Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

oui normal ces casses enfin normal non mais c'est comme ca

j'ai appris ca yapa longtemps, pour cause de norme Euo6 les moteurs sont tellement appauvrit dépollué etc qu'il ne tiennent pas!!! les seuls d’après un pote c'est le groupe VW qui s'en sort le mieux en terme de fiabilité enfin les moins pire et les anciennes génération de 3 pattes mais en 1.0L pour le reste c'est de la dope même ci chez PSA c'est du Toyota qui est dedans, les dernier vraiment fiable chez PSA ce sont les TU en 1.4 1.6 16s ou pas, depuis l'adjonction des turbos et tout le merdier électronique pour la dépollution c'est la merde

• Réponses 376
  • Vues 24.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• La nouvelle du jour : ma voiture part en expertise chez Peugeot ✌🏼😃

• Bon voilà les gars, j'ai trouvé mon bonheur !!!🤣

• @Ghislain36 Super contente de ma voiture ! Elle roule très bien, j’ai déjà fais plus de 2000km étant donné que je fais 250km par jour en ce moment . Alors je l’ai vraiment testée ... elle est top!!! J

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

oui normal ces casses enfin normal non mais c'est comme ca

j'ai appris ca yapa longtemps, pour cause de norme Euo6 les moteurs sont tellement appauvrit dépollué etc qu'il ne tiennent pas!!! les seuls d’après un pote c'est le groupe VW qui s'en sort le mieux en terme de fiabilité enfin les moins pire et les anciennes génération de 3 pattes mais en 1.0L pour le reste c'est de la dope même ci chez PSA c'est du Toyota qui est dedans, les dernier vraiment fiable chez PSA ce sont les TU en 1.4 1.6 16s ou pas, depuis l'adjonction des turbos et tout le merdier électronique pour la dépollution c'est la merde

Bjr ! Oui les moins pire et encore , mais pas plus !

Car quand on entend un WAG 3 cylindres diesel on dirai qu’elle a une bielle de petée . 

cela reste des moteurs qui n’aiment ni les hauts régimes  ni les bas régimes 

Posté(e) :

Bjr Justine ! Les Peugeot et Citroën en 14 hdi et les Renault clio en 1.5dci et sûrement d’autres ... mais pas des modèles en moteurs en trois cylindres ! 

Posté(e) :
  • Community Manager
il y a 10 minutes, Jmarc a dit :

Bjr Justine ! Les Peugeot et Citroën en 14 hdi et les Renault clio en 1.5dci et sûrement d’autres ... mais pas des modèles en moteurs en trois cylindres ! 

Je veux exclure les marques françaises à l'idéal :) 

Posté(e) :

Ne dit pas ça ! 🙏

J’ai du mal à l’entendre ...

les moteurs hdi 1.4 sont sûrement les petit moteurs les plus fiables de l’ensemble du marché automobile .

le moteur que tu avais n’était pas fais pour tes besoins . 

Posté(e) :

Le 1.5dci depuis le temps est une valeur plus que sure...

Après une Almera en 2.2DI ou DCI c'est pas fun mais ultra fiable !
Idem pour les toyato D4D, pour les Civic 2.2, Mazda 3 2.2...etc

Perso j'ai une C30 en D5 et ça va pas trop mal non plus (même si hormis le design et moteur Volvo, ça reste une focus). Les D3 et D4 semble fiable aussi. En dessous c'est du PSA donc de la daube.

Modifié par rep2559

Posté(e) :

En professionnel j’ai tout une flotte de Peugeot 207 et 208 1.4hdi sur la route et j’ai eu qu’un seul moteur cassé en 7 ans . Et mes commerciaux ne sont pas tendre avec eux !!! 

Pour un total de plus de 1.5 millions de km . 

Le 1,6 hdi des 308 est mauvais ça je suis d’accord . Le joint spy des villos et arbres à cames fuis et coule sur la courroie de distri . 

Et les 2.0 hdi montés sur les 307 sont aussi très robuste , je n’en ai eu aucun de cassé . Pour un total de plus de deux millions de km en 8 ans . 

Posté(e) :

C’est aussi certain qu’il y a des mauvaises séries de pièces usinées sur des machines moins précises qui donne au final un moteur moins endurant , sans toutefois en faire une généralité ou un standard de fabrication ! 

Je m’excuse mais je peux pas admettre que nos marques fasse de la non qualité , en tout cas pas plus que toutes les autres marques !

Je suis franchouillard vous l’aurai compris . @rep2559 ne m’en veux pas sur ce coup ! Merci 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Merci , tu es un chef !!! 

Posté(e) :

PSA je ne veux pas (plus) en entendre parler :2 (15): 

Il y a des marques comme ça, comme Opel... Ah merde c'est PSA aussi :mdr9::mdr9:

Non j'en veux à personne, mais ici c'est juste un exemple de plus qui s'additionne à ce que j'ai en tête sur cette marque. Et comme en plus les 2x où je suis tombé en panne dans ma vie c'est une 208 et un 3008... 

Et pour avoir bosser 1an chez eux sur la conception d'un véhicule, je comprend mieux comment on en est là. C'est de l'amateurisme professionnel, c'est pathétique ! Ils n'ont qu'un objectif en vu, la qualité perçue...

Modifié par rep2559

Posté(e) :
il y a une heure, Jmarc a dit :

Ne dit pas ça ! 🙏

J’ai du mal à l’entendre ...

les moteurs hdi 1.4 sont sûrement les petit moteurs les plus fiables de l’ensemble du marché automobile .

le moteur que tu avais n’était pas fais pour tes besoins . 

Son ancienne 206 SW était un 1,4 HDI donc elle le connaît trop bien 😅

pour les voiture de ton parc, souvent ces voitures vont loin en kms car elles font beaucoup de kms par an et souvent des « bons » kilomètres (surtout nationale ou autoroute).

Après, c’est toujours le coup de chance de tomber sur une version sans problème.

Pour le 2L HDI, sans le FAP Ils sont fiables mais après, c’est moins bien.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Ce que vous dites me fais mal !

Mais c’est la réalité de vos expériences et je n’ai rien à y redire . J’acquiesce , mais je chiale  😂😂😂😂 😉

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
il y a une heure, rep2559 a dit :

Le 1.5dci depuis le temps est une valeur plus que sure...

Après une Almera en 2.2DI ou DCI c'est pas fun mais ultra fiable !
Idem pour les toyato D4D, pour les Civic 2.2, Mazda 3 2.2...etc

Perso j'ai une C30 en D5 et ça va pas trop mal non plus (même si hormis le design et moteur Volvo, ça reste une focus). Les D3 et D4 semble fiable aussi. En dessous c'est du PSA donc de la daube.

Le 1,5 dci va bien, tant que c’est pas sur un Scénic :mdr9:

d’accord avec toi pour le d4d et le 2,2 d’Honda (que j’ai failli acheter pour remplacer ma 206 2L HDI phase 1 mais c’était encore cher à l’époque) des moteurs indestructibles comme savaient le faire les Japonais.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, justine a dit :

Vous auriez des idées de DIESEL bien ? 

Moi j'ai en tête TOYOTA AURIS 

Merci à vous des conseils,

À part cette toyota (quelle version et année ?), y a pas d’autres voitures qui te plairait ?

Posté(e) :

Le 2.2 dci Nissan est du même acabit ;)
D'ailleurs je le préférais à mon D5 si ce n'est le bruit, 4 cylindres vs 5 cylindres oblige

Posté(e) :

Moi j’attends ma nouvelle talisman initiale ! 

Attention les mecs ... 

Non ,non et non il n’y a rien à dire ! je veux pas savoir !!!  

Elle est très bien . Point ! 

Posté(e) :

Je ne connais pas ce moteur mais ça doit être pareil que les autres : puissance modeste par rapport à la cylindrée.

Sinon un 3,3td, gage de fiabilité mais Justine va vite regretter la conso et le confort de la 208 :mdr9: et pour le Crit’Air -> hors catégorie :2 (15):

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

1.6 l 200ch diesel 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

1.6 l 200ch diesel 

Ça devrait l’emmener. On en a une en voiture de loc, le 1,5 dci 130 ch est très léger pour bouger une voiture pareille et on était que 3 dedans. Fallait anticiper les cotes mais ça consommait pas grand chose

Posté(e) :
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

Ça devrait l’emmener. On en a une en voiture de loc, le 1,5 dci 130 ch est très léger pour bouger une voiture pareille et on était que 3 dedans. Fallait anticiper les cotes mais ça consommait pas grand chose

Oui ça va allé , actuellement depuis quatre ans j’ai la 1,6l 160 en boîte auto  et elle me va très bien .

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Oui ça va allé , actuellement depuis quatre ans j’ai la 1,6l 160 en boîte auto  et elle me va très bien . 

et si je suis pressé j’ai la M5 ...

Posté(e) :

Bon  les mecs , vous n'aidez pas beaucoup Justine à trouver sa voiture ......!