Aller au contenu

Controle Technique expiré et Véhicule à l'Etranger ?


PAH

Messages recommandés

Salut a tous :jap:

J'ai une khôlle pour vous! :) 

 

:2 (12): Comment peut-on s'en sortir si le Controle Technique expire alors que le véhicule est a l'étranger?

 

Pour limiter un peu le débat (bien qu'il m'interesse dans sa globalité ;) ), imaginons un Patrol stocké dans un pays de l'Europe de l'Est. Le CT est encore valide lorsque le vehicule entre dans le pays (bien que pas de soucis de frontières si Europe), mais expire pendant la durée de stockage. Si le vehicule revient en France par la suite, en restant en Europe, j'imagine qu'en dehors du risque d'un controle de police, personne ne peut s'en apercevoir. Est ce que le CT qui suivra, au dela de la date d'expiration du précédent donc, posera probleme? Est-ce un réel soucis en termes d'assurances d'etre en dehors de la date de validité du CT? 

 

Je suis sûr que certains ont deja pu être confronté a ce probleme. 
Merci pour tout retours/conseils que vous pourrez avoir! :jap:

 

-PA-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Corrivolpi.

J'avais deja vu des articles évoquant les amendes. Si ce n'etait qu'une question d'argent, passe encore...

Mais effectivement, c'est foireux en cas d'accident et vis a vis de l'assurance... Ce debat n'a pas lieu d'être... :violent44: :mort15: :2 (22):

 

Donc:  :2 (12): Pour ne pas être dans l'illégalité, impossible de sortir un véhicule francais en dehors du territoire francais plus de 2 ans sans l'importer dans un autre pays et changer son immatriculation!

Mais dans les faits, il y a un paquet de personnes qui voyagent en itinérance sur plus de 2 ans avec un vehicule francais... Comment font-ils? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le mets dans le container en Namibie et tu le ramène en France pas plus simple. J'ai fais trois ans la dernière fois sur place et j'ai refais mon contrôle arriver en France. De toutes les façons en Namibie tu as une autre assurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, themsi said:

Tu le mets dans le container en Namibie et tu le ramène en France pas plus simple. J'ai fais trois ans la dernière fois sur place et j'ai refais mon contrôle arriver en France. De toutes les façons en Namibie tu as une autre assurance. 

Merci pour ton retour rapide ! 👍

Ils ne te disent rien en France, lors du passage du nouveau CT, a propos de ton CT périmé?

Si tu avais un controle de police entre le port d'arrivée et chez  toi, tu crois qu'en expliquant la situation, ca passerait et tu esquiverais l'amende?

 

Je suis d'accord que tu n'as pas le probleme de l'assurance. Perso, je risque d'etre embeté pcq si mon vehicule est en Europe (hors France), mon assurance francaise pourrait théoriquement fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne dise rien si le contrôle périmé (pour mon cas), et si tu es arrêté en remontant en faisant voir tes papiers de débarquement  et ton assurance je ne pense pas que tu sois embêté. Sauf de tomber sur un  qui fait du zèle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour gagner 1 an, je vais tenter de faire passer le CT avant notre départ.

Est ce que par hazard qqn connait un centre de CT "4x4 friendly" en Ile et Vilaine sud (35) ou Morbihan (56) du coté de Vannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, themsi said:

de toute les façons ton troll va rester au moins 2 ans sur place alors aucun intérêt c'est mon avis

Non non, nous serons de retour en Europe en Février 2020. En France ou ailleurs, cela reste a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 16:54, themsi a dit :

il ne dise rien si le contrôle périmé (pour mon cas), et si tu es arrêté en remontant en faisant voir tes papiers de débarquement  et ton assurance je ne pense pas que tu sois embêté. Sauf de tomber sur un  qui fait du zèle

@PAH il me semble que la maréchaussée ne met pas directement une amende pour défaut de CT. Je crois que c'est plutôt une "invitation" à repasser le CT dans la semaine (ou prendre rdv ?) et le cas échéant être verbalisé...

Après, je ne suis pas au fait des dernières recommandations du ministère 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Controle Technique expiré et Véhicule à l'Etranger ?

OK, ca serait effectivement plus fair-play ! 

Donc, si je compte sur ce état d'esprit comprehensif, le CT en lui même ne serait plus le soucis majeur.

Par contre, ne pas avoir de CT a jour m'empechera d'utiliser mon assurance francaise pendant que mon Patrol est en Turquie. Je vais donc chercher a trouver une assurance locale a la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé en étant de retour en "Europe" (la Turquie est-elle en Europe ? vaste débat 😜) en 2020, il est clair que de repasser ton CT en France avant de partir, te simplifierait la démarche... Et ce, pour une mise de 3x rien... 😉

Le jeu en vaut peut-être la chandelle 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, GB33 said:

Bé en étant de retour en "Europe" (la Turquie est-elle en Europe ? vaste débat 😜) en 2020, il est clair que de repasser ton CT en France avant de partir, te simplifierait la démarche... Et ce, pour une mise de 3x rien... 😉

Le jeu en vaut peut-être la chandelle 🤔

Je suis d'accord, mais ma monte de pneu n'est pas sensé etre acceptée au CT il me semble (285 / 75R16)... C'est ca qui m'inquiete un peu vis a vis du CT.

J'ai toujours les pneus d'origine (265 / 70R16) mais ils sont stockés dans le sud-ouest alors que mon Patrol est en Bretagne et je ne vais pas avoir le temps d'aller les chercher vu que le Patrol part dans 3 semaines pour Cape Town...:nut:. Ca commence a etre un peu "tight" tout ca! :fou5: :2 (14):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Jeff said:

Tu peux y aller de ma part le patron c'est Mickaël https://controle-technique-acigne.autosecurite.com/

Très sympa !

Merci @Jeff

Je note ton adresse, meme si je preferais qqch du coté de Redon, ou vers Vannes.  Je risque d'être trop juste niveau timing pour un AR vers Rennes ce coup-ci, mais ca peut carrement etre un bon plan pour plus tard ! :enaccord8:

Modifié par PAH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, laurent44 said:

Celui que je connais est dans le 44...:2 (14):

Redon est a la frontiere du 44! 😁

Si c'est sur Nantes, c'est un peu comme Rennes, mais je prends qd mm tous vos bons plans!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.