Aller au contenu

Patrol Y61 de 2003, le Grysou de Kyou2a.


Messages recommandés

Voici donc le gros que j’ai acheter se week end, il s’agit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km

- il a très certainement un ou plusieurs piston percé donc injecteur a changer aussi 

- turbo HS

- fuite sur intercooler

- frein à remettre en service 

- châssis à repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) 

- un trou dans le bas de caisse à refaire 

voilà beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ?

quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tracté par un toy 😫

BB29CD73-B7C0-4A01-9686-662167947BF9.jpeg

02DBA8CB-57DB-4852-8CE4-FD1E264CB603.jpeg

4CC6A36B-4A28-413E-B53A-82A6879BABE9.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kyou2a a dit :

Voici donc le gros que j’ai acheter se week end, il s’agit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km

- il a très certainement un ou plusieurs piston percé donc injecteur a changer aussi 

- turbo HS

- fuite sur intercooler

- frein à remettre en service 

- châssis à repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) 

- un trou dans le bas de caisse à refaire 

voilà beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ?

quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tracté par un toy 😫

BB29CD73-B7C0-4A01-9686-662167947BF9.jpeg

02DBA8CB-57DB-4852-8CE4-FD1E264CB603.jpeg

4CC6A36B-4A28-413E-B53A-82A6879BABE9.jpeg

Combien vaut un troll malade comme celui-ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kyou2a a dit :

@Gio68 Je l est négocier à 1500 euro, malgré tout à refaire je pense que cela reste une bonne affaire car niveau carrosserie et intérieur il est nickel 

C'e est vrai qu' il a l' air plutôt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compétences ?

L' intérieur c' est le même que le mien sauf que le mien est un long....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gio68 a dit :

C'e est vrai qu' il a l' air plutôt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compétences ?

L' intérieur c' est le même que le mien sauf que le mien est un long....

 

Mis à part le démontage du haut moteur et peut être le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mécano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi même j attend que le moteur sois réparer pour le ramener chez moi et déposer la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le châssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une réfection des freins si nécessaire et bien sûr un remplacement de tout les fluides 👍 je posterai des photos au fur et à mesure de l avancement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kyou2a a dit :

Mis à part le démontage du haut moteur et peut être le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mécano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi même j attend que le moteur sois réparer pour le ramener chez moi et déposer la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le châssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une réfection des freins si nécessaire et bien sûr un remplacement de tout les fluides 👍 je posterai des photos au fur et à mesure de l avancement 

Super c 'est toujours très instructif de suivre les posts en reportage photos ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pow pow pow pas ingénieux du tout les ingénieurs de Nissan pas ça !!! Bon il y a une lueur d espoir pour que les pistons ne sois pas toucher, mon mécano a sorti les injecteur aujourd’hui il semblait pas encrasser mais on change quant même 😜 on a démarrer le moulin 5/10 seconde se matin mis à part la grosse fumé du au turbo hs qui laisse passer toute l huile dans le moulin le moteur ne faisait pas de bruit et je n est pas d huile à l echappement. Donc pour le moment on change turbo, injecteur, bougie de préchauffage grosse vidange d huile et nettoyage de toute les durites d intercooler et de la pipe d admission, remplacement de la crépine de turbo et on redémarre pour voir 😜

par contre j ai 2 question a laquelle je ne trouve pas de réponse, pourriez vous m’aider ?

Je cherche la référence des injecteurs car on ne les trouve pas avec mon mécano il y a a priori 2 réf et Nissan Ajaccio ne veut pas nous les donner 😡

et ou est situer la crépine de turbo ? Faut il déposer tout le carter d huile ou juste celui du bas suffit ?

Modifié par Kyou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit :

La crépine du turbo ????

et mes injecteurs

 

Injecteur 3.0 (3).jpg

Je pense que quant mon mécano parle de crépine de turbo il parle de la crépine d’huile 😂 je lui demanderai jeudi. 

Car le turbo qui est hs dessus a été changer par l ancien proprio en 2016 et n a fait que 4000/5000 km donc il y a eu un problème pour qu il lache aussi vite 

C est les mêmes injecteurs pour le mien ? Il est de juin 2000 

Voici la vidéo du turbo HS 

 

Modifié par Kyou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Corrivolpi a dit :

Attention ! t'as mis 3.0l dans ton profil, t'es sûr que t'as pas plutôt un 2.8 avec 6 cylindres ! 

Oui oui c'est bien le 3l, 4 cylindres, je connais bien le 6 cylindres pour l'avoir eu et je sais encore compter 😂😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d après ce que je vois je peut y accéder depuis le carter bas sans démonter le carter supérieur ? 

Oui il est bien ravager mais bizarrement il n a absolument pas toucher les cotés,

sur le Y60 que j avais il y avais huile et liquide de refroidissement sur le turbo et sur celui la j ai pas trouver liquide de refroidissement normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre Grosjean a dit :

1500580267_Moteur3.0Auto-journa0001.thumb.jpg.716f18fa817ec311916f9b03d189706b.jpg

Hahaha j aurais bien aimer me le faire remplacer gratuitement maintenant mais j aurais toute la nuit pour en rêver 😂😂😂

par contre il veulent dire quoi par «  modification de plusieurs Piece ? » la nouvelle crépine serait différente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

non juste la jauge ....

et la crépine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ?

Ton turbo n'est pas d'origine car il était comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett à modifié ses turbos et nini vend un kit d'adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

non juste la jauge ....

et la crépine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ?

Ton turbo n'est pas d'origine car il était comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett à modifié ses turbos et nini vend un kit d'adaptation

Je ne sais pas c'est mon mécano qui m’a dit ça. Je lui poserai la question jeudi. 

Non il n'est pas d’origine comme je l'ai dit il a été changé par un garage sur Nice ( je ne sais pas lequel ) mais il s'agit bien d'un Garrett c est écrit dessus. Peut être ont-il déjà mis le kit d'adaptation ? Je suppose qu il dois s'agir de bouchon pour le kit d'adaptation ? Dommage d'avoir viré le LDR ça doit mieux refroidir le turbo non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi a modifié le titre pour Y61 de 2003, le Grysou de Kyou2a.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.