Posté(e) : 4 janvier 20196 a Bonjour depuis une semaine j ai un bruit moteur « type fourchette d embrayage » impossible d identifier l origines. Sachant que j ai une boite auto???? y a t’il des choses à faire sur la distribution ? Je me pose plein de questions !!!
Posté(e) : 5 janvier 20196 a C'est quoi un bruit de fourchette d'embrayage ? une butée peut faire du bruit, pas la fourchette mais le probleme n'est pas la puisque ton patrol n'en a pas peux tu en dire plus? a quel moment as tu ce bruit?
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Auteur On entend comme un bruit de buté au ralenti ! Hier j ai fouiner peut-être le visco
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Auteur Ok je vais regarder du côté du galet, coté alternateur il a deux ans
Posté(e) : 7 janvier 20196 a Auteur Ce matin voyant rouge batterie et température huile BVA ! Il semblerai que le bruit viennent de ce coin . Je vais regarder cette poulie d alternateur !
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur bonjour Après démontage et changement du roulement du galet tendeur le bruit et toujours présent. il semblerait que le bruit soit présent quand le compresseur de clim est collé ;
Posté(e) : 22 janvier 20196 a Référent Mécanique tu déposes la courroie et tu mets en route ... tu verras si le bruit persiste !
Posté(e) : 22 janvier 20196 a Auteur je pense qu'il y a peut être un problème au niveau du roulement d embrayage de clim. lorsque le moteur tourne on entend le bruit et des que le compresseur enclenche le bruit et plus important . as tu des infos sur le type de roulement ?
Posté(e) : 22 janvier 20196 a Auteur et le démontage si il faut vider la clim et sortie le compresseur
Posté(e) : 22 janvier 20196 a Référent Mécanique ce n'est pas le roulement de l'embrayage qui est en cause Pour le déposer il faut vider la clim, oui !
Posté(e) : 23 janvier 20196 a Auteur sans courroie plus de bruit une fois remise( galet tendeur changer ) moins de bruit mais toujours léger du cote du compresseur de clim. on entend plus quand le compresseur est en marche( électro aimant collé)
Posté(e) : 23 janvier 20196 a Référent Mécanique alors c'est le roulement de l'embrayage du compresseur
Posté(e) : 23 janvier 20196 a Auteur et surtout comment demonter est il possible de mettre du WD40 en attendant
Posté(e) : 24 janvier 20196 a Référent Mécanique il y a beaucoup de vidéos sur youmachin pour le démontage
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Référent Mécanique oui tu peux déposer cet embrayage en laissant le compresseur en place, c'est moins aisé que sur l'établi
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur ok merci je vais vois pour essayer le roulement en local pas simple
Posté(e) : 1 février 20196 a Auteur demontage ce matin après avoir trouvé un roulement à Cayenne (60€ sa pique) . le roulement n était pas usé plus que sa en revanche voilà les photos de l embrayage dite moi ce que vous en pensez !