Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde.

Sur des posts précédents j'avais parler de la sensation désagréable dans ma direction.

Pour résumer: 

géo faite, contrôle des rotules et des barres. Changement amortisseur de direction pour un avec retour au centre.

4 pneus neufs, équilibrage, pas de fuite du boitier de direction, pas de rehausse et jeu aux roulements ok

Mais voila j'ai toujours cette sensation désagréable de tremblement dans la direction. en ligne droite ras mais si je tourne légèrement le volant je sens un tremblement. Exemple je suis sur l'autoroute en ligne droite ras, je tourne légèrement pour suivre une courbe sur l'autoroute et la j'ai un tremblement dans la direction, comme si il y avait du jeu dans la direction.

J'ai filmé le jeu au volant (en route et a l'arrêt)

Pensez vous que ça vienne du boitier?

Si oui faut il que je le règle avec la vis? SI oui comment procédez vous???

Merciiiiiii

Posté(e) :
  • Auteur

OUI C’est sur que j’ai plus de 35mm

Posté(e) :
  • Auteur

Question pourquoi le boîtier a t il prit autant de jeu??

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je comprends. Tu penses qu'il vaut mieux faire le réglage rattrapage roues au sol ou roues levées?

je procède doucement sur la vis jusqu'a sentir un jeu réduit?

J'ai remarqué que le phénomène s'accentue lorsquil est chargé avec des passagers a 7.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Jeu dans le boitier de direction ????
Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci. 

Mais si je n’envisage pas de démonter le boîtier de direction. Et si je n’ai pas l’outil permettant de contrôler le couple à la Rotation?

N’y a t’il pas une façon de réduire ce jeu boîtier en place?

Posté(e) :

il suffit de soulever tout le pont avant, pour n'avoir plus les roues au sol, et on peut regler le jeu du boitier  sans contraintes . il doit etre à peine plus dur au point milieu de la direction (volant bien droit, si la barre de direction est juste...)

Posté(e) :

Du jeu dans le boîtier donne des flottements, pas des vibrations

je verrais plutôt un problème de roulements de roue ou d'un pivot

la vibration apparaît lorsque la roue est en appui ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Uniquement quand le volant est en appui. En ligne droite ou en virage no problème. 

Cest lorsque je commence à toucher le volant. 

Posté(e) :

une fois de plus, lorsque la direction a du jeu, il ne faut pas chercher au hasard en bricolant tout

Tu poses le pont avant sur chandelles et ensuite, tu bouges une roue et (idéalement, il faut être 2) un autre regarde où il y a le jeu

roulement, routule, ...

Il faut tout suivre dans l'ordre