Posté(e) : 20 janvier 20196 a Référent Mécanique tu n'as pas un copain qui pourrait te prêter deux roues AV ?
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Si ça pourrait peut être se faire, ceci dit j'avais changé mon train avant avec le train arrière dès l'apparition du problème afin de voir qui les tremblements ne venaient pas des roues.... Je pourrais éventuellement essayer de mettre mes 2 roues de secours. Mais ça me paraît tellement improbable.... J'ai rendez vous demain matin chez un garagiste 4x4, je vous tiens au courant
Posté(e) : 23 janvier 20196 a Salut, c'est rigolo ! (Je sais pas si c'est le mot !) J'ai exactement le même problème, et j'ai laissé le Patrol a un spécialiste prépa 4x4 hier... Pour lui, il y avait un peu de jeux aux roulements + du jeu aux rotules qui pourrait expliquer la chose... On va donc tenter de changer les rotules et voir... Le jeu était pas facilement décelable car il dépendait de l'angle de la rotule, et du sens dans lequel on la contraignait !! Sinon son autre piste (Ca m'arrive depuis un changement des SB de barre panhard) car il a déjà vu sur d'autres Patrols, ce serait la barre panhard a changer car les 'trous' seraient ovalisés... on verra ça après, mais ça pourrait expliquer pourquoi des cas avec un SB polyuréthane roulent un peu avant de re-avoir le problème !? Pour qu'on soit d'accord, ça te fait une impression qu'une pichenette sur une roue s'accentue au point de devoir t'arreter ? et en gros, a 70/80 km/h ca se met a trember, au point qu'il faille piller à 40/50 km/h avant de repartir comme s de rien était ? Bon courage, j'espère qu'on arrivera à s'en sortir...
Posté(e) : 23 janvier 20196 a il y a 7 minutes, candy a dit : Pour qu'on soit d'accord, ça te fait une impression qu'une pichenette sur une roue s'accentue au point de devoir t'arreter ? et en gros, a 70/80 km/h ca se met a trember, au point qu'il faille piller à 40/50 km/h avant de repartir comme s de rien était ? ça s' appelle un phénomène de résonance , il faut effectivement trouver où est le SB usé
Posté(e) : 11 février 20196 a Pour le réglage des pivots avec les cales, comme je ne possède pas l'outil, je peux utiliser un pèse poisson?
Posté(e) : 18 février 20196 a Pour info, j'ai récupéré mon patrol de chez le péparateur. Il a resseré les roulements qui avaient un peu de jeu (pourtant fait au couple selon le manuel atelier !) Changé les 4 rotules (barre de direction et accouplement). Miracle, résonnance disparue
Posté(e) : 19 février 20196 a Référent Mécanique fait au couple, oui mais avant bloqués à force ou pas ?
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