Posté(e) : 11 décembre 20186 a Ce léger claquement ne dure que cinq ou six secondes et aussi bien à froid que à chaud. Cela fait plusieurs mois que je l'entends, mais ce n'est pas systématique. Culbuteur, injecteur, coussinet ? Vidange récente, avec Mecacyl, tous les 8 000 kms. Je viens de commander un stéthoscope pour fignoler l'origine, amis si quelqu'un à une idée. Merci.
Posté(e) : 11 décembre 20186 a Salut Si c'est juste au démarrage , regardes si le claquement prend fin pile quand le mano de pression d'huile décolle et monte ....Auquel cas problème de pompe à huile (se désamorce ??) ou de viscosité d'huile ??
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Référent Mécanique Pareil ou pompe fatiguée ou voir l'astuce sur la pompe
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur Il y a 12 heures, exNISSAN a dit : Salut Si c'est juste au démarrage , regardes si le claquement prend fin pile quand le mano de pression d'huile décolle et monte ....Auquel cas problème de pompe à huile (se désamorce ??) ou de viscosité d'huile ?? Merci pour vos réponses rapides. Sur mon 61 il n'y a pas de mano de pression d'huile. Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : Pareil ou pompe fatiguée ou voir l'astuce sur la pompe Merci Pierre, mais quelle astuce pour la pompe ? Refaite il y a 50 000 kms avec injecteurs.
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur Merci Pierre. Donc première chose à faire vérifier la pression d'huile. Ai je intérêt à m'en faire prêter un , ou bien à l'acheter pour le laisser toujours en fonction. Je n'en connais pas encore le prix, je vais voir sur le site s' il y a une astuce pas trop chère.
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Salut , Un manometre d'atelier à lecture directe (mano + flexible + assortiment de raccords pour avoir le bon filetage pour se visser sur le bloc ) ,un coffret premier prix tourne dans les 30€ , et pour le même tarif tu peut trouver un mano +support à mettre au tableau de bord en definitif ,ce sera soit un système a lecture directe (petit tube rilsan qui ira du raccord sur le bloc moteur au mano , soit un electrique avec une sonde .... Sinon ,autre piste ,vérifie si ton démarreur revient bien instantanément après avoir lancé le moteur (si le lanceur restait enclenché encore quelques secondes sur la couronne ,cela claquerait aussi ...)
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : Salut , Un manometre d'atelier à lecture directe (mano + flexible + assortiment de raccords pour avoir le bon filetage pour se visser sur le bloc ) ,un coffret premier prix tourne dans les 30€ , et pour le même tarif tu peut trouver un mano +support à mettre au tableau de bord en definitif ,ce sera soit un système a lecture directe (petit tube rilsan qui ira du raccord sur le bloc moteur au mano , soit un electrique avec une sonde .... Sinon ,autre piste ,vérifie si ton démarreur revient bien instantanément après avoir lancé le moteur (si le lanceur restait enclenché encore quelques secondes sur la couronne ,cela claquerait aussi ...) Merci pour ta réponse. Pour le démarreur c'est sur que non, par contre ou commander ce mano électrique ?
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Salut , Fais une recherche rapide sur g**gle "mano pression huile" ,tu auras un tas d'offres . Pour un mano d'atelier ,les coffrets contiennent tous les raccords et adaptateurs possibles pour un branchement le temps des vérifications, Par contre si tu prends un mano permanent au tableau de bord , il faudra t'assurer que les raccords fournis correspondent bien au filetage sur ton bloc moteur (ça je n'ai plus en tête ce que c'est) ,et aussi je pense prévoir un "T" pour conserver la sonde d'origine qui doit alimenter ton témoin rouge de pression d'huile (je savais pas que le y61 n'avait pas d'indicateur de pression ...)
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Référent Mécanique https://www.google.com/search?q=transmetteur+de+pression+d'huile+jaeger&rlz=1C1GGGE_frFR355FR361&oq=transmetteur+de+pression+d'huile+&aqs=chrome.1.69i57j0l5.14992j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Auteur Il y a 13 heures, exNISSAN a dit : Salut , Fais une recherche rapide sur g**gle "mano pression huile" ,tu auras un tas d'offres . Pour un mano d'atelier ,les coffrets contiennent tous les raccords et adaptateurs possibles pour un branchement le temps des vérifications, Par contre si tu prends un mano permanent au tableau de bord , il faudra t'assurer que les raccords fournis correspondent bien au filetage sur ton bloc moteur (ça je n'ai plus en tête ce que c'est) ,et aussi je pense prévoir un "T" pour conserver la sonde d'origine qui doit alimenter ton témoin rouge de pression d'huile (je savais pas que le y61 n'avait pas d'indicateur de pression ...) Merci exNISSAN, moi je suis un ex rino. Là est mon problème, quels raccords et quelle sonde pour une bonne fiabilité. Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : https://www.google.com/search?q=transmetteur+de+pression+d'huile+jaeger&rlz=1C1GGGE_frFR355FR361&oq=transmetteur+de+pression+d'huile+&aqs=chrome.1.69i57j0l5.14992j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Merci Pierre, mais j'ai déjà cherché et je n'ai rien trouvé de terrible.
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Auteur https://www.amazon.fr/EsportsMJJ-Capteur-Pression-Débitmètre-Indicateur/dp/B075GNTKND/ref=pd_sbs_263_4?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B075GNTKND&pd_rd_r=2ad19dbe-febb-11e8-b2e4-3f90368f41c0&pd_rd_w=fWzAq&pd_rd_wg=FQWGD&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=3K8R95HPFAY5QXZSZ0ZN&psc=1&refRID=3K8R95HPFAY5QXZSZ0ZN J'ai bien trouvé ce style là, mais c'est le fait d'être sûr des raccords à mettre, je suppose au niveau du support du filtre à huile ?
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Auteur Reçu le mano pour contrôle de la pression, mais pas encore monté car accès pas évident. Par contre, depuis l'autre jour et après une dizaine de démarrage à chaud comme à froid, le léger tic tic n'est pas revenu.🙂
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