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Posté(e) :

Bonjour a tous,

 

Voici l'heure de remanier un peu ce post alors je vais mette les différentes évolutions et beaucoup plus de photos.Je rassemble tout sur la 1ere page ça sera un peu plus long a ouvrir mais plus simple a suivre :2 (26):

 

 

1ere évolution :

 

(désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années)

 

Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste

 

 

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Bon je zap l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement a mon mécano géant :2 (15):

 

 

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Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le réservoir ont été entièrement sablé puis ont subit un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'ils soient insensible a la rouille et aux projections de cailloux.

 

 

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La mécanique a été refaite a neuf sauf le bloc et le turbo. La préparation du moteur est varié (arbre a came, pompe, échappement, turbo et intercooler pas encore monté)

 

 

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Il y a 4 Kg de peinture et de vernis sur le châssis

 

La caisse n'est pas en reste non plus car elle est renforcé par de nombreuses soudures et petits renforts. Pas moins de 8 Kg de peinture ont été nécessaire pour peindre intégralement l'intérieur et l'extérieur.

 

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De nombreuses heures de travail et le voici après le gros remontage caisse + châssis

 

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On peu apercevoir la ligne courte en inox de 70mm de diamètre

 

 

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Ici le réservoir est monté a l'intérieur pour gagner en angle de sortie

mais avec le recul c'est pas une bonne idée car je manque de place et ça augmente le centre de gravité (il sera changé de place plus tard) :2 (15):

 

 

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Ça y est enfin ! il tourne et rond en plus :2 (15):

 

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Évolution 2 :

 

Pas de gros changement dans l'ensemble

 

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Voila fignolage des accessoires, 2 ou 3 bricoles en test comme les ressorts etc ...

 

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Ici l'intérieur avec l'arceau fait maison qui passe a travers le tableau de bord, les baquets des SPARCO pro 2000 qui passent tout juste dans la caisse

 

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Le volant pas terrible, il sera remplacé par la suite

 

 

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le blindage avant fait maison avec le pare buffle, du costaud :2 (15):

 

 

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Il rentre tout juste dans le garage !!!

 

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Et voila la dernier phase

 

 

L'évolution 3 :

 

 

Pose du body de 10cm ça fait tout de suite autre chose

 

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Ça dégage tout de suite le châssis et ça fait du bien au bas de caisse qui sont a mon gout trop exposé sur le GR

 

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Montage pour essais des FEDIMA 900 / 16 sur jante alu a déport -19

 

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Petite comparaison avec mon autre GR en +5cm ça fait presque petit a coté :2 (20):

 

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La Nissan Team du quartier :2 (15)::2 (17):

 

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Test avec des élargisseur de voies de 30mm

 

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Positionnement d'un treuil toujours pour essais

 

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Bon voila la monte des ressorts KS en SP5 ... Ça prend beaucoup de hauteur, je sais pas si c'est pas trop :2 (24):

 

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Va falloir faire de la grosse modif pour tout réaligner

 

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Je suis inquiet pour le centre gravité. Je vais faire des calculs pour voir si le ratio est encore correct ou si on déjà trop déséquilibré !!! Gloups :2 (25):

 

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Le montage du circuit de freinage en durite avia, ça coute bombon avec les raccords mais punaise c'est top (heureusement que je suis pas passé par un pro sinon beaucoup de €€€ encore en + )

 

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Après une première ébauche de calcul, il faut a tout prix redescendre le centre de gravité et j'ai pas assez de place dans le coffre donc grâce au body je vais rescendre le réservoir dans le châssis sans trop pénaliser mon angle de sortie. 100 kg de gasoil c'est loin d'être négligeable et comme c'est du liquide c'est donc ballant.

Pas simple a réaliser car j'ai pas voulu découper le réservoir comme certains l'ont fait. Il a fallut cogiter dur sur le montage...

 

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J'ai gardé le tableau de bord bien que l'idée m'est venue de refaire un truc minimaliste

 

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Les leviers rallongés. Je croyais que ça allait être pénalisant pour le passage des vitesses a cause de l'amplitude mais il n'en est rien. C'est même super pratique car la main part du volant et trouve plus rapidement les leviers (même pour les 4 roues)

Il y a juste un peu de jeu dans les leviers que je vais compenser par des rondelles plus épaisses sur l'axe de boite. Le frein a main Hydraulique .... Wahou c'est super top ça freine grave et avec le fly off ça va promettre :2 (15):

 

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C'est assez sympa comme ça :2 (15):

 

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La sonde de température d'échappement. j'aurais préféré une digital mais bon c'est assez lisible et vitale sur le fonctionnement moteur.

 

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Rénovation des pivots et du pont avant

 

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Des disques de frein tout neuf... Wahou c'est beau ! montage des plaquettes de frein MINTEX. On verra si c'est efficace a la longue car il va falloir stopper le bestiau et les 900 ça aide pas :2 (10):

 

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Pose des moyeux manuel AVM, c'est pas le top mais on fera avec

 

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Ha que c'est beau quand c'est neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

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Le pare buffle qui n'est plus adapté a la rehausse de caisse. tan pis je l'ai vendu. Dommage je l'aimai bien et avec son blindage c'était du fait maison et costaud en plus.

 

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Montage des amortos OME N19 et 29 Long et encore trop court. Heureusement que mes chapelles sont recoupées. ça me permet de gratter 4cm encore en détente et ça ne gène pas vraiment sur la compression.

 

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Le 4WAY monté, punaise ça change d'un amorto classique surtout avec les 900, c'est bien utile le renvoi au centre. limite il aurait pu être encore plus gros et plus raid

 

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Remplacement progressif des durites par des hautes pressions renforcé, ca évitera quelques mauvaises surprises. La qualité n'a rien a voir avec les origines...

 

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un croisement de pont avec les 900, c'est trop juste donc il faut envisager la monte des elargisseurs de voies. En plus ça va rééquilibrer le ratio hauteur, largeur et centre de gravité.

 

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Ça croise pas trop mal mais ont est loin d'être au niveau de mes attentes. J'ai encore quelques bricoles a réaliser pour que ça marche bien :2 (15):

 

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Et voila même si c'est pas flagrant les élargisseurs de 30mm sont posés, ca lui fait une bonne tronche

 

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Le démontage du tambour de frein a main, wahou la place et le poids de gagner c'est cool :2 (15): , nan sérieux je pense que c'est une bonne chose.

 

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Va falloir trouver les bons ressorts et ça c'est pas gagné, je pense que je vais faire une demande pour du sur mesure si je ne trouve pas chez les accessoiristes.

Le pare choc frottait sur les 900 alors je l'ai un peu raccourci.

 

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Voici le nouveau volant et surement le définitif :2 (20):

D'ailleurs je vais me séparer du précédant, a suivre bientôt dans les PA...

 

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Une autre vue sur les durites

 

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Voila la suite pour bientôt :2 (15)::2 (15):

 

Comme promis voici la suite

 

Donc j'ai enfin trouvé les ressorts correspondants a l'utilisation que je veux en faire, c'est cool !

 

Après avoir fais plusieurs mauvais choix, induit "par des professionnels compétant" j'ai choisis des EFS +10cm trial souple.

Je suis pour le moment super content du résultat malgré le manque d'essais, on va juste dire que ça se présente plutôt bien!

 

Voici avant avec ressorts en +5cm et 5cm de cale ce qui fait aussi +10 mais ça na rien a voir comme vous allez pourvoir le constater

 

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Avant / après ok les ressorts sont neufs mais bon ça change l'amplitude des débattements !

 

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Quelques photos du montage et du résultat

 

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on vois bien la différence avec un Gr d'origine !

 

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Pour exploiter correctement la suspension, il faut revoir la conception du train avant car les tirants de pont bride littéralement le débattement, donc j'ai l'idée sur le gaz, les plans sont en cours et dès que j'ai les € me manquant j'attaque

 

En attente de réalisation :

 

Modifications des trains roulants, avant et arrière

recoupe du body pour l'ajuster

Pare choc avant et arrière

fabrication ligne inox

 

Et dans mes rêves ! hi hi hi

découpe de la caisse style pick up

raccourcir la benne

arceau in/out

radiateur monté sur l'arceau dans la benne

un bloc avant complet en fibre (capot, ailes et calandre)

couple courts mais pas trop et déduction de boite

 

et la je crois que ça sera pas mal !

mais la j'attends l'euro millions

Featured Replies

Posté(e) :

c'est vraie que la repartition de poids est plus importante que le poids en lui meme, parfois il vaut mieux ajouter du poids pour equilibrer le tout, mais avec tout le bloc avant en fibre et la batterie, roue de secours et tout l'equipement a l'arriere, tu devrait t'approcher en peut plus a du 50/50. J'ai un contact en Pologne qui faisait avant des pieces en plastique pour les patrols, ranges et les samurais, je viens de lui envoyer un mail. Si tu veut, je te tiens au courant des prix si'il les fabrique encore.

Posté(e) :
  • Auteur

ok,merci, en plus ça mange pas de pain de demander :2 (15):

 

je vais voir si y aurait du monde interesse par une commande groupé pour des etrier et disque de frein sur mesure pour un prix assez correct.

J'ai aussi de la demande pour des lignes inox en 3 parties pour remplacer ensemble ou individuellement les troncons d'origine.

 

J'ai encore pas mal de taf sur un autre projet mais je vais bientot lancer tout ça :2 (17):

 

En tout cas merci

 

Mat

Posté(e) :

Pour améliorer un peu le refroidissement, il y a une soluce, une parmis tant d'autres.

Le joint de culasse a des trous pour les passages d'eau, hors sur celui ci-ci ils sont tous du même diamètre. Alors qu'en fait si on regarde la culasse et le bloc moteur, ces passages sont plus grans que les passages du joint.

Donc il suffit d'agrandire de façon progressive les trous de l'arrière par rapport à ceux de devant.

Bon c'est peut-être pas très clair comme ça mais une fois le moulin démonté c'est plus flagrant.

Donc origine sur le premier cylindre et et puis petit à petit il suffit d'agrandir les trous du joints pour arriver à la taille maxi au 6ème... :2 (13):

Pour les pièces en fibre, j'ai quelqu'un aussi qui via des constructeurs de bateaux dans la région étudie et devrai me donner des prix d'ici peu... :2 (13)::2 (17):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

J'ai un projet similaire, reste à trouver une base aux alentours de 2000 euros

 

c'est en général plus cher que ça , mais on en trouve à moins cher aussi , mais c'est assez rare , mais ça se trouve :2 (15): depuis je roule en GR :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

En plus ca pernettrai de preserver la culasse fragile du y60 :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous,

 

Petite mise a jour des tofs avec le body de 100mm et un essai des 900/16 sur le bestiau....Voila j'ai les ressorts d'origine car il ne rentre plus dans le garage si je monte les roues et les ressorts.

Dons il lui manque encore 15cm :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! :2 (26):

 

Bon y a encore pas mal de taf, mais ca va se faire au fur et a mesure...

 

Prochaine etape la modification de la position du reservoir, je vais le repasser sous la caisse (car il est a l'interieur) mais plus haut grace au body de 100mm.

 

je ferai des photos pour faire voir la modif.... :2 (15):

Posté(e) :

Salut matmax

 

Moi aussi je suis sur le cul devant du bon boulot, chapeau.

 

Perso j'aimerais bien entendre le moulin dans l'effort, cela doit être super captivant. Si tu fais un enregistrement, n'oublie pas de le mettre sur le site.

 

Allez les copains pour mat on fait tous la ola :saut17:

 

Je ne connais pas ton boulot, mais si tu deviens préparateur tu ne sera jamais au chaumdu

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous,

 

Mon ancien boulot c'est informaticien, aujourd'hui je m'occupe du stationnement des voitures dans le centre ville :2 (26): .

 

Bref je suis pas préparateur et ce que j'ai fait vous pouvez le faire aussi si vous aimez bricoler.

 

pour le son c'est clair il impressionne, si j'ai l'occasion je ferai une petite bande son :2 (15):

Posté(e) :

Comment j'ai fait pour ratter ce topik moi ? :2 (24):

 

Bravo bonhomme, beau taf, tu y vas fort là :2 (26):

 

Et comme le dit mon amis Mitsubitchiste : OLA :saut17:

Posté(e) :
  • Auteur
Comment j'ai fait pour ratter ce topik moi ? :2 (24):

 

Bravo bonhomme, beau taf, tu y vas fort là :2 (26):

 

Et comme le dit mon amis Mitsubitchiste : OLA :saut17:

 

Merci Rey, mais le tiens est pas mal non plus dans un autre genre :2 (15):

J'espère qu'on on l'occasion de rouler emsemble un de ces quatre... :2 (26):

Posté(e) :

la belle et la bête vont nous faire des petits

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::Sexe20::Sexe20::mdr9::mdr9::mdr9::2 (3):

En tous cas il est tous simplement magnifique ce troll :2 (24)::2 (20): Bravo à toi pour tous ce taf :2 (24)::2 (20): . IMPRESSIONNANT !! :2 (24)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
la belle et la bête vont nous faire des petits

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

heu !!!!!!!

 

 

c'est qui la bete :2 (18): et c'est qui la belle :2 (15):

 

:Sexe20: ca donnerait quoi ? un gris clair avec des grosse roues un interieur a moitier confortable ou inconfortable avec un gros moteur ?

 

Ouai faut voir !

 

:saut17:

Posté(e) :
  • Auteur

Mrd.....

 

je viens juste de faire griller par guitroleur pour la réponse :2 (15):

 

trop rapide m'sieur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Mrd.....

 

je viens juste de faire griller par guitroleur pour la réponse :2 (15):

 

trop rapide m'sieur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et, c'est pas :2 (3): MRD :2 (3): Mais MDR !! :mdr_::mdr_::mdr_::mdr_::mdr_::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est normal je suis dislexique des doigts :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Merci a vous,

 

Mon ancien boulot c'est informaticien, aujourd'hui je m'occupe du stationnement des voitures dans le centre ville :2 (26): .

 

Bref je suis pas préparateur et ce que j'ai fait vous pouvez le faire aussi si vous aimez bricoler.

 

pour le son c'est clair il impressionne, si j'ai l'occasion je ferai une petite bande son :2 (15):

 

Allez encore 2 photos

 

 

 

k0edxc7.jpg

 

 

 

Bonsoir matmax,tout d'abord felicitation pour ton trol',il est superbe,trop beau et super propre :2 (24)::2 (24): ,

 

pour la monte en 900/16,est-ce fait exprès si les crampons latéraux des pneus avt ne sont pas dans le même sens :2 (18)::2 (13)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

 

Bonsoir matmax,tout d'abord felicitation pour ton trol',il est superbe,trop beau et super propre :2 (24)::2 (24): ,

 

pour la monte en 900/16,est-ce fait exprès si les crampons latéraux des pneus avt ne sont pas dans le même sens :2 (18)::2 (13)::2 (18):

 

Salut guillaume,

 

Merci, merci :2 (15):

 

pour les pneus c'est monté a "l'arrache" car il rentre pas dans le garage avec. D'ailleur je peux meme pas monter les ressorts en +15.

 

donc oui c'est normal ou plutot non :2 (15): ils sont pas dans le bon sens :2 (20):

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