Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

Je viens de recevoir le kit pour contrôler les compressions, il y a t'il une procédure particulière ?

Merci.

Posté(e) :

Salut Henri    Je crois qu il faut désactiver la pompe a carburant pour ne pas injecter du gasoil ( fusible)

tu as commander ton compressiometre sur eBay ?

explique un peu comment tu fais je desire prendre aussi les compressions du pepere 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, en effet il faut désactiver la pompe.

Non commandé sur am--on, car prix le moins cher à égalité: 36 roros.

Plus du double sur d'autres.

Te tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila comment je pense procéder.

En premier désactiver la pompe.

Tomber l'intercooler , son support et les durites d'air.

Déposer les tuyaux d'arrivée de gas-oil et de retour.

Déposer les six injecteurs en les rangeant par ordre de 1 à 6 afin de les remonter au même endroit.

Puis prendre les compressions deux fois par cylindre, et si les valeurs sont trop basses, injecter un peu d'huile pour voir si cela les fait remonter.

Voila : c'est bon comme ça ?

Merci.

Posté(e) :

Tu  peux prendre les compressions par les bougies de prechauffage 

Si tu peux faire des photos  . Sinon tu prends les compressions pour connaitre l etat de ton moteur ou as tu des soucis avec ? (. Conso d huile ; fumees; demarrage difficile )

je desire faire pareil pour mon td6 j aimerai le garder encore pas mal de temps a moins que ces fichues normes de controle technique en terme de pollution me le recale. J ai 202000 kms. A pars le demarrage a chaud un peu difficile ( certain on resolu le probleme en montant une nouvelle plaque avec un bosselage )tout va bien

Posté(e) :
  • Auteur

Compressions prises.

Cylindre 1  :  25

2  :  26,5

3  :  26,5

4  :  26,5

5  :  27

6  :  25,5 

Je ne sais pas si c'est bon, par contre durites intercooler avec pas mal d'huile.

Segmentation ou comme dit Pierre joints de queues de soupapes.

Par contre il faut deux ou trois tours de moteur au démarreur avant que ça se stabilise.

Normal ou pas.

De plus j'ai fait tomber un écrou de 12x150 plat qui serre le tuyau de retour du gas-oil, impossible de le retrouver, passé plus de deux heures à chercher.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de dire, compressions prises à froid.

La revue technique sur le site PGR dit : pression normale 30 à 31 kgs.

pression limite      24,5 à 25     

Le fait que je l'ai prise à froid peu t’il influer  sur les résultats ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Vu les compressions assez basses, entre 24,5 et 26,5 , j'ai commandé la segmentation, les coussinets de bielle et les joints de queues de soupapes.

Plus : joint de culasse, de cache culbuteur, courroie de distri. (C'est dommage car elle n'a que 20 000 km).

Dès que reçu, je change tout ça, pour enfin solutionner ce problème de remontées d'huile.

Posté(e) :
  • Auteur

250 000 kms, et toujours avec Mecacyl.

Vidange tous les 8 000.

Tout le haut moteur : culasse,  soupapes, etc n'a que 40 000 kms.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Moteur pas asse cravaché, ou trop.

Je peux te dire qu'avec le boitier Ado-is je lui en demande, mais seulement à chaud.

Posté(e) :

Pourquoi prends tu les compressions ?
Il démarre mal ? A froid ? A chaud ?

Il faut savoir que chaque compressiomètre peut mesurer une pression différente. Suivant la précision du mano, la longueur des tubes, l'endroit où on le branche, le type de raccord...
C'est à cause de cela que par exemple chez Ford ils ne donnent pas de valeur mini et maxi de compression. Il faut qu'elles soient régulière et cohérente.

Et surtout avant de changer des segments, il vaut mieux mettre un peu d'huile dans les cylindres comme l'a dit Pierre, mais aussi faire le jeu aux soupapes, vérifier l'étanchéité des soupapes, la vitesse du démarreur ou encore mieux faire un test de fuite avec ce genre d'appareil :
https://toolsidee.fr/product/hbm-professionnel-detecteur-de-fuites-de-cylindre-P2046.html?gclid=EAIaIQobChMInrLMt_GD5QIVAoXVCh0eNAZqEAQYASABEgL_NPD_BwE

Ca te permet de savoir si ton cylindre est étanche, et s'il ne l'est pas de savoir d'où il fuit.
L'air s'échappe par le collecteur d'admission : soupape admission pas étanche. Par l'échappement, soupape d'échappement, par le bouchon de remplissage d'huile c'est les segments. Ca peut aussi permettre de détecter un joint de culasse.