Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour , 

trop silencieux l'échappement d'origine ... Comment faire pour que l'on entende " juste " un peu plus le beau bruit du six cylindres ? 

Merci 

G30  

Featured Replies

Posté(e) :

Tu peut enlever la gamelles du milieux il me semble que d'origine il y en a une ou enlever le silencieux arrière et le remplacer par un tube inox.

Posté(e) :
il y a 15 minutes, black-pearljr a dit :

Tu peut enlever la gamelles du milieux il me semble que d'origine il y en a une.

Et non, le 3,3 n'a pas d'intermédiaire, juste un silencieux à l'arrière. ça prouve bien que ça ne pollue pas un 3,3 :2 (15):

Pour le reste, tu as raison : mettre une ligne et un pot inox à l'arrière. Sur les atmo, mettre un glasspack n'est pas bénéfique, on en parle ici :

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

@galloper30 j'ai vu dans un autre topic que ton 3,3D a été importé d'Espagne. C'est toi qui a fait les démarches pour le faire importer ? Est-ce avantageux ?

Posté(e) :

pourquoi vouloir faire du bruit ?

cela n'ajoute rien aux performance du véhicule et contribue énergiquement a donner une mauvaise image des 4x4

Est ce bien nécessaire?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit :

@galloper30 j'ai vu dans un autre topic que ton 3,3D a été importé d'Espagne. C'est toi qui a fait les démarches pour le faire importer ? Est-ce avantageux ?

Non , j'ai acheté le 3.3 a un gars qui habite a coté du Perthus , c'est un gars ( très sympa ) qui arrondi les fins de mois en vendant des imports d'Espagne , avec la carte grise collection , les transports avant et pour l'achat  , l'attestation collection , la CG , il me reviens a se jour a 3000 euros ttc 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, françois Roland a dit :

pourquoi vouloir faire du bruit ?

cela n'ajoute rien aux performance du véhicule et contribue énergiquement a donner une mauvaise image des 4x4

Est ce bien nécessaire?

je veux pas faire du bruit , j'ai bien indiqué = juste entendre un peu plus le 6 cyl ... , je pense que je ferais moins de bruit que moto " Américaine " ou un tgv  , ou un avion 😁

Posté(e) :

Ou demander à un chaudronnier combien il te prendrait pour faire une ligne inox en copiant celle d’origine

Posté(e) :

L'avantage des régions qui font du vin, c'est qu'il y a de nombreuses sociétés qui font des cuve inox

Ils font également toute la tuyauterie qui va avec et ils maîtrisent le sujet

Posté(e) :
  • Auteur
Le 24/06/2019 à 08:56, françois Roland a dit :

L'avantage des régions qui font du vin, c'est qu'il y a de nombreuses sociétés qui font des cuve inox

Ils font également toute la tuyauterie qui va avec et ils maîtrisent le sujet

je travaille sur un Salins en Camargue ( pour la marque la plus connue )  je peu avoir du tube inox de la tôle inox , j'ai un gars capable de me le fabriquer , mais comment faire pour le silencieux ? comment c'est fait a l'intérieur ?

Pour info tout est en inox alimentaire , ou il y a pas d'inox sa s dégrade très vite , matériel TP  Cat D6 changer tout les 4 ans ...

voiture qui roule que sur le salins ( 207 , clio , boxer ) 4 ou 5 ans et puis direction casse !!!  

Posté(e) :

l'interieur d'un silencieux n'est pas tes compliqué

Il y a 2 tubes paralleles qui sont perforés et des cloisons intermédiaires perforé aussi

recupere un vieux silencieux a la casses et coupe le en 2 pour voir comment c'est a l'interieur (le premier qui me dit sale a perdu)