Aller au contenu

Interrogations sur l'état du moteur de mon y60 = dilemme


steric14

Messages recommandés

Salut à tous, je posséde un y60 de 91 qui avait 238000kms lors de l'achat. J'ai fait refaire la boîte de vitesse. Il a actuellement 250000kms, mais depuis le début je suis inquiet de sa fiabilité. :2 (21):

Comme j'envisage de faire un raid au maroc l'année prochaine, je suis face à un cruel dilemme : le revendre et en prendre un avec moins de kilométres (mais j'y suis attaché à mon Pat :bravebete: ) ou bien faire un bilan de son état et éventuellement prévoir de faire des frais dessus.

Depuis que je le posséde, je ne dépasse pas les 90 Kms/H dans l'idée de le faire durer. Il fonctionne correctement si ce n'est un cliquetis à froid apparu il y a quelques semaines (genre poussoirs hydrauliques) J'en ai déjà parlé sur le forum et il semblait que cela puisse venir du fait que j'avais changé d'huile. J'ai revidangé. Mais ce nouveau bruit en a rajouté à mon angoisse. :calimero:

Il consomme un peu d'huile, fume un peu et est un peu poussif, mais ça roule.

Concernant un éventuel bilan, je pensais faire contrôler la pression d'huile (ma jauge est sur 4 en roulant et entre 2 et 2,5 au ralenti) et les compressions. Pensez-vous à autre chose. Dans le cas d'un probléme à ce niveau, quelle solution vous paraît la moins onéreuse : faire refaire le moteur (je n'ai aucune idée du prix) ou bien retrouver un moteur d'occasion dans une casse ? ou bien vaut-il mieux revendre le troll et en retrouver un plus récent ?

Par avance, merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.