Posté(e) : 13 octobre 200420 a Pour ou Contre Dans l'optique de nettoyer mes injecteurs ( outre de les passer au banc chez un professionnel ) je me renseigne sur les biens et moins biens fondés des divers produits entretiens, à savoir WINS METAL 5 etc... Mon choix se portera sur Wins nettoyant injecteur Les bonnes ondes me disent que cela marche bien à condition d’en mettre souvent… Les mauvaises ondes me disent que ces produits agressifs attaquent les joints etc... Quand pensez-vous !
Posté(e) : 13 octobre 200420 a Sur un diésel j'n'ai jamais essayé ... Mais lors de l'achat d'une moto d'occase j'ajoutais systhématiquement un "nettoyant carbus ou injection" (selon la bécane) dans le reservoir lors des premiers pleins et occasionnellement ensuite. J'ai souvenir de la GSXF (achetée à la casse) qui "ratatinait" lors de la mise en route...et bien après "nettoyage" elle tournait bien mieux. Maintenant reste à savoir si ces produits ne sont pas trop agressifs pour la mécanique ?
Posté(e) : 13 octobre 200420 a j'ai essayé Wynn's et STP, je n'au jamais ete deçu. Par contre, pour les additifs de nettoyages des circuits de carburants, changer le filtre à GO apres.
Posté(e) : 14 octobre 200420 a PAS DE MARQUE, mais les noms citéé dessus sont des produits generiques Le seule produits efficace pour les injecteurs, et aussi pour la mecanique est mecacyls; Incroyable, ce produit fait des miracles Augmentation pression du turbo, liberation des pieces mecanique en mouvement. Leprincipe est simple, il rentre directement dans les atome du metals J'ai vue une demo, a bordeaux, un vielle bmw serie 5 1) mise en place du mecacyls dans le carter huile, le vehicule tourne pendant 10 minutes , puis le vehicule est mis sur un pont et levee a 2 metres de haut. Toujours en marche le technicien vide le carter d'huile, et on continue pendant 10 nminustes. Puis toujour moteur allumé, il demonte le carter d'huile, encore 5 minutes, (premiere fois que je vois un vehicule tournee sans huile depuis 20 minutes, et en plus bielle a l'air Puis branche un tuayu arrosege et arrose je bas moteur. pendant 5 minutes. Puis le moteur est arrete, et demontage des coussinet de bielle , intacte, pas meme une amorce d'arrachement de metal Test aussi sur une plaqueacier,alu, avec un clou. 1 ere plaque sans mecacyls, le clou marque la piece 2 eme plaque avec traitement mecacyls, impossible de faire une rayure avec un clou. Petite histoire perso, Competition de moto cross, pas bien visee le bouchon de vidange de la boite, et apres plusoieur tous, plus d'huile dans la boite, reste 7 minutes de course, j'ai fini lma manche, puis remis de l'huile, et depuis maintenant 10 mois pas de probleme Je sais ce produit n'est pas tres connu, mais enormement utilisé dans la competion, dakkar (schlesser) etc Je vous le conseil vraiment
Posté(e) : 14 octobre 200420 a Hé bé ! c'est un produit miracle ou une potion magique pour moteur ?? Tite recherche sur le net pour avoir des infos : - Mecacyl International - La boutique Mecacyl
Posté(e) : 14 octobre 200420 a mais y-a-t-il sur le forum quelqu'un qui a deja essayé MECACYL ? merci
Posté(e) : 14 octobre 200420 a Sur le forum peut-être pas, mais je connais un pilote de buggy du Dakar, (Claude Arnoux), en 2003 il a fait Gadhames Tunis avec un moteur qui avait mangé du sable. Grace à MECACYL son moteur a tenu le choc jusque là.
Posté(e) : 14 octobre 200420 a Et quid de "Energie 3000" ? Entendu parlé mais sais po exactement ce que c'est...
Posté(e) : 16 octobre 200420 a malgre les tres grande connaissances du MCGYVER, je ne suis pas du tous d'accord avec lui. Mecacyls est aussi utilisé par caterpillar, sur des engin neuf,, un constructeur allemand, (le plus grand) preconide d'utiliser macacyls sur toutes les gammes de vehicule Pour l'utilisation de mecacyls, a chaque vidange, je dis oui, mais comme les vidanges sont plus espacé, le cout est aussi reduit Info, apres vidanges , lhuile est claire. Apres 1000 Kilometres, l'huile moteur devient un peu plus noir et apres 3000 kilometres elle est completement noir. Avec mecacyls, j'ai remarqué que l'huile reste clair juqu'a 5000 kilometres De plus, la temperature moteur diminue Lors d'une sortie 4X4 avec mon ancien vehicule toy LJ 70, sur une immence monté de sable, avec pneu a 300 grammes, 5 vehicules de front, obligation de mettre pedale au plancher, tous les vehicule obligation de s'arrete car temperature moteur en zone rouge, pour le mien temperature moteur 1/4 auy dessus de la moitier . Donc pour moi, utilisé mecacyls c'est l'addopter. (je ne suis pas vendeur de mecacyls) mais avec les vehicules 4X4, avec l'utilisation severe en 4X4, pas de doute, utiliser mecacyls Pour le produit mecarun, j'ai deja vue ce produit, dela a savoir si la formule est la meme, a voir
Posté(e) : 16 octobre 200420 a pour les additif qui se mélangent dans le réservoir quand on fait le plein, il s'agit en général tout simplement de pur KEROSENE coloré en rouge, en bleu ou en vert... le kérosène n'est ni plus ni moins que du gazole pas gras c'est tout ça peut pas faire de mal, y a même des petits rigolos qui font le plein avec du kérosène et de l'huile...
Posté(e) : 12 avril 200520 a J'ai un poussoir hydrolique qui fait un foin du diable. Quel additif puis-je utilisé pour lui fermer sa GRAND G.......!!! Merci d'avance à celui qui pourra faire la lumière la-dessus.
Posté(e) : 12 avril 200520 a J'ai un poussoir hydrolique qui fait un foin du diable.Quel additif puis-je utilisé pour lui fermer sa GRAND G.......!!! Merci d'avance à celui qui pourra faire la lumière la-dessus. Peux pas vraiment te répondre sur le produit qui t'aiderait là dessus. Mais juste une question, ton huile n'est pas trop fluide pour ton moulin ? J'ai appris que si l'huile est trop fluide ( 10W40 - 5W40 ), les poussoirs clics beaucoup. Mets plutôt de la 15W40 voir, si le climat de ta région le permet, de la 20W50. Beaucoup de gens ont tendance à prendre plus fluide pour soit disant plus de performance... A mon avis le problème est assez mal perçu à ce sujet. Pour ce qui est des additifs moteur, tout ce que je peux dire c'est que sur la vieille VW de 20 ans de mes parents, j'ai pendant un temps utilisé EcoTec T2S dans un cadre préventif et pour aussi diminuer les clics des soupapes ( la voiture roulait quasiement plus , et les conséquences portaient sur les parties mobiles ). C'est un produit qui a priori assure les même fonctions que ceux déjà cités... Mais pas autant que mecacyls qui lui me laisse perplexe. Cependant, et pour ne pas dire des connerie sur ce produit, je vous propose son site web http://www.ecotec.fr . Que je vous rassure, et pour ne pas me mettre en porte à faux avec le modérateur, je ne propose pas ce site pour vendre les produits proposés... Et puis le bon point de départ est le choix d'une bonne huile de moteur et d'une vidange régulière. En ce qui concenrne les additifs gasoil, c'est très mitigé... " Mets... ne mets pas "... Dur dur. A la Réunion, suivant les conseils reçus, c'est à qui qui prend les additifs, tandis que d'autres font appellent au bonne vieille recettes, à savoir 2 solutions : - pour ceux qui ont des connaissances avec les agents aéroportuaires, un chouilla de kérosene dans le plein... Il,parait que si cela est fait régulièrement, les pièces du moteurs sont nickel chrome... - Pour les autres y compris moi, on utilise de l'huile... soit de l'huile hydrolique, de l"huile de direction, ou encore de l'huile de moteur deux temps... Mais attention, pas à forte dose. Régulièrement 25 cl d'huile tous les 2 pleins en moyenne... Pour la dose, appuyez vous d'une bouteille de 1664... Cela permet de lubrifier les pièce de la pompe et les injecteurs... Surtout si le gasoil contient de l'eau... Sur l'île, les conducteurs de véhicule TDI, HDI, etc, connaisent très bien cette technique... entre 1000 et 1400 € le remplacement des injecteurs, la décision est vite prise. Toute fois, toutes ces recettes, tous ces produits ne feront en aucun cas des miracles cela préserve les éléments, un point c'est tout...
Posté(e) : 12 avril 200520 a T'as pas besoin d'additif pour ça, juste d'un peu de temps et de monter en régime. Tu vas voir que bientôt t'entendra même plus le moteur Ce qu'il te reste à faire, dépose AC, echange poussoirs.
Posté(e) : 13 avril 200520 a Merci pour les infos... Patroldejim, J'aimerai en savoir plus sur l'utilisation du Kérozène, car si son utilité est avéré, j'essayerai bien vu que je travail sur un aéroport ca devrai pas être trop dur à trouver. Quand à espacepatrol, au sujet du démontage AC + poussoirs, j'aimerai savoir si c'est très difficile à réaliser ou si, avec mes dixpouces et la RTA je peux y arriver. De plus, comment vais-je trouver le poussoir incriminé?.
Posté(e) : 13 avril 200520 a mecacyls est un supers produit efficacité incroyable, que du bonheur vehicule chauffe moin, meilleur reponse moteur .... C'eszt vraiment le produit a utilisé J'utilise aussi pour mes deux motos (route et cross) J'utilse aussi leur produits degrippant, impressionnant J'ai traité moteur , boite, pont, boite de transfert, huile moteur Attention a ne pas utilisé sur des ponts a glissement limité
Posté(e) : 13 avril 200520 a Le petrol lampant ou petrole desaromatise pour poeles, que l on trouve a 15 euros les 20 litres , ben c est du kerosene ni plus ni moins, c est comme le GO mais en moins gras. Pour decrasser un moteur on peut aussi mettre de l huile vegetale dans le reservoir de gasole, ca nettoie, ca lubrifie, ca pollue pas et ca sent bon en plus De plus l huile vegetale va nettoyer tout le circuit d alimentation du reservoir jusqu au injecteurs, il est donc prudent de prevoir un filtre a gasoil de rechange.
Posté(e) : 13 avril 200520 a Bonjour a tous j'ai essayé les produit Mecarun Additif huiles et Additif Gaz oil Exellent produit
Posté(e) : 13 avril 200520 a moi j'ai essayé le mecacyl et effectivement on ressent un mieux surtout au niveau du bruit de friction du moteur c'est peut-etre tout a fait subjectif mais apres utilisation j'ai eu l'impression a l'arret et capot ouvert que le moteur tournait plus souple un peu comme un moteur électrique bon c'est peut-etre un peu exagéré comme comparaison mais il y a eu un changement dans la sonorité de friction de roulement au ralenti
Posté(e) : 13 avril 200520 a Merci pour les infos... Patroldejim, J'aimerai en savoir plus sur l'utilisation du Kérozène, car si son utilité est avéré, j'essayerai bien vu que je travail sur un aéroport ca devrai pas être trop dur à trouver. Le temps de je finisse ma journée et de prendre connaissances des messages, je remarque que les réponses sont déjà fournies, à savoir un bon nettoyage du circuit d'alimentationde GO... Pour la petite anecdote, une de mes connaissance a ouvert son moulin traité régulièrement au kérosène. D'après ce qu'il m'a dit, il n'y avait pas de calamine sur les soupapes et les piston brillait comme pas possible... Justement, c'est par cette personne que j'ai pris connaissance de cette pratique. On m'a aussi raconté que le pétrole désaromatisé pouvait faire l'affaire... Une dernière chose, la dose ne doit pas dépasser les 25cl par plein si on le fait réulièrement
Posté(e) : 13 avril 200520 a Oui mais ou le trouve t'on ce Mecacyls SVPPPPPPP chez nototo ou feu rouge OUUUUU salut si tu veux faire simple tu tapes mecacyl sur ton moteur de recherche et tu trouveras leur site puis tu tel et ils t'envoient une liste de dépositaires dans ta région dans le 45 (c'est chez moi ) aucun grand revendeur (à l'époque !) mais des stations services et vendeurs de pièces détachées
Posté(e) : 13 avril 200520 a question petrole pour appareil à petrole est on sur que l'on peux en rajouter un peu dans le plein
Posté(e) : 13 avril 200520 a Salut messieurs je me sens le devoir de mettre mon grain de sel dans la discussion... Pour infos les Mecacyl, Lubycyl, Mecarun, T2S et autres sont tous des additifs huile de type HYPERLUBRIFIANTS à base de molécules de Sylicone modifiés (je parle pas de Lolo Ferrari .. )... Le principe a été décrit plus haut : pénétration du métal pour former un film résistant au cisaillement et à l'échauffement. Tous ces produits sont excellents à vous de trouver celui qui vous corespondra en termes financiers... Pour ma part, vu que je bosse dans une concession de marque française et que l'on vend la gamme EcoTec, je me serts à domicile. D'ailleurs comme je l'avais déjà évoqué, n'hésitez à me contacter pour pneus , kit ironman, pre-filtres FG500.....vous aurez droits au tarif pro. Pour en revenir à nos moutons (ou plutôt hyperlubrifiants), je me permets de vous souligner que l'emploi de ce type de produits est déconseillé avec des huiles 100% synthèse. En effet, il peut (mais c'est pas obligatiore) y avoir une "opposition - incompatibilité" entre les additifs employés dans la formulation chilmique de l'huile et nos chers hyperlubrifiants. Perso, j'utilise le T2S avec de la semi-synthèse pour le moteur. LE pont AV , la boite, la b oite de transfert sont également traités avec du T2S. Pour ce qui est des additifs GO, aujourd'hui tout le monde propose qque chose. Chez ECOTEC 2 produits retiennes mon attention : - ECO1010 qui outre néttoye les injecteurs dépose un film sur le filtre à go perméable au go & imperméable à l'eau (donc recommandé surtout pour les HDI) - ECO1111 qui est un nettoyant "pur" du systeme d'injection Le mieux c'est encore de vous connecter sur le site ECOTEC. Pour trouver le Mecacyl, rien de + facile si tu as un Feu Vert ou Norauto près de chez toi !!!! Les deux enseignes le vendent !!!!! ECOTEC n'est vendu que par les preofessionnels (donc pas en grande distribution - politique ECOTEC). Pour info ECOTEC est référencé chez TOYOTA!!! Ca doit pas être un mauvais produit !!!! Bon courage à tous Franck
Posté(e) : 14 avril 200520 a Tres bien tout ca mais trouve t'on ce MECACLYS en question dans les centre auto habituel ou pas J'ai trouvé du Mecacyl hier soir chez Feu Vert à 29 € et des bananes. Par contre le mécano m'a conseillé de ne pas utiliser d'huile trop fluide. Je confirme donc que de la semi-synthèse en 15W40 semble l'idéale. J' ai toujours pas d'infos sur le démontage de l'AC et des poussoirs.....semblerai que je sois pas le seul à être doué en mécanique. C'est sur demain j'ouvre un garage PlayMobil...
Posté(e) : 14 avril 200520 a Référent Mécanique Slt J'ai de la doc sur ce que tu demandes mais pas en version poussoirs hydrauliques (ceux à pastilles calibrées). Mais attention tu vas toucher à la courroie crantée de distribution ! L'erreur n'est pas admise.