Aller au contenu

Patrol Y61 de 2003, le Grysou de Kyou2a.


Messages recommandés

Voici donc le gros que j’ai acheter se week end, il s’agit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km

- il a trÚs certainement un ou plusieurs piston percé donc injecteur a changer aussi 

- turbo HS

- fuite sur intercooler

- frein à remettre en service 

- chùssis à repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) 

- un trou dans le bas de caisse à refaire 

voilà beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ?

quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tractĂ© par un toy đŸ˜«

BB29CD73-B7C0-4A01-9686-662167947BF9.jpeg

02DBA8CB-57DB-4852-8CE4-FD1E264CB603.jpeg

4CC6A36B-4A28-413E-B53A-82A6879BABE9.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kyou2a a dit :

Voici donc le gros que j’ai acheter se week end, il s’agit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km

- il a trÚs certainement un ou plusieurs piston percé donc injecteur a changer aussi 

- turbo HS

- fuite sur intercooler

- frein à remettre en service 

- chùssis à repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) 

- un trou dans le bas de caisse à refaire 

voilà beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ?

quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tractĂ© par un toy đŸ˜«

BB29CD73-B7C0-4A01-9686-662167947BF9.jpeg

02DBA8CB-57DB-4852-8CE4-FD1E264CB603.jpeg

4CC6A36B-4A28-413E-B53A-82A6879BABE9.jpeg

Combien vaut un troll malade comme celui-ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kyou2a a dit :

@Gio68 Je l est négocier à 1500 euro, malgré tout à refaire je pense que cela reste une bonne affaire car niveau carrosserie et intérieur il est nickel 

C'e est vrai qu' il a l' air plutÎt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compétences ?

L' intĂ©rieur c' est le mĂȘme que le mien sauf que le mien est un long....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gio68 a dit :

C'e est vrai qu' il a l' air plutÎt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compétences ?

L' intĂ©rieur c' est le mĂȘme que le mien sauf que le mien est un long....

 

Mis Ă  part le dĂ©montage du haut moteur et peut ĂȘtre le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mĂ©cano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi mĂȘme j attend que le moteur sois rĂ©parer pour le ramener chez moi et dĂ©poser la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le chĂąssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une rĂ©fection des freins si nĂ©cessaire et bien sĂ»r un remplacement de tout les fluides 👍 je posterai des photos au fur et Ă  mesure de l avancement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kyou2a a dit :

Mis Ă  part le dĂ©montage du haut moteur et peut ĂȘtre le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mĂ©cano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi mĂȘme j attend que le moteur sois rĂ©parer pour le ramener chez moi et dĂ©poser la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le chĂąssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une rĂ©fection des freins si nĂ©cessaire et bien sĂ»r un remplacement de tout les fluides 👍 je posterai des photos au fur et Ă  mesure de l avancement 

Super c 'est toujours trĂšs instructif de suivre les posts en reportage photos ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pow pow pow pas ingĂ©nieux du tout les ingĂ©nieurs de Nissan pas ça !!! Bon il y a une lueur d espoir pour que les pistons ne sois pas toucher, mon mĂ©cano a sorti les injecteur aujourd’hui il semblait pas encrasser mais on change quant mĂȘme 😜 on a dĂ©marrer le moulin 5/10 seconde se matin mis Ă  part la grosse fumĂ© du au turbo hs qui laisse passer toute l huile dans le moulin le moteur ne faisait pas de bruit et je n est pas d huile Ă  l echappement. Donc pour le moment on change turbo, injecteur, bougie de prĂ©chauffage grosse vidange d huile et nettoyage de toute les durites d intercooler et de la pipe d admission, remplacement de la crĂ©pine de turbo et on redĂ©marre pour voir 😜

par contre j ai 2 question a laquelle je ne trouve pas de rĂ©ponse, pourriez vous m’aider ?

Je cherche la rĂ©fĂ©rence des injecteurs car on ne les trouve pas avec mon mĂ©cano il y a a priori 2 rĂ©f et Nissan Ajaccio ne veut pas nous les donner 😡

et ou est situer la crépine de turbo ? Faut il déposer tout le carter d huile ou juste celui du bas suffit ?

Modifié par Kyou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit :

La crépine du turbo ????

et mes injecteurs

 

Injecteur 3.0 (3).jpg

Je pense que quant mon mĂ©cano parle de crĂ©pine de turbo il parle de la crĂ©pine d’huile 😂 je lui demanderai jeudi. 

Car le turbo qui est hs dessus a été changer par l ancien proprio en 2016 et n a fait que 4000/5000 km donc il y a eu un problÚme pour qu il lache aussi vite 

C est les mĂȘmes injecteurs pour le mien ? Il est de juin 2000 

Voici la vidéo du turbo HS 

 

Modifié par Kyou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Corrivolpi a dit :

Attention ! t'as mis 3.0l dans ton profil, t'es sûr que t'as pas plutÎt un 2.8 avec 6 cylindres ! 

Oui oui c'est bien le 3l, 4 cylindres, je connais bien le 6 cylindres pour l'avoir eu et je sais encore compter 😂😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d aprÚs ce que je vois je peut y accéder depuis le carter bas sans démonter le carter supérieur ? 

Oui il est bien ravager mais bizarrement il n a absolument pas toucher les cotés,

sur le Y60 que j avais il y avais huile et liquide de refroidissement sur le turbo et sur celui la j ai pas trouver liquide de refroidissement normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre Grosjean a dit :

1500580267_Moteur3.0Auto-journa0001.thumb.jpg.716f18fa817ec311916f9b03d189706b.jpg

Hahaha j aurais bien aimer me le faire remplacer gratuitement maintenant mais j aurais toute la nuit pour en rĂȘver 😂😂😂

par contre il veulent dire quoi par «  modification de plusieurs Piece ? » la nouvelle crépine serait différente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique

non juste la jauge ....

et la crépine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ?

Ton turbo n'est pas d'origine car il était comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett à modifié ses turbos et nini vend un kit d'adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

non juste la jauge ....

et la crépine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ?

Ton turbo n'est pas d'origine car il était comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett à modifié ses turbos et nini vend un kit d'adaptation

Je ne sais pas c'est mon mĂ©cano qui m’a dit ça. Je lui poserai la question jeudi. 

Non il n'est pas d’origine comme je l'ai dit il a Ă©tĂ© changĂ© par un garage sur Nice ( je ne sais pas lequel ) mais il s'agit bien d'un Garrett c est Ă©crit dessus. Peut ĂȘtre ont-il dĂ©jĂ  mis le kit d'adaptation ? Je suppose qu il dois s'agir de bouchon pour le kit d'adaptation ? Dommage d'avoir virĂ© le LDR ça doit mieux refroidir le turbo non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi a modifiĂ© le titre pour Y61 de 2003, le Grysou de Kyou2a.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.