Posté(e) : 1 août 200618 a salut les trolls, y a t il une technique pour epargner l'embrayage lorsque l'on a été trop optimiste lors d'un passage ou lorsque l'on aide quelqu'un qui a surestimé les capacités de son engin. merci
Posté(e) : 1 août 200618 a salut les trolls,y a t il une technique pour epargner l embrayage 1)lorsque l on a été trop optimiste lors d un passage ou 2)lorsque l on aide quelqu un qui a sur estimé les capacité de son engin.merci bjr... 1) ne fais plus de TT, 2) passe sans regarder. comme t'as rien vu tu t'arrêtes pas. A+
Posté(e) : 1 août 200618 a Trop de cas possibles pour poster une réponse, ca dépend si tu avances ou recules, si tu montes ou descends, en croisement ou en toucher ventral etc... La seule technique pour ne pas abimer un embrayage: tu touches pas à la pédale de gauche... du moins tu ne fais pas patiner. Il vaut mieux faire patiner les roues que l'embrayage.... mais dans ce cas tu risques de creuser et de te tanker encore plus!
Posté(e) : 2 août 200618 a lorsque l'on aide quelqu'un qui a surestimé les capacités de son engin Une sangle élastique (kintictic) me semble faire moins travailler l'embrayage Bonne journée
Posté(e) : 2 août 200618 a Salut, tu utilises tes courtes et tu démarres normalement...sans faire patiner à outrance... de toute façon, si ça part pas, pas la peine de forcer ou de creuser plus..ou de casser.. c'est qu'il faut sortir le hilift, la pelle, le treuil la boite auto n'y change rien, juste plus doux, peut être plus facile à doser, mais si c'est pas faisable, elle n'ira pas plus loin.... et en plus, faut aimer conduire une boite auto, là, c'est un autre débat. une boite méca avec des vitesses bien réductées: c'est le pied!
Posté(e) : 2 août 200618 a tu ne donnes pas d'à-coup, tu ne fais pas patiner, tu te mets à la bonne vitesse, tu dis à ton tracté de bien enlever le frein à main et de ne rien toucher....sinon le mieux achete un treuil
Posté(e) : 2 août 200618 a Salut, la boite auto n'y change rien, juste plus doux, peut être plus facile à doser, mais si c'est pas faisable, elle n'ira pas plus loin.... et en plus, faut aimer conduire une boite auto, là, c'est un autre débat. ben si , tu peut pas user l'embrayage , y en a pas moi j'aime maintenant!!!!!!!!!
Posté(e) : 2 août 200618 a Auteur merci a tous pour c est judicieux conseil ,je crois que la kinetique va trouver sa place dans mon coffre
Posté(e) : 2 août 200618 a Référent Mécanique Salut,la boite auto n'y change rien, juste plus doux, peut être plus facile à doser, mais si c'est pas faisable, elle n'ira pas plus loin.... et en plus, faut aimer conduire une boite auto, là, c'est un autre débat. une boite méca avec des vitesses bien réductées: c'est le pied! La boite auto a la même réduction de transfert et en plus le convertisseur permet de diviser par deux la chose ...... son seul pb est le frein moteur. Pour rien au monde je ne reprendrais un 61 méca ... Les USA, les Japonais, les Australiens n'ont que ça !
Posté(e) : 2 août 200618 a C'est vrai que sur un PATROL, on a l'impression d'être toujours à la limite du patinage ... Le poids et le manque de couple à bas régime Mon PAJERO ne donnait pas du tout cette impression l'embrayage à 199 452 kms et il passe le test du "calage" frein à main bloqué en 3ème les yeux bandés... Mon embrayage à été changé sur le Troll à 145000
Posté(e) : 2 août 200618 a je confirme l'avis de Pierre....au fait Pierre et l'usure des freins?? oui !!!!!!!!!!!!!!! on veut tout savoir
Posté(e) : 2 août 200618 a Référent Mécanique 5 ans passés et les plaquettes dixit la révision de hier : no pb ! Il était un peu étonné le mécano, mais je ne vois pas pourquoi. Le frein à main par contre est tout neuf, jamais servi.
Posté(e) : 2 août 200618 a Bonsoir, Même constat 5 ans 98 000 km, plaquettes origine et à 50 %. Il y a le bouton de 4ème qui aide bien pour le frein moteur. Le plaisir reste à découvrir pour celui qui n'a pas gouté à l'automatique. Amicalement PIERRE
Posté(e) : 3 août 200618 a Dis nous, Pierre, comment tu utilises ta boite pour monter un sentier pentu (mini 15%) en rocailles ? C'est adhérent et la vitesse max possible est 5 km/h. (<1500 tr/mn) Les courtes sont pas top vu que ça adhere et tu ne peux aller plus vite tellement c'est accidenté. Est-ce que tu as l'expérience en boite auto (J'envisage de mettre des moyeux manuels pour utiliser les courtes en restant en 2rm)
Posté(e) : 3 août 200618 a bonsoir le principe est le meme qu'avec une mobylette tu ne joues qu'avec l'accelerateur et le frein avec la particularité que tu ne peux pas caler peut importe le ° de pente amicalement pierre
Posté(e) : 3 août 200618 a Référent Mécanique Slt Db, au rassemblement je montais sur le plateau en 2 roues motrices et longues .... et en prenant les rigoles doucement. Comme dit plus haut tu ne peux pas caler et la boite adapte le bon rapport en plus le convertisseur qui patine plus ou moins selon l'effort demandé par les roues (régime de calage de 2/1). Les bulls, les chargeurs ont des convertisseurs et tu vois rarement leurs roues ou chenilles patiner, par contre sous l'effort l'allure se ralenti pour un régime moteur presque constant ... Mais tu le payes en carburant et en frein moteur il y a mieux.
Posté(e) : 4 août 200618 a Salut,la boite auto n'y change rien, juste plus doux, peut être plus facile à doser, mais si c'est pas faisable, elle n'ira pas plus loin.... et en plus, faut aimer conduire une boite auto, là, c'est un autre débat. une boite méca avec des vitesses bien réductées: c'est le pied! La boite auto a la même réduction de transfert et en plus le convertisseur permet de diviser par deux la chose ...... son seul pb est le frein moteur. Pour rien au monde je ne reprendrais un 61 méca ... Les USA, les Japonais, les Australiens n'ont que ça ! Salut Pierre, je te dis pas l'inverse, la boite auto a beaucoup d'avantages, comme par exemple celui de pouvoir rouler sur autoroute à régime moins élevé. par contre, nous en France, on est peut être en retard et nous ne sommes pas encore vraiment habitués..c'est une autre façon de conduire et cela reste une histoire de goût. passer les vitesses, choisir le régime moteur, doser à l'accélérateur etc etc... restent des mouvements sympas à faire.. la boite méca donne une raison d'exister au conducteur
Posté(e) : 4 août 200618 a de pouvoir rouler sur autoroute à régime moins élevé. La boite ne peut pas tourné plus vite que le moteur
Posté(e) : 4 août 200618 a si si je te garantie, j'ai pas de boite auto mais mon meilleur copain l'a: les rapports de démultiplication sont différents: la boite auto permet au moteur de tourner moins vite sur autoroute à 120 km/h par ex( en régime satbilisé) , qu'avec une boite méca en 5ème... il manque juste la 6ème à la boite méca pour rivaliser
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