Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous  

je viens vers vous car je rencontre un soucis de voyant d huile sur un 61 de 2004 

le voyant d huile s allume par intermittence alors que je viens de changer la sonde qui se trouve sous le turbo 

quel qu un a t il rencontré ce genre de problème  et comment y remédier 

merci de vos  aides  

visiblement il s agit de la sonde située derriere le demarreur .   ou puis je me la procurer ??

Modifié par trollbzh

Posté(e) :

De ce que j'ai lu sur un site Australien, cela arrive quand les deux sondes ne sont pas d'accord entre elles... Si c'est arrivé depuis que tu as changé une des sondes (pourquoi l'as tu changée  ?)  alors cela vient sans doute de là ?

Il existe apparemment des solutions à base de résistance / diodes ( pour "aligner"/calibrer les tensions en sortie des capteurs ??).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

j ai changé cette sonde parce que le voyant s allumait déja et après l avoir changé ça n a rien changé

Posté(e) :

alors c'est peut-être l'autre qui cause le souci.

ou pas.

Posté(e) :
  • Auteur

oui je pense aussi mais ou la trouver a part chez nini 

Posté(e) :

Aucune idée. Mais tu peux demander à ton meilleur ami

ex :

NISSAN PATROL Y61 oil pressure switch : https://www.ebay.fr/itm/312332304198

As-tu un code erreur ? L'un des deux switches est suivi/controlé par l'ECU :

1155145100_Capturedecran2019-06-10a20_40_43.png.0354c4343c69ba561dc2a079ce29d4d2.png

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème voyant d'huile sur Y61 année 2004
Posté(e) :
  • Auteur

ok Pierre mais pour moi c'est du chinois 

je dois la changer, à ton avis,  pour effacer ce problème  

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 11/06/2019 à 00:17, Pierre Grosjean a dit :

la "sonde" au-dessus du démarreur n'est qu'un mano-contact standard par contre celle vers le filtre à huile en est une car elle dialogue avec l'ECM

1212326176_Gestionmoteur3.0comparaison.thumb.JPG.33d4932ed3d88a9dc1213d4cf310ec08.JPG

Bonjour Pierre

Je refais une apparition parce que j'ai à nouveau le voyant allumé. J'ai changé les 2 sondes il y a 3 ans

Si je comprends bien le schéma, c'est la sonde 1 qui commande le voyant. Sais tu si c'est celle du côté démarreur ou filtre à huile?

Merci d'avance