Posté(e) : 14 mai 20196 a tout est dans le titre j'ai acheté ce véhicule avec une pompe à injection HS. après changement de celle ci, il m'est impossible de le démarrer par acquis de conscience, j'ai refais tout mon calage et contrôler tout les capteurs / sondes / connecteurs ainsi que le faisceau injecteurs contrôlés, pas pris les compressions mais elles ont l'air bonnes " à l'oreille " j'ai purgé les injecteurs mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez de débit et lorsque je mets le contact, l'électrovanne de pompe ne fait pas le claquement habituel mais elle grésille j'en viens à me demander comment démarrer en BVA, pied sur le frein ou pas ? peut on "forcer" le démarrage en appuyant sur les freins ? je crois que non d'après ce que j'ai pu lire sur la doc technique je suis sûr de passer à coté de quelque chose alors si vous avez d'autres idées je suis à l'écoute
Posté(e) : 14 mai 20196 a Référent Mécanique avant de déposer la pompe est-ce que le pignon intermédiaire de la distribution a été immobilisé avec la pige ? Je ne connais pas d'électrovanne de pompe sur un 3.0 .... et un BVA ne peut pas démarrer en le tirant à cause du convertisseur de couple et de la pompe à huile interne à la BVA qui ne tourne pas !
Posté(e) : 14 mai 20196 a Auteur il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit : avant de déposer la pompe est-ce que le pignon intermédiaire de la distribution a été immobilisé avec la pige ? Je ne connais pas d'électrovanne de pompe sur un 3.0 .... et un BVA ne peut pas démarrer en le tirant à cause du convertisseur de couple et de la pompe à huile interne à la BVA qui ne tourne pas ! euh j'ai oublié la pige en démontant la deuxième fois, du coup j'ai tout démonté pour refaire mon calage ( j'en ai profité pour retendre le pignon intermédiaire et insérer la pige ), vérifier que les pignons d'arbres à cames étaient bien dans leur repères et tout remonter par la suite électrovanne ou vanne de régulation de débit / vanne distributrice ? pas de souci, je sais très bien qu'il ne faut pas tenter de démarrer une bva en tractant ou en poussant faut il vraiment insister sur le démarreur pour lancer le moteur lors du ré-amorçage ? merci Pierre de prendre le temps d'éclairer ma lanterne
Posté(e) : 15 mai 20196 a Référent Mécanique si tout est bon coté distribution il faut s'assurer que le relais de l'ECM est bien en action : est-ce que le voyant du préchauffage s'allume à la mise du contact ? si oui le relais est bien alimenté. Ensuite il faut vérifier le fusible de la pompe dans la boite qui est à coté de la batterie (voir doc) Après il faut purger complètement le circuit et la pompe en actionnant le démarreur : il y a une vis de purge à desserrer sur la pompe et aussi desserrer une sortie injecteur. L'idéal est encore de poser une poire en amont du filtre.
Posté(e) : 15 mai 20196 a Auteur c'est le bon fusible, tu peux m'indiquer ou se trouve la vis de purge, j'en vois plusieurs
Posté(e) : 16 mai 20196 a Auteur ok, c'est bien celle que j'ai dévissé hier. j'ai pompé et je vois un filet de gasoil qui s'écoule ( avec et sans la clé sur la position on )
Posté(e) : 16 mai 20196 a Je n'ai jamais démonté ma pompe, mais la tuyauterie des injecteurs si, pour accéder au collecteur d'admission. Pour le re-démarrer, il faut ré-amorcer et purger l'air. Pour le mien, j'avais laissé un des tuyaux mal serré (par mégarde) sur une entrée injecteur, et c'est par là que l'air s'est finalement échappé ( et du gasoil aussi... bien protéger autour). Ma femme pompait pendant que j'actionnais le démarreur. j'avais un autre véhicule en marche à coté pour alimenter la batterie en //, car la bête met quand même 10 à 20s pour démarrer en insistant. Une fois qu'il tournait, j'ai bloqué mon tuyau d'injecteur. Modifié 16 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 18 mai 20196 a Auteur nouvelles tentatives aujourd'hui, j'ai contrôlé que la pompe était bien purgé en débranchant la durite de retour de la pompe et j'ai bien du GO qui sort en grosse quantité j'en ai profité pour vérifier que le "clapet de trop plein" situé dans la vis de purge n'était pas grippé mais je ne vois que des gouttes sortir des durites allant au injecteurs sans trop de pression et malgré 5 tentatives de 10 secondes en pompant à chaque fois d'autres idées ou conseils ?
Posté(e) : 18 mai 20196 a Référent Mécanique donc on est en droit de penser que l'électrovanne de débit n'est pas alimentée ...
Posté(e) : 19 mai 20196 a Auteur c'est la déduction que je me suis fait j'ai mesuré les valeurs de tension données par le manuel de réparation et tout correspond, branché une ampoule à l'entrée de pompe pour vérifier son alimentation le point de mesure que je n'arrive pas à comprendre c'est la borne 52 de l'ECM sur borne 5 de la pompe à injection appelé MAB ( solenoid valve switch off ) si j'ai bien tout compris il s'agit d'une alimentation pour la coupure de l'électrovanne, reste à savoir si elle doit être alimentée ou non pour le démarrage et pendant le fonctionnement pour rappel, pas de codes défauts ( j'avais pensé à l'anti-démarrage )
Posté(e) : 19 mai 20196 a Référent Mécanique je en pense pas : la pompe a son alimentation par la borne 7 la 52 ce doit être vers une masse via l'ECM : contact mis entre la 7 et la masse tu dois mesurer 12 volts
Posté(e) : 21 mai 20196 a Référent Mécanique il faudrait tester l'électrovanne de débit pour voir si elle est alimentée
Posté(e) : 22 mai 20196 a Auteur dans le doute, j'ai de nouveau vérifié le calage de pompe depuis ce week end et mon histoire de "ressort" dans la vis de purge j'ai l'impression d'avoir plus de débit dans les durites d'injecteur mais toujours pas de résultat. j'ai filmé la sortie d'une durite, j'attends que le téléphone finisse de transférer la vidéo et je la posterai à voir par la suite si c'est vraiment nécessaire de contrôler la vanne de débit ...... quoiqu'une fois testé j'aurais éliminé une cause de panne
Posté(e) : 22 mai 20196 a Auteur je trouve le débit un peu faible mais mieux que d'habitude Sans titre.avi
Posté(e) : 22 mai 20196 a Référent Mécanique la pompe se purgerait ? c'est quoi ce pointeau dans la distribution ?
Posté(e) : 23 mai 20196 a Auteur je suis repassé chez le spécialiste où j'ai acheté la pompe qui m'a conseillé de contrôler que la pompe était bien pigée pour ce véhicule
Posté(e) : 23 mai 20196 a Auteur moteur démarré ce soir, on a re vérifié le calage de la pompe et lourdement insisté sur le démarreur pour qu'il se mette enfin à chanter après plusieurs mois je crois vraiment que le ressort grippé dans la vis de purge m'a vraiment bloqué pendant quelques jours merci Pierre et PHDV61 pour avoir répondu à mon post
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