Posté(e) : 5 février 20196 a Bonsoir, j' ai besoin e votre avis. Je dois acheter un Y61 3L de 2000. Le moteur a été changé et aujourd'hui il a environ 110000 kms. Lors des l' essai je l' ai trouvé vachement mou. En ayant le vendeur au tel, lui aussi me dit le trouver un peu mou ( il a pas trop de référence car il a fait que 3000 kms avec ). Et me dit que peut être que le debimètre serait à nettoyer. Or j' ai déjà eu un pb de décimètre sur un Terrano et je sais ce que ça fait. Et ca ne correspond pas à ce que j' ai vu. D' autant plus que le proprio actuel me dit l' avoir tirer ce jour à 150 sur autoroute. Aucun voyant sur le tableau de bord, pas de bruit suspect, RAS. Je ne m' attends pas à une F1 mais je le trouve plus que mou. Bien plus que le Terrano 125 cv que j' avais avant. Le rapport poids puissance est différent certes, mais y a un monde je trouve entre les 2. Des avis ?Est - ce normal ?
Posté(e) : 5 février 20196 a il faut vérifier le circuit de vide et l'actuateur du turbo. La tige dessous l'actuateur doit être complètement sortie moteur à l'arrêt, et complètement rentrée moteur au ralenti. Et le levier de la GV doit venir toucher la vis de butée. Moteur arrêté, (tige en bas donc) tu dois pouvoir pousser à la main la tige de l'actuateur vers le haut avec ton index tourné vers le haut ( ça résiste car il y a un ressort dans l'actuateur. il faut donc pousser assez fort.... Modifié 5 février 20196 a par phdv61
Posté(e) : 5 février 20196 a Référent Mécanique en gros tu dois avoir les perfs d'une Twingo ancien modèle, dans les 37" au kilomètre