Posté(e) : 16 août 20195 a Auteur bon, radia reçu ce midi et changé cette aprèm, j'ai remis au moins 3/4 de litre de LDR en plus qu'avec l'ancien radia, et j'ai pesé les deux : 2,7 kg de différence !!!, j'ai mis en chauffe pour la purge et ai laissé tourner à 1200 T pendant 30 mn et apparemment il régule normalement, je vais opérer mon vieux radia parce que j'aime bien comprendre et que j'ai un doute que le produit que j'ai utilisé dans le LDR soit responsable, donc je veux être sur, d'autant que ce radia avais déjà été bidouillé (trace de réparation sur le bas). demain je retourne bosser sur mon avion et il y a de bonne grimpette pour y aller, je verrai si le moteur chauffe
Posté(e) : 17 août 20195 a Auteur essais ce matin sur 30 Km sans problèmes, plus de surchauffe moteur , problème réglé !!!
Posté(e) : 17 août 20195 a Administrateur Il y a 2 heures, TECHE a dit : essais ce matin sur 30 Km sans problèmes, plus de surchauffe moteur , problème réglé !!! Top ça venait bien de ce vieux radiateur Radiateur.mpeg
Posté(e) : 17 août 20195 a Auteur bon, pas eu besoin de trépaner le radia, je l'ai tapé sur le sol et juste comme ça j'ai sorti l'équivalent d'une grosse boite de conserve d'une sorte de bouillasse marron noire, donc à moins que le produit que j'ai utilisé n'interagisse avec le LDR j'émets quand même un doute car le volume du dit produit représente environ 2 cuillères à soupe de granulé, très loin du volume que j'ai pu retirer .... mais le doute persiste, je vais faire des expériences
Posté(e) : 17 août 20195 a fait sécher ta bouillasse, et avec un peu de "chance", tu récupèreras les deux cuillères à soupe de granulés...
Posté(e) : 17 août 20195 a Bonsoir, Je suivais le sujet, et une question me trotte dans la tête: - si il y avait de la bouillasse dans le radiateur, et dans le moteur ? C'est comment ? Y a t-il un risque de boucher de petit conduit de refroidissement ?
Posté(e) : 18 août 20195 a Référent Mécanique c'est le but de ces produits : boucher les petits espaces ..... en principe des fuites !
Posté(e) : 18 août 20195 a Auteur le produit que j'ai utilisé n'est pas efficace sur des fissure de plus de 8/10 eme et au démontage aucun dépôts sur et dans la pompe, ni au niveau des capteurs ou des purges, ce matin j'ai quand même découpé le radia et les passages du liquide sont libres (j'ai regardé avec une lampe) en fait c'est la boue qui empêchait la bonne circulation du liquide, mais pour être sur, je n'utiliserai plus ce type de produit..... c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et ne pas écouter Pierre c'est déjà gémir )
Posté(e) : 18 août 20195 a Référent Mécanique ce genre de produit est utile en dépannage lorsque tu as une fuite au milieu de nulle part Après retour dans le monde civilisé il faut réparer la fuite, vidange et rincer le circuit et remettre du LDR
Posté(e) : 23 août 20195 a Le 13/08/2019 à 20:53, Pierre Grosjean a dit : en principe les calorstats ont ce trou Bin non pas de p'ti trou, ok donc je perce et merci pour les info. 👍
Posté(e) : 23 août 20195 a Référent Mécanique et mettre le trou en haut de façon que l'air puisse s'échapper lors de la purge là il y a un trou !
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