Posté(e) : 1 août 200618 a Pareil, j'ai le meme probleme Pourtant la pompe à eau à été changer l'année derniere, capot à l'australienne, radiateur agricole et il chauffe depuis janvier. Je vais enlevé le calostat et je verrais bien ce que ça fait
Posté(e) : 1 août 200618 a salut il serait bon de savoir si sur les troll qui chauffent - la pompe a eau a été régulièrement changée - des modifs sur les réglages ont été faites en procédant de cette façon vous pourriez essayer de déterminer (mais sans aucune certitude) les possibilités de pièces ou réglages defectueux mon troll ne chauffe jamais (aiguille vers le milieu) meme en tractant une remorque de 500 à 800kg cependant je n'habite pas en zone montagneuse donc les grandes cotes sont pas vraiment vertigineuses vers chez moi si vous montez au couple et sans forcer le régime moteur je ne comprends pas comment le LDR peut augmenter si rapidement sa temperature surtout qu'en cas de chauffe exessive le ventilo entre en action enfin devrait entrer en action est ce que votre visco fonctionne et est ce que le ventilo tourne ? avez vous des ventilos electriques ?
Posté(e) : 1 août 200618 a Une autre reflexion :Espacepatrol nous a dit dans un post que les Baroud motorisés avec le 2,8 L ne connaissaient pas les pb de chauffe : diff avec le Y60, moteur horizontal et compartiment moteur plus vaste. Tintin32 recommande le capot à l'australienne ..... Conclusion, vos 60 doivent amasser l'air chaud sous le capot et ne l'évacuent pas assez vite, donc ça freine le débit dans le radia et l'environnement moteur est trop chaud ....... J'ai un capot à l'australienne et body +5 et ça n'a rien changé au niveau de la temperature sur le plat et en dessous de 110 aucun probleme en cote ça grimpe en t° et à 120 idem mais quand je dit grimper c'est 3mm sous zone rouge (ds une cote de plusieur kms quand même) :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): A part la fuite de ldr quelle peut etre le signe d'une pompe à eau defaillante ??????? qd tu es limite zone rouge le ventilo devrait se déclencher je pense (les pros confirmeront ) si oui et bien tu t'arretes sur le coté et tu regardes si il tourne car ça devrait faire chutter rapidement la temperature je crois
Posté(e) : 1 août 200618 a moi aussi ca chauffe . mais avec le radiateur de clim viré et le capot a l australienne j ai gagné une baisse de temperature a peu pres 3 a 4 epaisseur d aiguille pour la meme vitesse ! et de toute facon pour moi c est 100 et grand maxi 110 km et je surveille sans arret la pression d huile et la jauge de temperature
Posté(e) : 1 août 200618 a j'avais changé aussi mon visco Comprend pas qu'il se met à chauffé d'un seul coup Sans doute une bulle d'air dans le circuit de carburant
Posté(e) : 1 août 200618 a Une autre reflexion :Espacepatrol nous a dit dans un post que les Baroud motorisés avec le 2,8 L ne connaissaient pas les pb de chauffe : diff avec le Y60, moteur horizontal et compartiment moteur plus vaste. Tintin32 recommande le capot à l'australienne ..... Conclusion, vos 60 doivent amasser l'air chaud sous le capot et ne l'évacuent pas assez vite, donc ça freine le débit dans le radia et l'environnement moteur est trop chaud ....... J'ai un capot à l'australienne et body +5 et ça n'a rien changé au niveau de la temperature sur le plat et en dessous de 110 aucun probleme en cote ça grimpe en t° et à 120 idem mais quand je dit grimper c'est 3mm sous zone rouge (ds une cote de plusieur kms quand même) :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): A part la fuite de ldr quelle peut etre le signe d'une pompe à eau defaillante ??????? qd tu es limite zone rouge le ventilo devrait se déclencher je pense (les pros confirmeront ) si oui et bien tu t'arretes sur le coté et tu regardes si il tourne car ça devrait faire chutter rapidement la temperature je crois comme dit plus haut mon visco est neuf donc de ce coté tout est ok la seule chose que je n'ai pas changé et dont je ne connait pas sont ancienneté c'est la pompe à haut tout le reste est neuf sur le plat il ne varie quasiment pas seul detail mon troll a une clim mais je pense pas que ça influence de beaucoup la t° Je suppose que si j'avais un probleme de culasse j'aurai ou une perte de ldr ou de la mayonnaise ds l'huile ou mon vase monterait en pression!!! mais rien de tout ça il ne bouffe pas une goutte de ldr toute façons apres la pompe à eau si il continu je l'amène à Lourdes
Posté(e) : 1 août 200618 a c'est une solution il est mormal quant solicitant nos engins dans les montées l'aiguille monte légèrement du moment qu'elle revient à la normale ensuite pas de soucis ! ce n'est que mon avis et c'est ce qui se passe sur mes deux trols (je ne monte jamais en limite de zone rouge meme en montées comme lu plus haut une foie la montée finie l'aiguille revient à la normale rapidement ).
Posté(e) : 1 août 200618 a pareil en roulant normal 90 à 140 (sur autoroute) l'éguille monte a 1/4 du cadran , c tres tres tres tres rare que je monte a 1/3 du cadran meme dans des cotes tres tres longue ou par 800km d'autoroute les seul fois ou il monte a 1/3 du cadran c lorsque je fais du TT, il va tres rarrement plus haut sinon les ventilos electrique s'allume. il redescend tres vite a sa temperature normal une foi que j'ai fini de le solicité
Posté(e) : 1 août 200618 a peut-etre plus de chauffe sur ceux qui ont la clim autre question : peut-etre aussi suivant les millesimes y a t-il des étallonages différents pour les memes temperatures ? le mien c'est un 95 et il ne chauffe pas en conditions "normales" (en montagne je ne sais pas )
Posté(e) : 1 août 200618 a le miens est de 93 l'aiguille monte assez haut en cas de solicitation mais elle redescend tres vite des que l'effort est fini je dirai pas plus de 2 ou 3 minutes par contre en TT il n'est jamais monté (apres midi complete de franchissement par 30°) il est vrai que pour mon troll la temperature normale l'aiguille est juste en dessous du milieu .
Posté(e) : 1 août 200618 a le mien est de 95 aussi et aucun prob de chauffe , je n'est pas la clim mais un IC en facade
Posté(e) : 1 août 200618 a alors la je vous bat le miens est de 92 pas de radiateur d'huile et pas de chauffe non plus il faut dire que je dépasse jamais 3000tr sur "route"
Posté(e) : 1 août 200618 a pour info le miens est de 1990 avec radiateur d'huile et climatisation l'aiguille monte est se stabilise a 1/2 du cadran sauf pour les grandes monté à 110Km/h l'aiguille monte au 3/4 du cadran, mais jamais en zone rouge et elle redescend de que la sollicitation du moteur s'arrête pour revenir a la normale ( 1/2 du cadran ) 1 ou 2 Kilomètres plus loin
Posté(e) : 1 août 200618 a idem pour moi, 2/4 sur le plat, 3/4 en cote, puis redescente vers la moitié une fois revenu sur le plat a environ 3000 tours, meme 1/4 en descente souvent, faut rester vigilant quoi
Posté(e) : 1 août 200618 a idem pour moi, 2/4 sur le plat, 3/4 en cote, puis redescente vers la moitié une fois revenu sur le plat a environ 3000 tours, meme 1/4 en descente souvent, faut rester vigilant quoi A peut de choses pres on est deja 3 troll long ds la même fourchette de t°
Posté(e) : 1 août 200618 a Référent Mécanique Vous dites que votre moteur chauffe parce que l'aiguille se déplace sur l'indicateur de bord ...... il serait peut-être utile de l'étalonner avec un "vrai" thermomètre car c'est peut-être l'inverse qui se produit : pas assez chaud sur le plat ! et bonne T° en montée !
Posté(e) : 2 août 200618 a slt juste une question c'est pas possible de trouvé une sonde a immergé et de la couplé avec un affichage digital tout est possible reste a trouvé cette fameuse sonde
Posté(e) : 2 août 200618 a Une autre petite question ! est ce que vos troll chauff depuis qu'il fait plus de 25° ? ou est ce tout le temps ! moi, j'ai remarqué ces pic de température, uniquement lorsque la t° ext avoisine les 30à35° ! sinon RAS ! a+
Posté(e) : 2 août 200618 a Mon gr fait sa depuis début janvier, je pense pas qu'a cette époque il fasse plus de 30°C dans ma région
Posté(e) : 2 août 200618 a Une autre petite question ! est ce que vos troll chauff depuis qu'il fait plus de 25° ? ou est ce tout le temps ! moi, j'ai remarqué ces pic de température, uniquement lorsque la t° ext avoisine les 30à35° ! sinon RAS ! a+ exact en dessous de 20 à 25 ° tout est normal
Posté(e) : 2 août 200618 a idem pour moi, 2/4 sur le plat, 3/4 en cote, puis redescente vers la moitié une fois revenu sur le plat a environ 3000 tours, meme 1/4 en descente souvent, faut rester vigilant quoi A peut de choses pres on est deja 3 troll long ds la même fourchette de t° exact et a vrai dire des que ca monte au dessus de la moitié en cote je surveille grave et quitte a me trainer j evite d appuyé trop sur le champignon ( les semis me double parfois )
Posté(e) : 2 août 200618 a Référent Mécanique Bsr, un truc à essayer et que j'utilisais au Sahara contre le vapor-lock : Arroser le radia avec de l'eau et c'est super efficace. Il faudrait installer des gicleurs et une pompe comme pour le pare-brise et lorsque la T° monte un bon coup d'arrosage ..... vous serez surpris !
Posté(e) : 2 août 200618 a très judicieux j'ai le même probleme dès qu'il fait chaud et que je pars en montagne une bonne idée
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