Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous,

voici les symptômes de mon problème : après démarrage, le moteur arrive très rapidement à sa T° de fonctionnement (en environ 3 Km) ensuite pendant 20 bornes à 2500 T la température reste normale, puis elle se met à battre sur environ 5 mm à droite et à gauche du symbole de l'indicateur en une seconde puis se stabilise après le symbole et augmente encore sur deux ou trois mm sans jamais atteindre la zone rouge. Je précise que dès que l'aiguille bat, je mets le chauffage à fond et la ventilation au max (de ce temps là, je vous le conseille, c'est top :2 (15):)

Pour essayer de remédier à cela, j'ai changé mon calorstat sans résultat, j'envisage de faire un nettoyage du circuit, mais les produits du commerce sont-ils efficaces ? Le souci ne viendrait-il pas d'une ou des deux sondes, ce qui me fait penser à ça est le battement de l'aiguille de l'indicateur.

j'espère des conseille avisés ........:2 (15):

Merci d'avance les gars.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

essais ce matin sur 30 Km sans problèmes, plus de surchauffe moteur , problème réglé !!!:2 (15):

Posté(e) :

cool. Content pour toi.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Moteur qui chauffe sur Y61 3.0 (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur

bon, pas eu besoin de trépaner le radia, je l'ai tapé sur le sol et juste comme ça j'ai sorti l'équivalent d'une grosse boite de conserve d'une sorte de bouillasse marron noire, donc à moins que le produit que j'ai utilisé n'interagisse avec le LDR j'émets quand même un doute car le volume du dit produit représente environ 2 cuillères à soupe de granulé, très loin du volume que j'ai pu retirer ....

mais le doute persiste, je vais faire des expériences :2 (15):

Posté(e) :

fait sécher ta bouillasse, et avec un peu de "chance", tu récupèreras les deux cuillères à soupe de granulés...

Posté(e) :

Bonsoir,

Je suivais le sujet, et une question me trotte dans la tête:

- si il y avait de la bouillasse dans le radiateur, et dans le moteur ? C'est comment ?

Y a t-il un risque de boucher de petit conduit de refroidissement ?

Posté(e) :
  • Auteur

le produit que j'ai utilisé n'est pas efficace sur des fissure de plus de 8/10 eme  et au démontage aucun dépôts sur et dans la pompe, ni au niveau des capteurs ou des purges, ce matin j'ai quand même découpé le radia et les passages du liquide sont libres (j'ai regardé avec une lampe) en fait c'est la boue qui empêchait la bonne circulation du liquide, mais pour être sur, je n'utiliserai plus ce type de produit.....

c'est en forgeant qu'on devient forgeron  (et ne pas écouter Pierre c'est déjà  gémir :2 (15):)

Posté(e) :
Le 13/08/2019 à 20:53, Pierre Grosjean a dit :

en principe les calorstats ont ce trou

Bin non pas de p'ti trou, ok donc je perce et merci pour les info. 👍