Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens vers vous avant de me lancer dans le démontage, et grappiller quelques infos utiles ici.

je m'explique :

Un matin, je constate qu'il y a de l'huile sous le patrol (je dirais une dizaine de goutes d'huile, pas une marre...). Alors qu'il a toujours était bien sec.

Je me met en dessous et constate que ça a l'air de fuir vers le turbo. Ça doit fuir pas mal, parce que le dessous de la bête est recouvert jusqu'à la traverse qui soutient la boite. Mais je vois que la fuite vient du turbo. Peut-être même de l'arrivée d'air. Ce qui ne me rassure pas...

J'ai également constaté, par la même occasion, que lors de la dernière vidange faite par un pote (il y a à peu près 100km), mon niveau d'huile était au dessus du maxi de quelques millimètres. J'en ai profité pour remettre le tout au bon niveau. J'ai compris la leçon, la prochaine fois je vérifierai plus tôt. 🙄

Je vais regarder pour démonter tout ça, mais j'imagine que les paliers ont du mangé...

Bonne journée :)

Posté(e) :

Resalut, 

le niveau d'huile au dessus de quelques millimètres ne doit pas être dramatique , enfin cela dépend de combien de mm 😂

Pas de chance car il me semble que tu viens de l' acqérir ...!

Posté(e) :
  • Auteur

Re-hello ;)

En effet, ça fait quelques semaines que je l'ai.

J'apprends à le découvrir au fur et à mesure.

On parle là de 5 à 6mm au-dessus du max. Mais lorsque je m'en suis rendu compte la fuite était déjà présente. Donc peut-etre que le trop plein était plus important avant.

Modifié par coxycross

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens avec quelques informations qui pourront peut-être aider.

Pas d'huile dans les paliers et pas de jeu non plus. D'ailleurs le turbo est tout à fait sec. Par contre, je pense avoir localisé approximativement la fuite.

Lorsque quelqu'un accélère vers 3000tr/min je vois le goutte à goutte venir d'une durite métal qui va sur le côté du turbo (quand on est sous la voiture, c'est la durite métallique sur la gauche). Je voudrais déjà vérifier que ce n'est pas juste la durite qui s'est desserrée mais j'arrive pas à l'atteindre.

Des recommandations ? 

Posté(e) :

l'alimentation en huile est au dessus du turbo (ça doit couler sur le côté mais ces canalisations sont celle du LDR).

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, rep2559 a dit :

l'alimentation en huile est au dessus du turbo (ça doit couler sur le côté mais ces canalisations sont celle du LDR).

Ok, donc ça doit bien être mon alimentation en huile qui fuit, mais ça doit ruisseler sur d'autres durites.

Des que j'accélère, ça monte en pression, et ça fuit. Tu sais si cette durite est accessible ? Je crains de devoir tomber la pipe d'admission et le collecteur d’échappement.

Posté(e) :

Normalement tu peux tout faire sans rien démonter d'autre, c'est assez accessible. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, rep2559 a dit :

Normalement tu peux tout faire sans rien démonter d'autre, c'est assez accessible. 

Merci pour ces précieuses informations !

je vais regarder ce que tu m'as dit ce soir.

C'est quelque chose de commun sur les Y60 ? Joint HS ? Raccord qui se dévisse ? durite fêlée ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens faire un retour, ça pourrait servir au suivant.

C'était bien la petite durite rigide d'arrivée d'huile. Elle était poreuse.

Obligé de démonter la pipe d'admission et les pare chaleurs pour y avoir accès. Perso, c'était 4 bonnes heures de boulot.

Posté(e) :

Cool, le principal c' est que ce ne soit pas trop grave !!

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 - Fuite d'huile turbo suite à trop plein (résolu)