Kyou2a PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Partager ce message PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Voici donc le gros que jâai acheter se week end, il sâagit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km - il a trĂšs certainement un ou plusieurs piston percĂ© donc injecteur a changer aussi - turbo HS - fuite sur intercooler - frein Ă remettre en service - chĂąssis Ă repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) - un trou dans le bas de caisse Ă refaire voilĂ beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ? quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tractĂ© par un toy đ« 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Gio68 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Partager ce message PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Il y a 1 heure, Kyou2a a dit : Voici donc le gros que jâai acheter se week end, il sâagit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km - il a trĂšs certainement un ou plusieurs piston percĂ© donc injecteur a changer aussi - turbo HS - fuite sur intercooler - frein Ă remettre en service - chĂąssis Ă repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) - un trou dans le bas de caisse Ă refaire voilĂ beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ? quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tractĂ© par un toy đ« Combien vaut un troll malade comme celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 5 mai 2019 @Gio68 Je l'ai nĂ©gociĂ© Ă 1500 euro, malgrĂ© tout Ă refaire je pense que cela reste une bonne affaire car niveau carrosserie et intĂ©rieur il est nickel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Gio68 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Partager ce message PostĂ©(e) : 5 mai 2019 il y a 3 minutes, Kyou2a a dit : @Gio68 Je l est nĂ©gocier Ă 1500 euro, malgrĂ© tout Ă refaire je pense que cela reste une bonne affaire car niveau carrosserie et intĂ©rieur il est nickel C'e est vrai qu' il a l' air plutĂŽt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compĂ©tences ? L' intĂ©rieur c' est le mĂȘme que le mien sauf que le mien est un long....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 5 mai 2019 il y a 14 minutes, Gio68 a dit : C'e est vrai qu' il a l' air plutĂŽt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compĂ©tences ? L' intĂ©rieur c' est le mĂȘme que le mien sauf que le mien est un long....  Mis Ă part le dĂ©montage du haut moteur et peut ĂȘtre le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mĂ©cano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi mĂȘme j attend que le moteur sois rĂ©parer pour le ramener chez moi et dĂ©poser la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le chĂąssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une rĂ©fection des freins si nĂ©cessaire et bien sĂ»r un remplacement de tout les fluides đ je posterai des photos au fur et Ă mesure de l avancement 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Gio68 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Partager ce message PostĂ©(e) : 5 mai 2019 il y a 7 minutes, Kyou2a a dit : Mis Ă part le dĂ©montage du haut moteur et peut ĂȘtre le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mĂ©cano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi mĂȘme j attend que le moteur sois rĂ©parer pour le ramener chez moi et dĂ©poser la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le chĂąssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une rĂ©fection des freins si nĂ©cessaire et bien sĂ»r un remplacement de tout les fluides đ je posterai des photos au fur et Ă mesure de l avancement Super c 'est toujours trĂšs instructif de suivre les posts en reportage photos ....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 6 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Partager ce message PostĂ©(e) : 6 mai 2019 pour changer les pistons il faut dĂ©poser le moteur ou Ă tout le moins le dĂ©saccoupler de la BV Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : pour changer les pistons il faut dĂ©poser le moteur ou Ă tout le moins le dĂ©saccoupler de la BV Bon Ă savoir merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 7 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 et ça parce que les ingĂ©nieurs, pas ingĂ©nieux, de nini ont mis 4 vis derriĂšre le volant moteur pour fixer le carter d'huile .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Beau troll, bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 (modifiĂ©) Pow pow pow pas ingĂ©nieux du tout les ingĂ©nieurs de Nissan pas ça !!! Bon il y a une lueur d espoir pour que les pistons ne sois pas toucher, mon mĂ©cano a sorti les injecteur aujourdâhui il semblait pas encrasser mais on change quant mĂȘme đ on a dĂ©marrer le moulin 5/10 seconde se matin mis Ă part la grosse fumĂ© du au turbo hs qui laisse passer toute l huile dans le moulin le moteur ne faisait pas de bruit et je n est pas d huile Ă l echappement. Donc pour le moment on change turbo, injecteur, bougie de prĂ©chauffage grosse vidange d huile et nettoyage de toute les durites d intercooler et de la pipe d admission, remplacement de la crĂ©pine de turbo et on redĂ©marre pour voir đ par contre j ai 2 question a laquelle je ne trouve pas de rĂ©ponse, pourriez vous mâaider ? Je cherche la rĂ©fĂ©rence des injecteurs car on ne les trouve pas avec mon mĂ©cano il y a a priori 2 rĂ©f et Nissan Ajaccio ne veut pas nous les donner đĄ et ou est situer la crĂ©pine de turbo ? Faut il dĂ©poser tout le carter d huile ou juste celui du bas suffit ? ModifiĂ© 7 mai 2019 par Kyou2a Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Voici quelque photo du gros dĂ©monter Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 7 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 La crĂ©pine du turbo ???? et mes injecteurs  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 (modifiĂ©) il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit : La crĂ©pine du turbo ???? et mes injecteurs  Je pense que quant mon mĂ©cano parle de crĂ©pine de turbo il parle de la crĂ©pine dâhuile đ je lui demanderai jeudi. Car le turbo qui est hs dessus a Ă©tĂ© changer par l ancien proprio en 2016 et n a fait que 4000/5000 km donc il y a eu un problĂšme pour qu il lache aussi vite C est les mĂȘmes injecteurs pour le mien ? Il est de juin 2000 Voici la vidĂ©o du turbo HS  ModifiĂ© 7 mai 2019 par Kyou2a Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 7 mai 2019 ModĂ©rateur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Attention ! t'as mis 3.0l dans ton profil et nous dis avoir un 3.0l, t'es sĂ»r que t'as pas plutĂŽt un 2.8 avec 6 cylindres vu le mois et l'annĂ©e ?! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Il y a 22 heures, Corrivolpi a dit : Attention ! t'as mis 3.0l dans ton profil, t'es sĂ»r que t'as pas plutĂŽt un 2.8 avec 6 cylindres ! Oui oui c'est bien le 3l, 4 cylindres, je connais bien le 6 cylindres pour l'avoir eu et je sais encore compter đđđ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 7 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 en 2000 il y a eu les 2 ! Ton turbo est ravagĂ© c'est le moins que l'on puisse dire  La crĂ©pine de la pompe Ă huile  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 7 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Donc d aprĂšs ce que je vois je peut y accĂ©der depuis le carter bas sans dĂ©monter le carter supĂ©rieur ? Oui il est bien ravager mais bizarrement il n a absolument pas toucher les cotĂ©s, sur le Y60 que j avais il y avais huile et liquide de refroidissement sur le turbo et sur celui la j ai pas trouver liquide de refroidissement normal ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 il y a 23 minutes, Pierre Grosjean a dit : Hahaha j aurais bien aimer me le faire remplacer gratuitement maintenant mais j aurais toute la nuit pour en rĂȘver đđđ par contre il veulent dire quoi par «  modification de plusieurs Piece ? » la nouvelle crĂ©pine serait diffĂ©rente ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 7 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 non juste la jauge .... et la crĂ©pine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ? Ton turbo n'est pas d'origine car il Ă©tait comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett Ă modifiĂ© ses turbos et nini vend un kit d'adaptation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit : non juste la jauge .... et la crĂ©pine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ? Ton turbo n'est pas d'origine car il Ă©tait comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett Ă modifiĂ© ses turbos et nini vend un kit d'adaptation Je ne sais pas c'est mon mĂ©cano qui mâa dit ça. Je lui poserai la question jeudi. Non il n'est pas dâorigine comme je l'ai dit il a Ă©tĂ© changĂ© par un garage sur Nice ( je ne sais pas lequel ) mais il s'agit bien d'un Garrett c est Ă©crit dessus. Peut ĂȘtre ont-il dĂ©jĂ mis le kit d'adaptation ? Je suppose qu il dois s'agir de bouchon pour le kit d'adaptation ? Dommage d'avoir virĂ© le LDR ça doit mieux refroidir le turbo non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Kyou2a PostĂ©(e) : 8 mai 2019 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 8 mai 2019 Quelque Photo du turbo et de l avancement du nettoyage dĂ©soler j ai pas de photo du dĂ©montage j ai fait mon corse et j ai laisser mon mĂ©cano s en occuper đđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 PostĂ©(e) : 8 mai 2019 Partager ce message PostĂ©(e) : 8 mai 2019 Belle remise en Ă©tat ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 8 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Partager ce message PostĂ©(e) : 8 mai 2019 sur la 4Ăšme photo on dirait bien que c'est un turbo avec refroidissement LDR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant