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Car en ce moment j'essaye de la faire bouger à la main, mais ça ne fonctionne pas. Comment je peux la regonfler ? Avec un gonfleur ? Et comment faire pour choisir la pression?

Une fois effectuer, comment je vois si ça fonctionne le problème c'est que je n'es pas la place pour la démonter.

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  • Auteur

Après en aucun cas ça ne règle la fuite qui coule en dessous de mon turbo je ne sais pas d’où ça vient car j’ai resserré la durite en fer qui arrive la prise d’air c’est peut être celle de l’admission qui perd ?

 

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Bonsoir à tous.

Aujourdhui jai réussi à débloquer ma waste gâte et je me suis rendu compte que la soupape s'ouvre et se ferme est ce que la panne peut être que la waste gâte déclenche trop tôt et du coup ne fait plus fonctionne le turbo ?

merci à tous pour votre aide 

 

Posté(e) :

Alors tu ne ça pas regonfler ta wastegate, avec un compresseur d’air tu va t’assurer qu’elle bouge bien quand tu envoi la pression de un bar (j’exagere mais avec une pompe à vélo tu devrait arriver à la bouger).

autre hypothèse, est ce que tes durites ne sont pas fuyarde, celle du turbo et celle qui va à la pompe.

Posté(e) :
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Ah oui ok je vois je déboîte le T et je met ma soufflete à 1bar voir si ça déclenche? 

Si je pense que la durite qui va du turbo au collecteur d’admission est poreuse on dirait qu’elle est troué est de huile suinte. Je te joint une photo Minilio.

Les 2 photos sont de la durite en haut du tuyau qui monte au collecteur dadmission et l’autre est prise de dessous.

04FCCC0A-9A02-4389-B35A-853DAAD16EA0.jpeg

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Posté(e) :

je ne parle pas de ses durites là, achète un dégraissant ou du WD40 et asperge toute cette huile et graisse et rince au karcher pour voir un peu mieux l'état.

quand je parle des durite ce sont des petites durites de 1cm de diamètre environ. je te ferais des photos dès que je peux

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui je vois et c’est ses petite durite qui pourrait perdre et ne pas faire fonctionner le turbo ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc même si la durite perd un peu elle ne peut pas être la source du problème ?

Posté(e) :

si les petites durites sont percé, ça n’envoie pas la pression dans la wastegate et donc ça ne la fait pas fonctionner ni ouvrir ton clapet du turbo et ton moteur tourne sans turbo (pour faire simple) et ça agit sur la pompe aussi

Modifié par Minilio

Posté(e) :
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Et la durite qui part du turbo qui va avec un T et qui part dans une boîte c’est quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite durite qui part dans une boîte que certains s’amusent à modifier mais à mon avis aucune durite est percé à part là grosses je ne vois pas.

Posté(e) :

désolé je ne vois pas de quelle boite tu parle et ce n'est pas la grosse qui ah une incidence sur la wastegate

Posté(e) :
  • Auteur

D’accord toute façon si la waste gate est cassé et qu’elle ouvre de suite la pression dans le turbo se vide ?

Posté(e) :

alors...

sur l'escargot d'admission du turbo tu as une durite qui est repiqué, dans cette durite est envoyé une pression d'air qui vient pousser une membrane dans la wastegate et dans la pompe a injection.

donc si dans tes durites, elle est percé ou autre, la pression par dans l'air libre et ne viendra pas poussé ses membranes, donc ton clapet du turbo ne s'ouvrira pas et je ne rentre pas dans le fonctionnement de la pompe.

Donc si tout est bon tu as un autre probleme

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok je vérifierai ça je te remercie pour ton aide 

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce normal que j’ai de huile au turbocompresseur 

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Posté(e) :
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Apparement minilio j’ai un suintement d’huiles sur le T de la durite d’air qui va du turbo a la waste gâte est ce que ca peut être cette huile qui bouche tout ça ? 

Merci 

Posté(e) :

non l'huile ne bouche normalement pas, par contre ça c'est la soupape de décharge et pas normal d'avoir de l'huile là.

 

Posté(e) :
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Oui finalement comme tu l’a vu sur les autres photos j’ai de huile un peu partout et quand je force dessus et je m’arrête plus tard il a de huile un peu partout 

Posté(e) :
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Aujourd’hui j’ai du temps libre à ton avis quesque je devrai regarder pour essayer de trouver la panne.

Posté(e) :
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Est ce que ça pourrait être la LDA qui deconne ?

Posté(e) :
Il y a 15 heures, Nico47 a dit :

Est ce normal que j’ai de huile au turbocompresseur 

9D5D30A6-4FF0-48AB-BCBD-7C625524AE03.jpeg

A voir la soupape de décharge est soudée. Si il y a de l'huile (ton turbo est HS comme déjà dit, à refaire avec de la pièce Garrett), c'est qu'elle fuit donc une perte de pression. A changer aussi. Pourquoi a-t-elle était soudée ???

Posté(e) :
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Normalement ça ne devrait pas être soudé ? Je ne sais pas c’était soudée lors de l’achat

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