Posté(e) : 21 février 20196 a Bonjour à tous ! tout est dit dans le titre^^ comme je vais avoir un moteur refait à neuf, j'aimerais avoir deux petits compteurs supplémentaires sur le tableau de bords. Un kilométrique pour avoir le moteur ( celui d'origine étant sur le véhicule depuis sa naissance, j'aimerais m'eviter un calcul de tête à chaque fois^^). et un second, qui soit horaire, plus proche de notre passion tout terrain ( moteur tournant toute la journée pour tout juste 5 ou 10km). Ma question étant, pour ceux qui l'ont fait, ou avait vous acheter ces petits compteurs supplément ? Et au mieux, quelques photos en exemples merci d'avance ! Patrolement votre !
Posté(e) : 21 février 20196 a Bonjour Hugo, Tu peux trouver ces petits compteurs horaires en motoculture.
Posté(e) : 21 février 20196 a Tu peut trouver ça chez des revendeurs de matériel de travaux public . Style compresseur de chantier , mini pelle ect...
Posté(e) : 21 février 20196 a Auteur @Samarien oui c'est exactement ce style là qui m'intéresserait !^^ Maintenant Il faut le trouver j'aj'ai trouvé quelque chose sur Amazon qui soit horaire, mai.tenant il faut compteur kilométrique universel
Posté(e) : 21 février 20196 a Il y a 1 heure, zerocool a dit : @Samarien oui c'est exactement ce style là qui m'intéresserait !^^ Maintenant Il faut le trouver j'aj'ai trouvé quelque chose sur Amazon qui soit horaire, mai.tenant il faut compteur kilométrique universel regarde un peut sur des sites d' accessoires moto. (tape compteur universel)
Posté(e) : 24 février 20196 a Auteur Le 21/02/2019 à 21:57, Samarien a dit : regarde un peut sur des sites d' accessoires moto. (tape compteur universel) j'ai regardé déjà, mais ils ont tous avec le compteur vitesse...j'aimerais un cadran qui ne fassent que le kilométrique, comme pour lhoraire, sans la vitesse, que j'ai déjà au tableau de bord et au gps
Posté(e) : 24 février 20196 a Tu devrais pouvoir en trouver dans n'importe quel boutique agri / forêt / motoculture / TP. Tout les engins en sont équipé. Sinon il en existe pour les moto cross aussi, tu dois en trouver facilement, c'est courant.
Posté(e) : 24 février 20196 a Il y a 8 heures, zerocool a dit : j'ai regardé déjà, mais ils ont tous avec le compteur vitesse...j'aimerais un cadran qui ne fassent que le kilométrique, comme pour lhoraire, sans la vitesse, que j'ai déjà au tableau de bord et au gps Il y a ça c'est un compteur kilométrique d'essieux .
Posté(e) : 26 février 20196 a Le 24/02/2019 à 20:18, Samarien a dit : Il y a ça c'est un compteur kilométrique d'essieux . Salut , Ca ça va être coton à installer ! c'est en extrémité de moyeu , la partie du cadran reste fixe pendant que le mécanisme tourne avec le moyeu ,ça permet de suivre les échéances d'entretien kilométriques sur des semi-remorques qui ne sont pas dédiées au camion qui les tracte .C'est assez volumineux !... Pour le compteur d'heures , chercher à "horamètre " sur " * Bay " il y en a des simples à partir de 20 euros , il faut juste le brancher sur un + contact moteur . Pour le compteur kilométrique , chercher à "odomètre "le plus simple à mon sens serait de prendre un odomètre GPS comme cela il est autonome pour enregistrer les km ,pour le branchement c'est aussi simple (+ après contact ) compter 50 euros sur * Bay mais ils ont tous la fonction vitesse avec .... Peut-être pas plus mal comme ça si un jour tu changes de monte pneus + gros , t'auras la vitesse réelle sous les yeux .... Phil