Posté(e) : 14 mai 20196 a La pompe à huile est dévissée, prête à être contrôlée, mais je n'arrive pas à faire venir la poulie du vilebrequin. L'un d'entre vous aurai t’il une astuce. Merci
Posté(e) : 14 mai 20196 a Auteur il y a 2 minutes, rep2559 a dit : Il y en a une dans les astuces justement Merci j'y vais tout de suite😀 , pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché comment démonter la pompe à huile.😟
Posté(e) : 14 mai 20196 a Auteur L'astuce n'est pas bête, il faut que je me procure une pince plus grande que les miennes. Merci.
Posté(e) : 16 mai 20196 a Auteur Malheureusement pas sur le mien. J'ai acheté une pince étau plus grande que les miennes, ça marche pas. J'ai fait un montage avec un serre joint à pompe, bloqué avec la clé de 14 plus deux chalumeaux et desserrage du boulon à la clé de 27, je n'y arrives toujours pas. Je ne sais plus comment faire.😟
Posté(e) : 16 mai 20196 a Auteur En plus comme un couillon je n'avais pas démonté le radiateur et évidemment un faux geste et j'ai cassé le petit bout en plastique en haut du radiateur qui reçoit la durite venant du vase d’expansion. J'en suis d'un radiateur. Voici la photo de mon montage pour essayer de sortir la poulie.
Posté(e) : 16 mai 20196 a Référent Mécanique tu devrais tenter de recoller la pièce avec un Lego dissout dans de l'acétone ....ou tu déclipse la chambre d'eau supérieure et tu pose une pièce trouvée au rayon plomberie qui ferait l'affaire
Posté(e) : 17 mai 20196 a Auteur Merci Pierre. Pour le Lego c'est fiable ? Faut il des outils particuliers pour déclipser la chambre d'eau, ou des bons tournevis et de la patience suffiront ils ? Mon plus gros problème pour l'instant est de sortir cette poulie dentelée.
Posté(e) : 17 mai 20196 a Auteur Même avec l'astuce de la pince étau, chauffer au chalumeau en contrainte, rien à faire. Je me dis: 1 Vu que le pignon sans la clavette n'est plus coincé et en chauffant peut être, plus un grand coup de marteau avec tige métal appropriée sur les dents arriverait à le décoincer. (quitte a casser les dents car maintenant je n’ai plus le choix, il faut le sortir.) 2 Si ça ne vient pas, souder sur le pignon deux morceaux de tige filetée et me fabriquer un arrache avec une plaque, mais peut on souder sur de l'acier trempé ? 3 Est il possible de percer deux trous sur le pignon et de le tarauder ?
Posté(e) : 17 mai 20196 a Auteur Autre question que je me pose, peut on percer le pignon, puis le tarauder ?
Posté(e) : 17 mai 20196 a Bonjour, oui tu peux souder sur de l acier trempé, ce qui au passage va le détremper, en partie. Pour ce qui est de percer, et tarauder, c 'est faisable, mais après détrempe, Sans détrempe le perçage, avec un bon foret passe encore, mais avec du temps et de l huile, mais le taraud tu en laisseras un morceau dedans. Sinon il reste peut-être la solution de le détruire petit à petit en le meulant, c 'est une solution, parmi d 'autres C est mon avis Bon courage
Posté(e) : 17 mai 20196 a Auteur Je vais faire l'essai de souder deux morceaux de tige filetee, percer un bout de fer plat asse costaud et en faire un arrache pignon.
Posté(e) : 18 mai 20196 a Référent Mécanique tu le perces car il a un traitement thermique sur les dents pas sur le reste Faire les perçages taraudages de façon symétrique
La pompe à huile est dévissée, prête à être contrôlée, mais je n'arrive pas à faire venir la poulie du vilebrequin.
L'un d'entre vous aurai t’il une astuce.
Merci