Posté(e) : 16 mai 20196 a Salut a tous, Mon feu de recul ne s'allume plus depuis un petit moment et il est temps que je m'en occupe! En fouillant dans pas mal de topic du forum traitant deja de ce sujet, j'ai vu que c'etait un problème assez classique et je soupconne grandement le contacteur de marche arrière (j'ai deja verifié fusible et ampoule par le passé). J'ai bien noté que cette petite piece se trouve sur la boite de vitesse, a coté du capteur de point mort. J'ai aussi vu le sujet ci-dessous qui montre avec photos l'accès de la piece via l'habitacle, mais je doute que ce soit la même chose sur un Y61!! Ma question est donc la suivante: Comment accède-t-on a ce contacteur sur un Y61? Est-ce que ce contacteur est facile d'accès? (Je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum a cette question sans doute basique. Mon Patrol etant en France et moi en Norvege, je ne peux pas non plus me faufiller sous le chassis pour investiguer. Et avoir la réponse me permettrait d'anticiper les manip a faire pour verifier le fonctionnement du contacteur lors de mon prochain passage en France!). Merci d'avance!
Posté(e) : 16 mai 20196 a sur le Y61 Td6 et sur le 3.0, les capteurs sont sur le dessus à droite de la boite (coté passager sur LHD) donc je dirais accès par l'intérieur par dessous le levier de vitesse comme indiqué sur le post que tu as copié dans le tien.
Posté(e) : 17 mai 20196 a Auteur Super. Merci a tous les deux, @phdv61 et @Pierre Grosjean, pour vos reponses!
Posté(e) : 4 juin 20196 a Auteur Pour cloturer ce sujet: J'ai profité d'un passage en France pour tester mon contacteur de feu de recul qui etait effectivement a l'origine de la panne de mon feu de recul! Grace aux infos récoltées sur le forum, j'avais tout en tete et ce fut "easy"! 👍 Merci encore a @phdv61 et @Pierre Grosjean pour leurs reponses! 👍 Voila une photo qui aidera peut etre dans le futur un membre qui voudra faire la meme opé. Légende: Le contacteur de point mort cerclé en turquoise et le contacteur de feu de recul cerclé en vert !