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Posté(e) :

Salut, un petit renseignement quel type d’amortisseur est bon pour un y61 en long pour raid route et désert j’ai entendu parler des koni raid avez vous un bon retour ? Qualité prix? ( je roule que 2 semaines par an pour mon raid avec mon patrol ) 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Question amortisseurs raid
Posté(e) :

je déconseille très fortement les koni raid pour le raid pour les avoir testés en 2012:  très très très très duuuuuurs, silent blocks HS en 3 jours

j'ai très vite changé pour des profender à bonbonne séparées

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 10 minutes, JPenin a dit :

je déconseille très fortement les koni raid pour le raid pour les avoir testés en 2012:  très très très très duuuuuurs, silent blocks HS en 3 jours

j'ai très vite changé pour des profender à bonbonne séparées

Oui on est plusieurs à avoir eu cette mauvaise expérience avec les Koni raid ... @pti trol a changé aussi ses silent blocks à plusieurs reprises aussi.

Pour les Profender à bonbonne séparées oui pas mieux, j'ai ceux la maintenant :enaccord8:

Posté(e) :

J'ai aussi des profender à bonbonnes séparés, je ne les ai jamais essayé en raid mais sur long pistes 2/3 jours, pas mal de route et du TT. Ils sont vraiment top. 

Posté(e) :

Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes expériences , je suis pas en koni raid mais en koni heavy track ,ce doit être les premiers prix chez Koni , malgré plusieurs voyage et dans des conditions difficiles , aucun pb très bon matos et l'un des avantages c'est le prix ,on ne perd pas un bras si l'on doit en changer un😎!!! seul bémol pour le réglage de dureté ,on doit les démonter😡

Posté(e) :

On a pas de retour sur des utilisation de Toughdog foam cell en utilisation raid?!

Posté(e) :

bonbonnes separéés super une petite piece qui pete 2 mois de delais pour avoir celle si en france sur un site tres tres connus mais ne me demandez pas ce que c est .alors que des ammortos classiques en cas de problemes plus de facilité de ce faire depanner  apres perso de l australien.adishatz

Posté(e) :
il y a 1 minute, pat31trol a dit :

bonbonnes separéés super une petite piece qui pete 2 mois de delais pour avoir celle si en france sur un site tres tres connus mais ne me demandez pas ce que c est .alors que des ammortos classiques en cas de problemes plus de facilité de ce faire depanner  apres perso de l australien.adishatz

Trouve moi une petite pièce sur mes profender... Je peux te garantir qu'ils bougeront pas. 

Posté(e) :
il y a 25 minutes, Charles34 a dit :

Trouve moi une petite pièce sur mes profender... Je peux te garantir qu'ils bougeront pas. 

Tu peux pas dire ça!Les amortisseurs restent des pièces d'usure.

Et visiblement le reconditionnement des amortos à bonbonnes séparées coutent aussi si ce n'est plus chére que les amortos eux même.

Posté(e) :

apres je sais pas si c est des profender faudrait que je demande mais petite ou grande piece la n ai pas la question  c est juste qu il faut 2 mois pour avoir  cette piece  et en acheter une brouette a la maison mere . deja que chez nous  c est compliqué alors je n ose pas immaginer au fin fond de l ouest.adishatz

Modifié par pat31trol

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Grampa'trol a dit :

Tu peux pas dire ça!Les amortisseurs restent des pièces d'usure.

Et visiblement le reconditionnement des amortos à bonbonnes séparées coutent aussi si ce n'est plus chére que les amortos eux même.

Franchement à par niquer le joint spi de la tige de vérin je vois pas ce qui peut casser. Ils sont à leur place et plus ou moins à l'abri. 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, pat31trol a dit :

apres je sais pas si c est des profender faudrait que je demande mais petite ou grande piece la n ai pas la question  c est juste qu il faut 2 mois pour avoir  cette piece  et en acheter une brouette a la maison mere . deja que chez nous  c est compliqué alors je n ose pas immaginer au fin fond de l ouest.adishatz

Je suis d'accord avec toi sur les délais mais c'est partout pareil. 

Pour moi un amorto c'est pas du consommable, je les change pas tout les 20000km donc je voulais quelque chose de fiable et de qualité adapté à mon usage. 

Pour la casse en raid si tu pars sur ce principe il te faut un 4x4 pour rouler et un autre sur plateau avec toutes les pièces de rechange. 

 

Enfin la n'est pas la question du post. 

Posté(e) :

Pour revenir à la question principal, pour 2 semaines par an, tu choisis du milieu de gamme dans une grande marque et tu devrais pas être embêté. 

Au passage il n'y a pas que les amortos qui vont jouer sur ta suspension, les ressorts, barre stabilisatrice adapté, répartition de la charge et centre de gravité du véhicule.... La liste est longue. 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, pour ma part j’utilise des Proflex pour le raid et les sorties en France. Plus de 10 ans sans rien faire dessus. Ils reviennent de reconditionnement en moins de 15 jours de plus juste avant le Paris Dakar 2019. Mauvaise période pour le professionnel en question. Dernière info pour certains : amortisseurs achetés initialement d’occasion dans un magasin spécialisé cassis neuf.  

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