Aller au contenu

Ou trouver Pattes de fixation barre rhino rack Y61


CHRISLVG

Messages recommandés

Je viens de faire l'achat d'une tente de toit Colombus :2 (14):, et le vendeur m'a vendu avec trois barres RHINO RACK bien solide , c'est apparemment le modèle pour charges lourdes, nickel.  En revanche je n'est pas les pattes de fixation qui vont sur le toit du Y  61 :2 (22):; Je suis allé voir les prix de ces pattes , et là j'ai pleuré !!:enpleur15:: c'est 90 euros la paire .... et j'ai trois barres à équiper , donc :enpleur15::enpleur15::enpleur15:

Question : avez une idée ou un très bon bricolage pour FAIRE des pattes en acier que je pourrait assembler avec mes belles barres rhino et donc installer ma tente de toit .  Je recherche , idée , plan , ou au moins  adresse de site ou je pourrait trouver ça à un prix acceptable.

(  pour la tente de toit Colombus , elle nécessite une rénovation de la coque supérieure car le précèdent propriétaire a eu ( citation !) : ''  la spirituelle idée de passer sous un portique FIXE de parking !!! , je vous laisse imaginer le résultat , on a commencé la rénov hier mais on est bloqué par la température trop basse  dans le garage qui ne permet pas de travailler la résine poly . Thibault prépare une vidéo de la rénovation qui fera l'objet d'un autre post...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté à ton problème, je vais opter pour acheter des fixations gouttières sur site annonces de particuliers. 

Le tout est de les avoir solides, avec de bonnes équerres... 

Ensuite je me ferai une galerie sur mesure, un ferronnier me prête son atelier. 

Dans ton cas, va te falloir les mêmes, donc pas évident à trouver, 6 d'un coup ! 

Ou alors pâtes fixées sur le toit, j'y ai pensé mais je ne connais pas la procédure si il faut percer la tôle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha moi c'est une galerie Rhino rack que j'ai eu à très bon prix sauf qu'elle était monté sur un range rover donc j'ai regardé pour acheter les pattes de fixation et ça me coûtais quasiment le prix de la galerie qui est dans un état neuf. Donc la en janvier je commence les pattes de fixations moi même. 

Modifié par Charles34
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Charles34 a dit :

Aha moi c'est une galerie Rhino rack que j'ai eu à très bon prix sauf qu'elle était monté sur un range rover donc j'ai regardé pour acheter les pattes de fixation et ça me coûter quasiment le prix de la galerie qui est dans un état neuf. Donc la en janvier je commence les pattes de fixations moi même. 

Alors , fait ça bien !!!   c'est le principale ancien de la patte posé dans la gouttière de la feraille qui pince avec serrage progressif ... pas simple pour le bricoleur que je suis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.