Aller au contenu

Suppression de la fermeture du papillon de turbulence


phdv61

Messages recommandés

Salut à tous.

En surfant le site cousin australien, je me suis rendu compte que nos amis du bout du monde, qui ont la tête en bas  (down under) avaient supprimé l'ouverture/ fermeture du papillon de turbulence lorsque la vanne EGR était bloquée, arguant du fait qu'elle n'était fermée QUE lorsquela vanne EGR était ouverte ( et inversement) et comme notre vanne EGR est bloquée, il ne sert à rien de limiter l'arrivée d'air frais dans l'admission ( ce que fait l'ECU lorsqu'il ouvre la vanne EGR, puisque du bon air frais est remplacé par de l'air vicié de gaz d'échappement).

Sauf que la doc dit très clairement que le papillon est tout le temps ouvert ( il ne mentionne pas la vanne EGR, mais je crois les copains) SAUF au ralenti,et à chaud.

D'ailleurs, pour ceux qui ont la vanne EGR en fonction, il me semble que leur ralenti devient instable si le papillon reste ouvert au lieu de se fermer au ralenti à chaud ( cf panne FAFA06).

Je n'ai pas eu le temps d'essayer pour voir l'effet ( il suffit de débrancher le connecteur marron de l'EV de vide qui commande la papillon de turbulence ( swirl ) donc c'est facile.

L'un de vous a t'il fait et essayé ? ça donne quoi ? à froid, et à chaud ?

Si le ralenti est stable, + d'air frais dans le moulin, c'est bon, donc je ferai. Mais est-ce là tout ?

A VOS PLUMES pour expliquer à l'ignare que je suis ! ( mais plus pour longtemps j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.