

Mais je vais finir par tout caser... quoique... ma femme vient de me rajouter une tâche... ramener un lit en 140 et le monter pour le grand... sans dec il a 10 ans et il veut un lit en 140... mais il va en faire quoi? Il est encore trop jeune  :semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nikko31 a dit :

Alors l'eau c'est fait!

l'électricité c'est presque fini, les plafonniers et les interrupteurs sont posés et ça fonctionne.

L'aménagement, c'est en cours, mais c'est long à monter ces grosses étagères...

le plus long ce sera de déménager mes 15 m3, (si si, il y a une épaisseur de choses diverses et variées de 1 mètre dans mes 15 m² de garage...) dans 40 m² d'abris avec de belles étagères ou tout trouvera sa place... enfin presque tout... Pour le saloir ça va être compliqué... la caisse fait 40 Kg environ et il y a 120 kg de sel dedans 😉 

Par contre, si vous me laissez bosser seul sur vos Trolls vous prenez un risque vu la quiche que je suis en mécanique 🙂 :westcoast:

Mais je vais finir par tout caser... quoique... ma femme vient de me rajouter une tâche... ramener un lit en 140 et le monter pour le grand... sans dec il a 10 ans et il veut un lit en 140... mais il va en faire quoi? Il est encore trop jeune  :semoque:

Bientôt 200x160 .....comme moi. Et ça c’est le pied .

mon rêve : un lit rond 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ghislain36 a dit :

Fais en pas de trop non plus car ça va prendre encore plus de temps pour guérir, avec ou sans opération. Ce serait dommage de manquer le rasso si ton poignée te fait trop mal

Et toi tu te remets bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ouargla a dit :

Bientôt 200x160 .....comme moi. Et ça c’est le pied .

mon rêve : un lit rond 

Moi j'ai déjà un 160x200 mais je crois que j'aurais préféré un 180x200 😉 ... Pour le lit rond, la galère c'est de trouver les draps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé la gallerie est montée... to pinaize je ne pensais pas qu'il y avait autant de boulons et de rondelles...

Demain elle sera positionnée sur le Troll, il n'y aura plus qu'à l'ajuster et la serrer  :agah:

 

 

Gallerie.jpg

Modifié par Nikko31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors 15 jours se sont passés... mais je fais ce que je peux avec des WE très chargés...

Ce WE j'ai monté la galerie sur le toit, ensuite je suis allé chercher le nouveau lit de mon fils (un lit en 140) ensuite j'ai un peu fait la fête avec des amis et le dimanche démontage de l'ancien lit, remontage du nouveau...

J'avance doucement sur mon Troll mais comme ça je fais bien les choses. En tout cas il a de la gueule au fur et à mesure 🙂 

 

Patrol 5.jpg

Patrol 6.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.