Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

C'est sûrement un sujet qui a été déjà abordé, mais je ne trouve pas d'info.

Voilà mon problème, mon patrol me donne de gros coup de volant quand je roule entre 65/75 km/h, pourtant j'ai changé mes roulements de pivot, contrôlé et resserré mes roulements de moyeux, changé ma  barre de direction qui avait du jeu, j'ai fais équilibré  mes roues, j'ai également  passé , mes roues arrière a l'avant, et vice-versa,  rien y fait !!!

Bref l'avant est refait à neuf ss résultat ! Néanmoins il me reste une chose à voir et éventuellement à changer, c'est mes rotules de direction, pensez vous, qu'elles puissent être à l'origine de tt ces tremblements ? Si elles sont en mauvaise état ! 

Bonne année à vous tous .

Posté(e) :

Silent bloc de barre panhard ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci , J'avais pas pensé aux barres ! Pour les contrôler  il faut les demonter ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je vais regarder ça,  ce weekend et je reviendrai donner des nouvelles 

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

après un petit examen de la barre panhard, je trouve les silents bloc bien fatigué, donc j'en ai commandé pour les changer 

affaire à suivre  

Posté(e) :

Tant qu’a faire change aussi sur les deux autres barres.

demain je vais chez euro 4x4 pour tout prendre aussi + amorto de direction. Et ça repart à neuf

Modifié par ouargla

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai enfin reçu, mes silents bloc de barre panhard, que je changerais prochainement (oui ouargla, j'essais surtout de faire disparaître dans un 1er tps ces coups de volant avant de changer les autres )  mais pour le moment je suis confronté à un autre pb .

mon Trol ne démarre plus 😭 ! mardi soir je fais le plein et le lendemain il ne démarre plus 😡 j'ai commencé par changer le filtre à Gas-oil, peut être qu'il est obstrué ou présence d'eau , je l'ai changé il y a 3 et environ 30000 km ,

la pompe d’amorçage reste désespérément mole, pourtant c'est par la 1 ère fois que je le change .... 

décidément  en 1 mois de tps grrrrr .

Modifié par L tof

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Coups de volant entre 60/75 km/h
Posté(e) :
  • Auteur
Le 01/02/2019 à 20:09, L tof a dit :

J'ai changé la pompette, toujours pareil !

3 jours que je suis après 😢 il ne démarre pas du tout ! Je vais tester, mes bougies quand mêm car c'est curieux, le voyant de préchauffe clignote

Mais j'ai quand même un problème avec mon circuit de gasoil car la pompette redevient molle au bout de 2/3 minutes .... 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben voilà, j'ai trouvé la panne, et pourtant, elle a été faite par un garagiste et voilà le résultat !!! 😡😡

ci-joint photo ça se passe de commentaires

20190208_162455.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous,

Quelques nouvelles de mon Trol,  après un remorquage chez le garagiste, mon diagnostic était le bon , décalage de la distribution, mais seulement à la pompe à gasoil ouf, dans un 1er temps recalage de la courroie et un tour de clé et mon Trol revit yessssssss. 👏👏👏

Néanmoins il a commandé une nouvelle courroie, la bonne cette fois 😆 et je récupère le gros, demain , je vais pouvoir changer les cilents blocs de barre panhard pour, je l'espère, supprimer ces coups de volants. 

Finalement grace à cette mésaventure,  il repart avec un filtre à gasoil neuf et 6 bougies de préchauffe neuve,  qu'il fallait que je change de toutes façons .

Affaire à suivre pour les coup de volant .....

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : Coups de volant entre 60/75 km/h
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai enfin trouvé le temps de changer mes cilent-bloc de barre panhard , et finalement les coups de volant sont toujours la 😣 ??? je me suis aperçu également  que les 2 petites biellette avant de barre stab sont complètement HS donc je vais les changer .

pensez vous qu'elles puissent être a l'origine de ces coup de volant ? 

je ne sais plus quoi faire faire sur les coup de volant j'ai tt changé !!!

Posté(e) :

J'ai eu le même problème et c'était l'équilibrage des roues. Le centreur conique de la plupart des centres auto porte sur la fonderie de la jante et pas dans la partie usinée.  Par contre c'est sur un y61 avec les jantes en alu. Mais j'ai fais comme toi, j'ai tout changé avant.