Posté(e) : 23 octobre 20195 a Bonjour à vous, Mon Y61 arriver à 130 000 km moteur, le temps pour moi de changer mes injecteurs. J'entendu que c'etais un problème récurent sur les 3L. Pouvez vous m'en dire plus éa dessus? La cause et le résuletat du problème. Faut il seulement changer les injecteurs pour y remédier? Merci d'avance à vous. Meilleures salutations Vincent
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Pierre recommande de les changer tous les 100 000km. Et il a raison. S'ils déconnent, le jet sous pression ( 1200 bars !) peut endommager les pistons. Les miens ont 175 000km, mais je sais que je joue avec le feu... Leur changement est programmé pour le nouvel an. Modifié 23 octobre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Référent Mécanique comme dit plus haut c'est la roulette russe ! à 1200 bars et en injection directe, le jet va dans la tête en creux du piston, un jet dévié va le percer dans sa périphérie ..... D'expérience on sait que dans les 100 000 il n'y a pas de soucis avec eux ... après c'est selon : il ne faut surtout pas d'eau dans le gasole et donc préfiltre centrifuge plus qu'obligatoire. La pompe et l'aiguille des injecteurs à ces pressions (1600 bars) n'apprécient pas du tout. A noter que chez Toy on recommande aussi cet échange préventif ....
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Auteur Je vois. Merci pour vos réponses. Je vais donc procédé au changement au plus vite. J'en ai trouver sur euro4x4parts à 137.50€. Il n"y a que ceux là pour mon troll de 2000. Um pro m'a aussi dit que ca aller assez vite quand l'injecteur déconne ca perce rapidement le piston. Ce n'est èas quelque chose qui traine 20 ou 30 milles km. Donc à priori mes piston ne devrai pas encore être attaqués. Quand pensez vous? Est ce exact? Je n'ai donc pas besoin de me soucier de mes pistons? Salutations Vince
Posté(e) : 23 octobre 20195 a si tu veux être rassuré tu fais comme moi : Un coup d endoscope par les trous des bougies de préchauffage tous les 20.000 kms. Fait a 130.000 puis a 150.000. RAS. Injecteurs d origine. attention il faut une tête de - de 6mm de diamètre
Posté(e) : 24 octobre 20195 a Référent Mécanique mais cette action éclaire le chemin parcouru .. pas celui restant à parcourir ! et je doute que le piston résiste pendant 30 MKm sur un 3.0 Euro4x4 c'est des neufs ou pas ? Les stations Bosch les vendent en neuf pour ce prix
Posté(e) : 29 janvier 20205 a Bonjour à tous, Mon gros a 195 000 km... Je ne sais pas si ça a été fait. J'avoue que je pense souvent (à chaque fois que je roule avec enfaite) ... Je n'ose pas les changer, par peur d’aggraver les choses, de me rater et financier. nous ferons 2 RB dans les Pyrénées cet été ... ça va le faire pas mal tourner donc je vais vraiment me pencher sur la question, et pourquoi m'occuper des bougies de préchauffage en même temps..
Posté(e) : 30 janvier 20205 a Référent Mécanique les pb sont la propreté de ton carburant et aussi la pression d'injection qui s'ouvre à 400 bars pour laisser passer un jet de 1600 en sortie de la pompe Les changer en avance c'est une précaution : si ton 3.0 était un avion la question ne se poserait pas ! Nissan dit de les contrôler et de bien écouter son moteur et sa fumée