Posté(e) : 19 août 20195 a Salut les amis, je viens vers vous car je suis en galère... Tout commence avec une grosse fuite sur ma pompe de direction assistée. Pas de panique, je commande un kit de réparation chez Euro4x4, je consulte quelques pages de ce forum, et j'arrive à m'en sortir. La pompe est remontée et elle ne fuit plus. Oui mais voilà... je n'arrive pas à la purger malgré mes efforts, en braquant dans tous les sens. Et depuis le remontage j'entends des grands "Clongs" dans le boitier de direction quand je braque. Maintenant il faut des bras de camionneur ce qui se comprend, mais j'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup plus de chimi qu'avant, ce qui n'est pas du tout rassurant... Avant le boitier fuyait un peu, il y avait du jeu, mais ça allait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant comment on purge cette pompe de direction assistée? Je reviens juste de chez Nissan, et ils ont beaucoup de pièces pour le boitier de direction mais ils m'ont dit qu'il n'existe pas de kit de réparation. Je suis donc obligé de démonter mon boitier et de faire une autopsie? ça va me prendre un temps fou... Certes il existe un boitier de direction en échange standard, mais ce n'est pas donné donné.... Merci d'avance.
Posté(e) : 19 août 20195 a tout d'abord, essaye de localiser d'où vient ce "clong" que tu entends Est-ce bien le boitier ou les lames (elles ont tendance à faire ce bruit si elles manquent de graisse c'est plus facile à 2 : 1 qui tourne le volant et un qui écoute ensuite, pour purger, tu remplis le bocal et tu tournes les roues à fond dans un sens puis dans l'autre (en surveillant que le liquide ne baisse pas trop) il n'y a rien d'autre à faire si ça reste dur à tourner, c'est qu'il y a un autre problème le jeu se règle facilement sur ces boitiers, mais il faut être sur que le jeu ne vienne pas des rotules
Posté(e) : 19 août 20195 a Salut, Il existe un kit de joint chez le partenaire, je m'y suis essayer à le refaire sur mon Merca et j'ai abandonné, si tu as de l'outillage et les connaissance pour refaire des vérins par ex, tu peux te lancer mais sinon c'est assez compliqué. Les boitiers de 260 et 160 ont les mêmes fixations , par contre les boitiers de GR non.
Posté(e) : 19 août 20195 a Auteur Je suis certain à 100% que le "Clong" vient du boitier parce que en plus je ressens une vibration dans le volant; je connais aussi le bruit des lames, ce n'est pas ça. J'ai essayé aussi de braquer à droite et à gauche en butée, ça ne fait rien, le niveau ne bouge pas d'un poil. Quant au kit de réparation j'en ai repéré un pour le bras relais mais rien pour le boitier de direction. Quand ce n'est pas trop compliqué je veux bien tenter le coup mais je ne suis pas un as de la mécanique!
Posté(e) : 20 août 20195 a Auteur Je commence à en être persuadé... Mais je me demande bien ce que j'ai pu remonter de travers là-dedans...!
Posté(e) : 20 août 20195 a Auteur Non puisque d'un côté il y a un écrou et de l'autre le tuyau s'enfile simplement avec un collier... Faudrait faire une autopsie... En attendant j'en ai acheté une d'occaze, ça tiendra ce que ça tiendra, et elle me servira de modèle.
Posté(e) : 23 août 20195 a Auteur Voilà, j'ai reçu la pompe d'occaze, je l'ai remontée et ça marche. Donc c'est que j'avais remonté l'ancienne comme un gland!