Posté(e) : 30 décembre 20186 a bonsoir, j'ai besoin de votre aide. j'ai des ponts de Y60, petit souci avec depuis quelque temps je ne peux pas dépasser 40 km/h. Mes roues avants deviennent complètement folles au delà de 40 et le volant guidonne. Avez vous eu le symptôme ?
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Salut ça peut venir de plein de chose,l'amortisseur de direction,les roulements desserrés,un pneus déformé,rotules HS... Bref,il faut lever ton Trol et vérifier tout ça...
Posté(e) : 30 décembre 20186 a je rajoute les silent-blocs de tirants et barres panhard, les roulements de pivots
Posté(e) : 31 décembre 20186 a Auteur jai 2 pneus neuf , 2 silenblock de tiran neuf , roulement de roue qui n'on aucun jeu
Posté(e) : 31 décembre 20186 a Vérifies ton amorto de direction,si il ressemble à pompe à vélo,ça peut venir de là Modifié 31 décembre 20186 a par laurent44
Posté(e) : 13 janvier 20196 a J'ai eu même souci sur mon Y61, je suis en cours de rénovation de mon train avant, à priori cela venait d'un roulement de pivot HS (cassé!) Tout le monde me disait ça au début mais je ne voulais pas y croire donc j'ai regardé partout ailleurs... avant de me rendre à l'évidence! Pour vérifier vite fait tu peux démonter tes chapeaux de paliers (en soulageant avec un cric avant), si j'avais fait ça j'aurai été vite fixé!!!!
Posté(e) : 1 novembre 20195 a J'ai eu ce problème de guidonnage et j'avais crée un post intitulé "Y60 çà guidonne dans le volant" .Suite aux conseils des membres j'ai remplacé les silent-blocs de la barre panhard , l'amortisseur de direction ,repris le jeu du boitier de direction par la vis située au dessus et repris le jeu aux deux roulements de moyeux avant .Le phénomène semblait avoir disparu et le patrol est passé avec zéro défaults au contrôle technique . Sauf que c'est réapparu il y a peu de temps avec les mêmes symptômes . En plus hier en passant sur un très mauvais chemin j'entends un bruit important coté passager au niveau de la roue chaque fois que je passe sur une pierre ou un tronc genre "cloc-cloc " ou "toc-toc " . Ce matin je contrôle tout çà et je trouve les silent-blocs des tirants de pont avant (coté pont ) avec du jeu …….. Je vais les remplacer , je ne trouve plus la liste des partenaires et il me faut des non-exentrés .
Posté(e) : 1 novembre 20195 a @PATROL GT c’est Euro4x4Parts et on a -10% de réduction sur le site : Modifié 1 novembre 20195 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 novembre 20195 a OK merci , j'ai démonté hier soir et c'est vraiment HS au niveau des silent-blocs