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Posté(e) :

Je suis prêt à tomber la pompe à huile pour la contrôler, mais je ne vois que trois boulons.

Je n’ai pas trouvé pour l'instant sur les divers forums un post asse précis.

Si une âme charitable à un tuyau.

Merci.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

A nouveau merci Pierre.

J'ai vu que tu m'avais donné le lien sur l'autre post.

Posté(e) :
  • Auteur

Pompe prête à tomber, mais la poulie de vilebrequin ne veut pas sortir.

Je vais créer un nouveau post, voir si un membre aurait une astuce.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour TD6 : carter démonté, comment tomber une pompe à huile ?
Posté(e) :
  • Auteur

Après plusieurs heures de recherche et après tout mes essais infructueux, dès qu'il ne pleut plus je vais essayer comme cela.

L'idée de taper sur le pignon pour le faire tourner n'est pas bonne car je viens d'apprendre qu'il y avait une clavette dans ce pignon.

    Mettre en contrainte le pignon avec mon système de serre joint, envoyer de la W 40, puis chauffer au décapeur thermique car le chalumeau serait trop fort. ( J'ai essayé le chalumeau et ça n'a rien donné.)

Tapoter au marteau.

Faire une prière pour que ça marche, si non , marcher à pied.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est, on l'a eu.

Meulé le pignon pour mettre un arrache, c'est pas venu.

Soudé 2 tiges filetées 100 kgs, entretoise pour serrer sur boulon du vilo, grosse chauffe : commencé à venir.

La fin avec un arrache trois mors toujours en chauffant.

3 heures de boulot, mais c'est bon.

Je n'ai jamais vu un pignon aussi dur à venir, et la clavette n'étais pas esquintée.

1-20190520_183250.jpg

1-Pignon.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis rassuré, la pompe à huile n'a aucun jeu.😀

Contrôlée avec les jauges d'épaisseur comme dit sur la RTA.

J'en profite pour faire le joint spi et je remonte tout.

Posté(e) :

Tout façon à mon avis ton moteur va très bien, juste un problème sur des périphériques. Donc le refaire....

Posté(e) :
  • Auteur

Vu le degré d'usure zéro de la pompe à huile, j'en déduis que les coussinets de bielle sont nickels.

Il y a 30 000 kms après une tentative de vol de mon véhicule avec la courroie démontée ( batterie non débranchée par le mécano) l'assurance m'avais pris en charge tout le haut moteur.

Culasse, soupapes...etc , et je n'avais constaté aucun retrait au niveau des cylindres.

Vidange tous les 8 000 kms plus mécacyl .

La preuve j'ai tombé la pompe à huile pour rien.

Perte de pression due au turbo(pas cher) qui laissait passer l'huile à volonté vers l'intercooler, plus crépine en partie colmatée.

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