Posté(e) : 20 mai 20196 a Bonjour, Je possède un patrol y61 3l de 2001, que je viens de refaire entièrement, notamment pompe injection, injecteur, turbo tout est neuf. Il as super bien marcher il avait juste un problème de réglage suite à la suppression du catalyseur donc turbo régler. Je me suis prêter le consult 2 pour effacer les codes défaut et voir si il avait d'autres souci et je ne sais pas comment je me suis débrouiller j'ai modifier la valeur en ° de l'avance d'injection je l'ai mit 0°du coup et au final maintenant il ne tourne plus très bien me fais venir un code défaut dtc 0707 et je ne sais pas quel valeur était d'origine si quelqu'un pourrait m'aidez svp Merci à tous Thomas
Posté(e) : 20 mai 20196 a Je ne savais pas qu'on pouvait régler l'avance avec le Consult. Et tu dis que c'est permanent ?? C'est bizarre, la doc n'en parle pas de mémoire. Par contre, sur certains véhicules NISSAN c'est possible de modifier les timings de l'ECU/la pompe je crois, mais lorsque tu arrêtes et que tu re-démarres, ça ne reste pas. Lorsque tu supprimes le catalyseur, il faut juste visser un peu la butée, sinon l'ECU peut partir en sécurité ( car le débitmètre dépasse les valeurs autorisées pour certains tr/mn). Et le turbo peut monter trop vite et trop haut en pression aussi, et ça déclenche aussi une sécurité ( tu ne peux plus accélérer, et il faut lever le pied pour que ça reparte ). Le code 0707 est un code erreur système de commande de pompe . Ton connecteur de pompe est bien enfiché à fond, et la sécurité du connecteur bien mise ? S'il y a du jeu / de mauvais contacts, tu peux avoir ce code. Modifié 21 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 21 mai 20196 a Auteur Bonjour Je vais vérifier ça se soir, je reprend la consult se soir je vais exactement ce qui se passe. Merci
Posté(e) : 21 mai 20196 a la doc sur ce défaut 0707 ci-dessous, et la valeur du param AVANCE INJ (50 à 70% au ralenti indiqué sur la 2e page).
Posté(e) : 2 juin 20196 a Auteur Salut, Désolé j'ai pas eu trop de temps ces derniers temps, je reviens vers vous, j'ai rebrancher le consult refait les manip que j'avais fais est même si on modifie une valeur elle reviens bien à l'origine des que on sort du consult 2. Samedi j'ai rouler pas mal avec le troll 1h d'autoroute et ensuite une 1h30 de forêt sans souci j'ai pas mal forcé dessus en plus, et 300metres avant de me garer le voyant s'allume du coup je fais la manip avec le fil pour voir quel défaut toujours le même 0707. Bizarre je repart un peu plus tard retourne en forêt 1h30 et la aucun défaut signaler juste un râlentie bizarre quand la clim est coupé il est pas trop stable comme si il manquait une pattes un petit coup d'accélérateur et après il est parfait et ça a chaque fois que je roule et que je m'arrête au relentie même le soir en arrivant après 1h d'autoroute ? Auriez-vous une idée ? Merci
Posté(e) : 2 juin 20196 a cela ressemble à un problème soit de micro-switch pédale, soit la commande du boîtier papillon ( durite de vide percée , ou EV en panne, ou mauvais contact au niveau de son connecteur ) vu ce que coûte les durites en Silicone, si elles sont anciennes tes durites de vide, change les toutes. si pas de souci a froid, mais à chaud si, alors le clapet de turbulence du boîtier papillon ne remplit plus son office et il faut chercher pourquoi. Modifié 2 juin 20196 a par phdv61
Posté(e) : 3 juin 20196 a le ralenti instable qui revient aprés un petit coup d 'accelerateur c'est le volant bi-masse qui commence à rendre l'ame...
Posté(e) : 3 juin 20196 a Auteur Merci le bi masse est neuf 400km.. Ça le fait juste à chaud le problème du ralenti et les durite je l'ai est changé quand je l'ai tout refait y a 400km même pas...
Posté(e) : 3 juin 20196 a alors regarde du coté de ton boitier papillon, comme indiqué au dessus, surtout si à froid, ton ralenti est bon, mais pas à chaud.
Posté(e) : 3 juin 20196 a Auteur OK j'ai regardé rien de bizarre rien de grippée.. Quand j'aspire il marche bien comment je pourrai les vérifié les electrovannes ?
Posté(e) : 3 juin 20196 a commence par les déconnecter, mettre du nettoyant contact, soufflette et reconnecte. vérifies aussi l’étanchéité des durites depuis la pompe à vide et les petits pontages derrière les EV. et enfin, tu vérifies la tension qui arrive sur le connecteur, à froid et à chaud. Elles sont différentes. Si la tension.varie bien, que le vide arrive bien aussi, l’EV est morte. A chaud, tu dois voir bouger le papillon de turbulence entre ralenti, et accéléré.
Posté(e) : 3 juin 20196 a Auteur OK le papillon de turbulence est lequel car il y en as deux un gros et petit ? Ces quoi la différence ? Il a le poumon coter habitacle ou celui coter avant du troll ? Merci
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