Posté(e) : 19 juillet 20195 a Salut à tous Je viens d'acheter un y60 dont le turbo siffle énormément dès 1500tr,son mécano lui avait dit turbo hs mais en voulant en commander un neuf,le gars au téléphone qui refait des moteurs et donc change des turbos me dit qu'il n'est pas hs mais une prise d'air. Le turbo a deja été changé et a donc 60 000 kms(la personne faisait quelques kms et jamais en tirant dedans),il n'est pas bloqué et aucun jeu,j ai démonté l'arrivé d'air tout nettoyé,la waste-gate était pleine d huile donc remplacé par une que j'avais d'avance. Le bruit est moins important mais bien présent et ça avance pas du tout mais sans fumée bizarre (mon autre fonctionne bien pour comparer) Je ne vois pas d'ou peut venir cette fuite donc si vous avez une idée n'hésitez pas merci Modifié 19 juillet 20195 a par lionel50
Posté(e) : 19 juillet 20195 a Auteur elle est commandée par la waste gate? car quand je l'ai changée,la commande de la soupape était bonne et bien fermée au repos Modifié 19 juillet 20195 a par lionel50
Posté(e) : 20 juillet 20195 a Auteur j'ai pas réussi à la dévisser,mais de toute façon je pensais démonter toute l'admission et aussi le turbo pour tout nettoyer car avec la vanne egr et les petits parcours ça doit pas être beau dedans
Posté(e) : 16 août 20195 a Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon y61, sifflement infernal, perte de puissance. En fait lorsque le mécano m'a changé le turbo, il n'avait pas bien resserré le collecteur d'admission. Après quelques tours de clés tout est rentré dans l'ordre.