Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

OK, là, je comprends.

mais point besoin de gonfler un 2 temps pour avoir un avantage à accorder, ça marche aussi sur les 4 temps, mais sur les atmos.(j'ai un article tout fait pour ceux que ça interesse, il traite de cox, mais les calculs sont les memes, les maths et la physique ne regardent pas la marque de la voiture :2 (26): )

Par contre, il est interessant de soigner particulierement le raccordement des 6 tubes, il y a des gains sensibles.

Pour ce qui est du couple avec un compresseur, je pense que le montage d'un 4-71 de chez B&M devrait aller pour un 2.8, avec un rapport de poulies proche de 1, en tout cas plus proche que ce qui est vendu pour les americaines. Sinon, un compresseur de Lancia(le volumex), mais avec un surdimensionnement des poulies, car il est prevu pour un 2 litres essence, mais tournant à 6000+ rpm.

Par contre, il faut oublier la clim avec ce genre d'adaptation

Posté(e) :

bon, j'ai cherché et j'ai trouvé. La longueur egale des tubes d'echappement permet de travailler sur la regularité de l'effet de bouffée et non pas sur un systeme à accumulation.

à noter que plus le volume de l'echappement est faible, plus la montée en regime de la turbine sera rapide, ceci allié à la regularité, c'est d'une efficacité redoutable, surtout sur les variations de charge.

Il faut penser qu'il faut un minimum de pertes pour avoir la plus grande variation d'enthalpie possible au passage de la turbine, ce qui imposera, si c'est possible de mettre l'echappement avant turbine le plus à l'abri possible.

Posté(e) :
  • Auteur
Matmax

ton pare choc AV c'est fabrication maison ?

remarque effectivement te sens pas obligé de répondre !

Oui c'est du fait maison :2 (15):

Sinon pour le reste de la discute ok je comprend mieux mais je n'ai vu personne refaire les collecteurs sur un GR :2 (21):

Ca semble etre complementaire d'une bonne ligne en inox ceci :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour avoir entendu le monstre blanc tourner, je peux vous affirmer qu'il s'en degage une terrible impression de puissance (maitrisée? ) :2 (14):

la qualité de finition est vraiment au top !

pour son autre GR (celui qui fait vroum...) il est tout aussi bien finit, bcp plus sobre, mais qui arrache aussi vraiment !

Je vous invite a aller voir ce bargot , vraiment sympa, qui fait aussi du bon café,qui est une une mine d'infos et un bouquin a lui tout seul d'histoires que l'on ne se lasse pas d'ecouter.

Après vous en avoir plein les mirettes avec ses trols, ils vous en met plein les oreilles avec son echappement et avec ses histoires !

un bargeot fou passionné, un mec a aller voir......! :2 (14)::2 (14):

ps : matthieu, effectivement j'ai pas dormit de la nuit !!! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a toi, mais j'ai du mal a me reconaitre au millieu de tan d'éloge.

Non je prefére juste un simple amateur passioné.

Saches que tu est aussi quelqu'un de très sympatique et que j'ai eu plaisir a renconter.

Mat

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut MATMAX :LolLolLolLol:

C'est formidable ce que tu as réalisé, et quelle patience !

J'envisage un modifaction s'y raprochant un peu. Mais je ne suis qu'un amateur pour le moment.

Pourrais tu nous chiffré le coût d'une telle opération? :

vivemoi:

Il n'y a que le trol qui compte!

Posté(e) :

chapeau pour le travail réalisé, je suis du metier et j'apreci beaucoup ce tipe de travail. :musique1:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir car je commence a desesperer de le finir, vu la conjoncture, c'est un luxe qui devient de plus en plus inacessible. Mais j'ai encore pas mal de projet en tete avant d'y arriver.

Mat

Posté(e) :

Salut Matmax,

Quand t'aura fini, si tu t'ennuie, on est pleins à vouloir te confier nos trolls.

Même neuf, j'en ai jalais vu un aussi bOOOOOOOOOOO!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Matmax,

Quand t'aura fini, si tu t'ennuie, on est pleins à vouloir te confier nos trolls.

Même neuf, j'en ai jalais vu un aussi bOOOOOOOOOOO!!!

C'est pas que je veut pas, mais le temps me manque pour tout mener a bien tous mes projets, car je n'ai pas que le troll comme occupation, je suis aussi, voir plus encore, impliqué dans le domaine de la haute fidelité ( pas le home ciné). Des trucs de ouf qui peuvent coutés des dizaines de troll :2 (21)::2 (15): sauf que j'ai pas les sous alors ça m'oblige a concevoir, fabriquer et mettre au point :2 (15):

J'attends le beau temps avec impatience pour m'y remettre car la je gel. Je vous ferai part de mon évolution.

Mat

Posté(e) :

tu fait vraiment quelque chose de tres bien sur ce 4x4 ca motive pour se lancer dans la preparation de voire ce troll qui a l aire neuf!!!

tres beau boulot et tien nous au courant des modif en cours avec photos si possible,on te suis de pres...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

SALUT,se serait bien que tu mettes des photos de ton arcau

Posté(e) :
  • Auteur

Salut steffi,

Merci, merci :2 (20):

Dès que je rentre chez moi, je fait quelques photos de l'arceau.

Posté(e) :

Alors j'ai été le voir ce GR, du moins j'ai vu son proprio et préparateur, car le véhicule était parti en démo dans un autre garage.

Il pousse et je comprends mieux maintenant. Il fait 230cv, il m'a expliqué sa préparation, c'est très recherché...

Beuacoup de choses citées dans ce post sont reprises +++ des petits détails supplémentaires qui ont leur importance lorsque l'on s'y penche. un peut dessus.

D'ailleurs, c'est chez lui que je mettrai en préparation le second moteur pour le GR en vue du Dakar.

voilà, des motorisations de fous à partir de notre bon 2,8l :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut matmax éffectivement ton gr tt est ou va etre super . :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous,

Ouai j'ai assez les boules de cette situation, mais j'ai quelques soucis a régler qui sont pas du genre rapide a solutionner.

Après si j'arrive a le garder (ce qui n'est pas sur aujourd'hui) j'espère passer le CT car sur Amiens (ville du ministre des transport) on fait du "zele".

Sinon ça promet car tout est neuf dessus, donc ca devrait bien marcher.

Je vais surement vendre mon ensemble pare buffle + blindage av + PC arr et je vais remonter les PC d'origine pour le moment.

(et oui besoin de pepette :2 (22): )

Mais si vous passez dans le coin je vous ferai avec grand plaisir, une visite guidée du BB avec l'ecoute du bruit assez impressionant :2 (26):

Mat

Posté(e) :

salut tout le monde, je viens de lire tout ce que vous dites sur la prepa du moteur, car ja veut preparer un troll aussi. Effectivement, t'a fait un super travail Matmax. Neamoins, apres plusieurs calculs, je me suis rendu compte que si'il faut mettre autant de travail dans le troll, il faudrait en meme temps profiter de supprimer ses plus grandes defauts, en premiere son poids ce que tu a brillament reussi Matmax mais aussi son manque de puissance et de differentiel central. Ce qui m'amene a dire qu'il faudrait peut etre remplacer la motorisation par celle d'un HDJ80 en 4.5 ess. sans aucune prepa, on a 210ch sans diminuer la fiabilite...je sais que ce n'est ni fascille ni peu chere mais entre un troll de 210ch avec le 2.8 et le hdj on se retrouve dans les frais.

Dites moi ce que vous en pesez...

Posté(e) :
  • Auteur
Et les photos de l'arceau s'il te plait..... :2 (14)::2 (14):

Je vais le dépoussierer bientot j'en profiterais pour les faires depuis le temps :2 (20):

magnifique' date=' mais beaucoup d'heures de travail? non[/quote']

Ben effectivement y a beaucoup d'heure, vu que j'ai quasiment fait ça tout seul, c'est très long :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut tout le monde, je viens de lire tout ce que vous dites sur la prepa du moteur, car ja veut preparer un troll aussi. Effectivement, t'a fait un super travail Matmax. Neamoins, apres plusieurs calculs, je me suis rendu compte que si'il faut mettre autant de travail dans le troll, il faudrait en meme temps profiter de supprimer ses plus grandes defauts, en premiere son poids ce que tu a brillament reussi Matmax mais aussi son manque de puissance et de differentiel central. Ce qui m'amene a dire qu'il faudrait peut etre remplacer la motorisation par celle d'un HDJ80 en 4.5 ess. sans aucune prepa, on a 210ch sans diminuer la fiabilite...je sais que ce n'est ni fascille ni peu chere mais entre un troll de 210ch avec le 2.8 et le hdj on se retrouve dans les frais.

Dites moi ce que vous en pesez...

Salut, oui tout est envisageable, mais je prefere garder son moulin d'origine. On peux arriver a 180 cv avec suffisament de fiabilité. Tout depend de la conduite et de l'entretien.

Le point faible etant le couple comparer au moteur du HDJ mais si on en fait un 4x4 destiné aux randos, on peu changer le couple conique des differentiels et ça roule super meme avec des 35 :2 (26):

Posté(e) :

salut, je suis d'accord avec toi, mais je crois tout de meme que sortir 65ch en plus du moulin d'origine doit etre assez chere et risque, il reste ce probleme de chauffe. Le radiateur, ventilo, pompe et tout le circuit de refroidissement du patrol est bien fait, le probleme vient de la conception du moteur et surtout du dernier cylindre. Le 2.8 va toujours chauffer et il y a rien a faire, tu peut ameliorer le circuit de refroidissement, le liquide va etre bien refroidi mais ce n'est pas pour autant que ce liquide tout froid va bien refroidir le moulin.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que t'a traite le chassis avec une electrolyse, tu pourrait me dire ou on peut faire ca et combien ca coute?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

Et bien non c'est pas si cher et pas si risqué. Si tu fait de l'autoroute a 170 ou plus, faire des compet dans les dunes (maroc ou autre :2 (15): ) ok tu vas le mettre par terre et c'est pas le bon vehicule.

Si au contraire tu veux doubler les bahuts (qui roulent de + en + vite) ou tirer une monte de pneu plus gros, voir monter une pente longue, raide et bien grasse, c'est tout bon...

Il y a une astuce pour aller refroidir le dernier cylindre (pas trop sorcier) et faut pas mettre du liquide de supermarché non plus. Perso j'achete du Nissan, certe il est pas donné mais il y a une difference de plusieurs degrès.

Pour le chassis, ce n'est pas une electrolyse mais un electrozinguage. En polarisant le chassis, les molecules de zin pennettrent dans tous les oriffices (attention au filtage). Le sablage + l'electrozinguage + l'apres de finition (spécifique) m'ont couté a l'époque dans les 3500 Frs en espèce :2 (15):

Mat

Posté(e) :

ok merci, en fait ca va, c'est pas trop chere, encore une petite question, j'ai vu qu t'a vire pas mal de poids, es ce que t'a remplace les ailes, portes, capot etc... par les memes mais en fibre de verre?