Posté(e) : 7 août 200618 a bonjour, Je vais bientot rejoindre les heureux propriétaires de patrol gr... j'ai le choix entre un 2.8 TD6 SE de fin 99 et un 3.0 DI confort de 2000 Kilometrage / équipement / prix / état quasi identique... Quel moteur choisir ? vous me conseillez quoi? Y a beaucoup de différences (puissance, couple, conso...) Merci pour votre aide, je doit me décider en fin de semaine...
Posté(e) : 7 août 200618 a Viens donc te présenter au bistrot, c'est la règle ici pour ce qui est du choix je me suis posé les mêmes questions niveaux agrement je dirais le 3L mais les modeles 2000 connaissent quelques soucis donc mon choix irait vers le TD6
Posté(e) : 8 août 200618 a Salut, Pas façile de te répondre..... en fait, avec le modèle 2000, tu tapes dans les 1ers 3L sortis, c'est à dire les modèles où il y a eu qq problèmes........( tu lis les nombreux sujets la dessus et tu vas comprendre) donc si tout a été revu par Nissan, O.K. sinon... pour le 2.8td, c'est un très bon véhicule, par contre il est un peu moins performant (d'origine) et consomme plus que le 3L. bon choix!
Posté(e) : 8 août 200618 a Salut higginszeus Salut, Pas façile de te répondre..... en fait, avec le modèle 2000, tu tapes dans les 1ers 3L sortis, c'est à dire les modèles où il y a eu qq problèmes........( tu lis les nombreux sujets la dessus et tu vas comprendre) donc si tout a été revu par Nissan, O.K. sinon... pour le 2.8td, c'est un très bon véhicule, par contre il est un peu moins performant (d'origine) et consomme plus que le 3L. bon choix! Pas mieu, c'est plus une affaire de gout, de comportement et de ce que tu vas en faire. Mais attention à un modèle 2000, il lui faut tous les papiers pour le changement de moteur, sinon passe ton chemin.
Posté(e) : 9 août 200618 a moi je ferais mon choix sur le TD6, le 3L manque vraiment de recul, il n'y a que la conso qui a était un peu amélioré, la performance même pas mais bon , ca reste que mon avis perso Salut, pour la diff de perf: pas tout à fait O.K. avec toi moteur d'origine des 2 cotés, il y a un beau décalage...notamment en reprise ou en couple à bas régime, ce qui pour moi est le plus interessant. mais c'est vrai qu'entre un modèle 2000 et un TD6, je prendrais le TD6..par contre pour un modèle + récent, un 3l, justement pour les diff de perf. pour la conso, tu as bien 2 l d'écart également...
Posté(e) : 9 août 200618 a Si le bruit du moteur ne te dérange pas prend un 3l avec papiers de remplacement moteur si c'est un modéle 2000/2001 Comme dit Patrolcool au niveau reprise et couple à bas régime il est mieux.Il est vrai que le TD6 a pour lui la sonorité .
Posté(e) : 9 août 200618 a Référent Mécanique Slt, il ne faut pas écouter la voix des muses du 60 ..... le 3,0 l que du bonheur depuis 5 ans, et zéro pb !
Posté(e) : 9 août 200618 a Slt,il ne faut pas écouter la voix des muses du 60 ..... le 3,0 l que du bonheur depuis 5 ans, et zéro pb ! Tu peu ajouter ceux du Y61 TD6 aussi
Posté(e) : 9 août 200618 a oui n'écoute pas les sirenes du 60 elle ne veulent que t'atirer vers le néant
Posté(e) : 10 août 200618 a euuuhhh l'autre meme pas vrai d'abord...... le bruit des td6 est melodieu.....
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur bon ben je crois que je vais signer pour le TD6, il est de toute façon en meilleur état que le 3L... merci pour vos lumières...
Posté(e) : 14 août 200618 a bon ben je crois que je vais signer pour le TD6, il est de toute façon en meilleur état que le 3L... merci pour vos lumières... Très bon choix, bienvenu dans le monde des vrais moteur
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