Aller au contenu

déport jantes nissan ? ?


sven

Messages recommandés

toujours occupé a mon montage de ponts de troll sur le 110 , je viens a vous pour des mesures de déports de jantes , actuellement j'ai des jantes ( 7x15 ) qui me donnent un déport vers l'exterrieur de 100mm et vers l'interrieur de 82mm

le pont de troll étant plus large de 12cm , il faudrait pour rester dans mes cotes actuelles , que je décalle tout ça de 6 cm vers l'exterrieur soit 40mm de déport externe et 142 d'interne en 7x15 ou 65mm de déport externe et 142 d'interne en 8x15

qqn saurait il ou est monté ce genre de jantes , on m'a parlé du pick up navara ? ? ?

qqn pourait il me mesurer les déports internes et externes sur un jante de troll ( en partant de la surface de contact au moyeu )

 

 

merci d'avance

 

ps : il y a til des problèmes a monter du 15 pouces sur un troll , les cochoneries ne se mettent elles pas trop entre les étriers et las jantes ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter du 15" ne poserait a priori pas de problème !!! Il me semble que certains 60 en soient équipés d'origine. Pour la me**e, pas de réponse.

Mes amitiés à CHRISTOPHE (Dixo V8 / 4 L) du forum Landmania. C'est un de mes potes avec qui je sors dans le désert ici aux Emirats :2 (26): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà de quoi t'aider.

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=399

le deport correspond à la difference de cote entre le milieu theorique de la jante et la face d'appui sur le tambour ou le disque.

bonne lecture.

 

 

heuuuuuuu merci , mais ma question n'était pas qu'est ce que le déport , mais plutot quel est le déport d'origine d'un troll , de manière a pouvoir me repèrer par la suite dans les +10 ou -10

 

merci quand mème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, il te faut du 7J15 en ET 61, et ce en 6*139.7.

mis à part de les demander soudées comme ça(chez Mangel par exemple, ou tout autre fabricant de jantes toles), je ne vois que 2 options:

1- chercher sur les pick up US, car certains sont montés en 6*5.5 pouce

2- trouver un gars qui a le temps et dessouder les voiles de sur les chausses, ce pour retourner les unes par rapport aux autres, ce qui avec le tulipage du voile permettra d'obtenir une valeur proche de ce que tu cherches. L'inconvenient est d'avoir les valves à l'interieur, mais ça devrait resoudre ton probleme.

Par contre, les jantes en 15 sont directement boulonnées sur le porte moyeu d'origine, pas de calles ou autre, ceci pour repondre à l'une de tes questions que j'ai omis l'autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai un de mes voicins qui a un 60 et qui refait ses freins..... :2 (15): J'ai dégainé mon mètre magique et j'ai mesuré la distance entre le bord EXTERIEUR du disque de frein et le bord EXTERIEUR de la jante = 145 mm à "+ ou - une louche" :2 (15):

Est-ce ce genre de mesures que tu veux ou autre chose...?

Ah, j'oubliais : les jantes sont du 8*15 apparemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.