Posté(e) : 10 juin 20196 a bonjour a tous je viens vers vous car je rencontre un soucis de voyant d huile sur un 61 de 2004 le voyant d huile s allume par intermittence alors que je viens de changer la sonde qui se trouve sous le turbo quel qu un a t il rencontré ce genre de problème et comment y remédier merci de vos aides visiblement il s agit de la sonde située derriere le demarreur . ou puis je me la procurer ?? Modifié 10 juin 20196 a par trollbzh
Posté(e) : 10 juin 20196 a De ce que j'ai lu sur un site Australien, cela arrive quand les deux sondes ne sont pas d'accord entre elles... Si c'est arrivé depuis que tu as changé une des sondes (pourquoi l'as tu changée ?) alors cela vient sans doute de là ? Il existe apparemment des solutions à base de résistance / diodes ( pour "aligner"/calibrer les tensions en sortie des capteurs ??). Modifié 10 juin 20196 a par phdv61
Posté(e) : 10 juin 20196 a Auteur j ai changé cette sonde parce que le voyant s allumait déja et après l avoir changé ça n a rien changé
Posté(e) : 10 juin 20196 a Aucune idée. Mais tu peux demander à ton meilleur ami ex : NISSAN PATROL Y61 oil pressure switch : https://www.ebay.fr/itm/312332304198 As-tu un code erreur ? L'un des deux switches est suivi/controlé par l'ECU :
Posté(e) : 10 juin 20196 a Référent Mécanique la "sonde" au-dessus du démarreur n'est qu'un mano-contact standard par contre celle vers le filtre à huile en est une car elle dialogue avec l'ECM
Posté(e) : 11 juin 20196 a Auteur ok Pierre mais pour moi c'est du chinois je dois la changer, à ton avis, pour effacer ce problème
Posté(e) : 11 juin 20196 a Référent Mécanique dans un premier temps tu la débranches et tu regarde si le voyant s'éteint
Posté(e) : 4 octobre 20204 a Le 11/06/2019 à 00:17, Pierre Grosjean a dit : la "sonde" au-dessus du démarreur n'est qu'un mano-contact standard par contre celle vers le filtre à huile en est une car elle dialogue avec l'ECM Bonjour Pierre Je refais une apparition parce que j'ai à nouveau le voyant allumé. J'ai changé les 2 sondes il y a 3 ans Si je comprends bien le schéma, c'est la sonde 1 qui commande le voyant. Sais tu si c'est celle du côté démarreur ou filtre à huile? Merci d'avance
Posté(e) : 7 octobre 20204 a Référent Mécanique le voyant c'est celle coté démarreur, l'autre c'est un capteur pour l'ECM