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Posté(e) :

salut a tous,

quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour démonter la boite de transfert de mon 3.3td, en sachant que je fais ça au sol :2 (15):, ok pour les deux arbres de transmission,l es 2 supports de boite, mais ce qui me pose problème c'est le contour du carter :2 (21):

Posté(e) :
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Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit :

au Bistrot il y a plus de soiffards que de mécanos ....

702621968_BoiteF4W81Acarter.thumb.jpg.2990e0a04d9bf3a23f38766764628a38.jpg BT.pdfUnavailable  

merci pierre pour le schéma, moi j'ai une boite 5 mais ça me parait identique. Moi je ne veux démonter que la partie arrière pas l'entretoise, et ce qui m'étonne c'est qu il n'y a que trois vis qu'on peut voir en haut à droite ?

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Dépose boite de transfert 3.3td ?
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ma question est de savoir si on peut démonter la boite de transfert,sans démonter l entretoise ainsi que la boite...:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

il me semble que oui mais il faut déposer le couvercle de la BT

qu entend tu par couvercle de la boite pierre :2 (20):

Posté(e) :

Il faut déposer l'ensemble BV et BT

la dépose du couvercle de la BT n'est pas possible si la boite est en place (à moins de déposer la caisse complète)

donc il faut sortir l'ensemble des boites, et une fois au sol, il faut retirer le couvercle pour accéder aux 3 dernières vis (attention, elles n'ont pas toutes là même longueur et leur place à une importance, donc bien repérer leur position)

Mais pour accéder à la dernière, il faut retirer l'axe du gros pignon intermédiaire (attention aux rouleaux du roulement à rouleaux)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, françois Roland a dit :

Il faut déposer l'ensemble BV et BT

la dépose du couvercle de la BT n'est pas possible si la boite est en place (à moins de déposer la caisse complète)

donc il faut sortir l'ensemble des boites, et une fois au sol, il faut retirer le couvercle pour accéder aux 3 dernières vis (attention, elles n'ont pas toutes là même longueur et leur place à une importance, donc bien repérer leur position)

Mais pour accéder à la dernière, il faut retirer l'axe du gros pignon intermédiaire (attention aux rouleaux du roulement à rouleaux)

merci François voila qui est très clair, donc gros chantier en vue :2 (21):, à faire sur un pont çà me parait indispensable.

Posté(e) :

Quand j'ai déposer ma transmission, je n'avais pas de pont, et vu le poids et l'encombrement, j'ai, et de loin, préféré le faire au sol, pour cela j'ai sacrifié un cric chinois que j'ai modifier en allongeant le bras (X2.5) et fabriqué un support vissable sur la boite , c'est beaucoup plus simple et moins physique que sous un pont, seul contrainte, déposer la cloche d'embrayage sous le trol une fois la transmission désolidarisé du moteur autrement ça ne sort pas

 

Posté(e) :

L'avantage du 3.3, c'est que la boite sort en la reculant horizontalement, donc si le patrol est sur ses roues, tu cales bien la boite et tu fais avancer le patrol

il faut beaucoup la reculer à cause de la traverse qui ne se démonte pas

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